JnoAstro

Cherche ASI294MC pro - Acheter ZWO en direct - Montant frais à prévoir ?

Messages recommandés

Il y a 9 heures, JnoAstro a dit :

 

Pour la prise ST4 qui ressemble a une prise Ethernet ou a un câble téléphonique US,  elle a l'air spécifique. Faut il l'acheter chez un distributeur astro ? je pense. Mais pas nécessaire tant que  je ne fait pas de suivi.

C'est un peu plus compliqué, ça dépend de la monture sur laquelle tu la branches. Mais le standard est RJ12 oui. Parfois il faut que ce soit câblé droit, parfois à l'envers. Il faut regarder la doc de la monture ou googler. Le plus rependu est le câblage droit il me semble. Tu as des cas aussi où ce n'est pas du RJ12 côté monture (grrrr)

 

Sinon pour la piloter c'est le câble usb tout simplement. 

 

En terme de logiciel c'est toi qui voit, c'est une petite caméra de guidage, c'est plutôt pour guider ou faire du planétaire. Donc je piloterais plutôt avec FireCapture ou Sharpcap. Mais si tu veux te faire la main sur NINA pour le ciel profond et les longues poses, let's go for NINA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2023 à 19:29, Colmic a dit :

Les frais de douane/TVA se montent donc pour une caméra ZWO entre 70 et 100 euros

Je confirme : Je poste la réponse de ZWO  à mon mail qui je demandait une cotation pour un setup complet caméra Astro 533 mm pro, RouE a filtres, 7 filtre, Et EAF

 

je cite :

« Thanks for your interest in our products.

 

Sorry to tell you that we have no idea about the specific tax and VAT fees, it varies on different country.

You have to check with local customs.

 

We could under value your order, the whole order value would be below 500USD.

 

We will choose DHL, UPS, FedEx etc to deliver orders via air. Usually, you will get your package within 7-14 days.

 

Sure, we'd like provide a $30 off discount with you, here is the coupon code fyi: $30 off for« 

 

soit à prévoir 100€ de taxes pour 3000€ de matériel. 
 

Ça confirme ton expérience. Qualité de service et flexibilité. 
Les Chinois sont très fort en business j’ai beaucoup travaillé avec eux. ils ne s embarrassent pas des contraintes. Ils savent faire de la qualité, elle époque je travaillais dans les télécoms et ils ont pris tous les marchés de Alcatel avec des Système de réseau télécom qui marchait du premier coup quand on allumer l’interrupteur alors que quelqu’un était le m’étais trois mois régler le réseau. Ils sont tout à fait capable de faire de la qualité est excellente quand ils jugent que c’est nécessaire. Ça a l’air d’être le cas de ZIWO et Beaucoup moins celui de Skywatcher…

 

Mais je vais acheter français parce que je peux récupérer la TVA et que même si ce sera un peu plus cher,  j’apprécie le conseil de nos sociétés françaises Et je pense qu’il faut aussi les soutenir Quand on peut se le permettre. Cruel dilemme. 
Évidemment si je ne pouvais pas la récupérer j’aurais été très tenté.

 

jnoastro. 

Modifié par JnoAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 00:30, jldauvergne a dit :

c'est tes sous. Qui peut le plus peut le moins. Il y a le format 36 mm entre les deux

Bonjour jean Luc, je m apprête à passer commande pour le set up avec la 533 mm pro. 
pour les filtres on me conseille des 36mm non montés car ça permettrait de passer avec un apsc éventuellement.

je pensais partir sur des 31 non montées parce que ça suffit avec le mak 180. On a un peu plus de « champ » avec les non montés. Pas 100% certain que ça changera qqe chose dans mon cas. Si non je prendrai la solution la moins chère. 
 

en fait, si j ai la 533, je n’ai aucune raison d’utiliser le d3100 defiltré que  je viens d’acheter d’occasion pour pas cher du tout sur mak 180.

j utiliserai le d31000 sur mon set un nom âge avec la star adventure mini . Et si je veux mettre des filtres je serai obligé de mettre des filtres interne à acheter en plus. 
 

donc indépendamment de côté financer je me dis que le 31 mm est finalement suffisant ?

