tosi philippe

Perturbations solaires / L228mm Ha

Messages recommandés

Tu fais comment avec un soleil aussi bas et ces jets stream !!

Jérôme

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ce Soleil avec ses petits jets Philippe :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de voir un peu de Soleil ...
Très agréable, et merci pour la Terre qui donne l'échelle. ;)

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, très belle image, avec beaucoup de finesse dans ces protubérances 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images! Ca bouge là haut!C'est toujours dingue de voir notre petit vaisseau comparé à l'immensité de ces phénomènes.Bravo!

il y a pas mal de tâches en ce moment mais dans le  ch'nord avec la météo c'est la cata.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies captures. Mais bon, tout le monde n'a pas un vaisseau spatial capable de résister à la chaleur du Soleil pour prendre cet angle de vue avec la Terre au loin ;)

La passion de l'astrophoto coûte cher, mais là c'est abusé :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par ndesprez
      Bonsoir,
      Voilà quelques années que je suis passé du solaire à la Lune ; autant dire que j'ai perdu mes compétences et une part de ma culture.  Un copain m'a tout de même demandé de lui indiquer ce qu'il devrait acquérir (ce que je ne sais plus faire). Alors voilà le challenge :
      - bande d'observation Ha (du beau, du merveilleux)
      - budget entre 10 et 20 000 euros
      - contrainte physique liée à l'âge de 80 ans soit léger et rapide à mettre en oeuvre
      - déplacement possible
      Je pense à un double empilement Coronado sur lunette dédiée ou un Daystar Quantum sur une lulu de 100 mm mais bon ... Peut-être une LS100 ?
      Votre avis ?
       
    • Par Masmich
      Bonjour la communauté solaire ! ,
       
      nous sommes nombreux à avoir profité du beau ciel matinal du 24 juin pour observer le soleil  et nous régaler de la belle protu en boucle qu'il nous offrait... (Super l'anim de Banjo !...).
       
      Notre club nivernais était au rendez-vous et nous avons sorti notre coronographe artisanal ( présenté sur "La chaine astro" de Ch. de La Chapelle, sujet "Coronographes" à partir de la minute 11 ).
      La difficulté avec ce type d'instrument étant de garder le soleil parfaitement occulté derrière le cône malgré les petites sautes de vent nous l'installons sur le dos de notre T410 à lourde monture à berceau plutôt que sur une monture nomade, de plus la mise en station est toute faite !...
      En visuel le spectacle était époustouflant de richesse en protus et de finesse et de contraste des détails filamenteux entrelacés !...., absolument superbe, surtout avec ce joli rouge vermillon....
      Hélas, nos images, réalisés avec des capteurs couleurs (peu adaptés à cet exercice), ne restituent pas toute la magnificence  du visuel, mais, malgré la perte de finesse et les artefacts,  elles constituent de bons souvenirs quand même...
       
      Images à partir de vidéos SER :
      - Soleil entier à la caméra ZWO 071 (format APS-C couleur).
      - zoom sur la région de la boucle avec une Altaïr 224C couleur planétaire.
       

       

       

       
      NB : les hasards du calendrier ne nous ont hélas pas permis de participer aux ROS cette année...., mais le cœur y était ! 
       
      Pour le club astro d'Imphy,
      MM
       
    • Par tosi philippe
      Bonjour à tous, voici une image sauvée entre deux nuages et beaucoup de vent....j'ai eu beaucoup de chance car le phénomène a été extrêmement rapide à 11H06 TU.
      Lunette 228mm F/11.25 h-alpha modifiée PST  + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155
      Phil : photoastro.com
       

       
      Un peu plus loin sur le limbe...
       

    • Par lpalbou
      Tout est dans le titre. Timelapse d'une heure environ, différents traitements pour différents goûts
       
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par tosi philippe
      Bonjour à tous, très  forte chaleur et quelques moments de répit vers 11H48 TU sur  Ar 3727.
      Lunette H-alpha 228mm modifiée  PST + BF-15 + barlow 1.8x + tilt / Basler 1920-155.
      Je n'en reviens toujours pas de voir la surface du soleil avec autant de détails...souvenirs identiques  avec Jean Dragesco et son C.14 +  filtre 110mm hors axe + daystar 0.5 PE university en 1989...
      Amitiés.
      Phil : photoastro.com
       

       
      Version colorisée
       

  • Évènements à venir