 

j ai tout bon ou je rate qqe chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JnoAstro a dit :

j ai tout bon ou je rate qqe chose ? 

dans la config actuelle c'est tout bon. 
En fait c'est en cas d'utilisation de télescope très ouvert genre F/4 ou F/3 qu'il faut faire le calcul pour le vignetage. Et réviser ses cours de trigo au besoin si c'est rouillé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à l'occasion pour te faire la main, car tu ne sembles pas complètement décidé sur le modèle qui te conviendrait le mieux ?

 

Tu peux trouver des cameras mono de la génération précédente  pour 700-800€ (ASI1600, ASI183 voire ASI294), et les revendre sans grande perte (ou au même prix) une fois que tu auras pris tes marques.

 

Concernant la 533, comme tu es par ailleurs photographe, pas certain que le capteur carré te convienne du point de vue esthétique (à moins que tu sois un adapte du format 6X6 ;)).

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, danielo a dit :

 

As tu pensé à l'occasion pour te faire la main, car tu ne sembles pas complètement décidé sur le modèle qui te conviendrait le mieux ?

 

Bonsoir Daniela, j ai cherché . Le marché d occasion à des offres, qui partent à -15% ou 20% du neuf en 1 h. Pas intéressant car je peux acheter par ma société et récupérer la tva. Et surtout il faut acheter sans les discuter pour avoir une chance de l’ avoir. Suis abonné à des recherches auto mais pas de résultat. 
Je. vais acheter neuf pbt. 
 

pr info en photo classique les discount want de 30% à 50%. J ai acheté tous mon matériel d occasion. Bizarre l Astro. Il doit y avoir beaucoup de monde ici mais et beaucoup de monde qui laisse tomber. C’est mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, JnoAstro a dit :

Le marché d occasion à des offres, qui partent à -15% ou 20% du neuf en 1 h.

 

J'ai vendu la semaine dernière mon ASI1600 à 750€, alors que le prix actuel (qui n'est pas le prix d'achat l'inflation est passé par là) est de 1600€. L'ASI183 que j'utilise en ce moment je l'ai achetée il y a un an 650€ (prix de vente actuel 1400€).  Pour des caméras plus demandées comme la 533 ce que tu dis est vrai, la décote  est faible.  Sinon les caméras d'autres marques que ZWO (comme QHY, Altair...) se vendent souvent moins cher (ou moins vite) à capteur égal sur le marché de l'occasion (effet ASIAIR ?). Tu en as plusieurs à vendre en ce moment ici ou sur Webastro (par ex. Altaïr 294 couleur refroidie à 600€).

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jldauvergne a dit :

dans la config actuelle c'est tout bon. 

Dernière question sur la configuration, tu as conseillé un réducteur Kepler 0,75. 
j ai appelé pierre astro pour discuter du set up et préparer la commande et ils m’ ont donné ce lei sur l utilisation du mak 180 en Cp. 
 

nous recommandons plutôt le réducteur de focale pour Celestron ref. C-94175 avec un tirage de 100mm environ voir ici :

https://www.pierro-astro.com/faq/277-comment-reduire-la-focale-de-mon-maksutov-cassegrain-150mm-ou-180mm

 

l article se tient a priori, très cohérent avec tout ce qui m a été conseillé. je me pose la question sur le Kepler. Tu as une raison particulière de proposer celui ci ? 
 

JnoAstro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JnoAstro a dit :

nous recommandons plutôt le réducteur de focale pour Celestron ref. C-94175 avec un tirage de 100mm environ voir ici :

https://www.pierro-astro.com/faq/277-comment-reduire-la-focale-de-mon-maksutov-cassegrain-150mm-ou-180mm

Difficile à dire sans avoir essayé, mais un réducteur Celestron gère la courbure de champ des SCT que n'ont pas les mak ou pas dans les même proportions en tout cas. Le Kepler au contraire est pour des RC sur lesquels la courbure est faible. 
Après c'est sûr qu'avec un capteur de taille assez modeste peut être que le problème ne se pose pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant