CB7751

Solution câblage pour commande PC Ioptron CEM70

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche une solution plus confortable pour mes shoot lunaire avec firecapture. Actuellement je sors mon pc portable dehors et je suis câblé sur ma caméra ZWO ASI183MM Pro, je joue de la raquette pour faire mon cadrage.

L'idée est de passer un câble par ma fenetre et shooter sur mon pc fixe bien au chaud, distance 15m environ.

Pour récupérer l'image pas de problème, ralonge USB3 avec alimentation ça ira, mais pour faire mon cadrage, comment puis-je commander la monture depuis le PC? Bien sûr les 183 Pro n'étant pas à la base faites pour le planétaire elles n'ont pas de ST4.

 

Faire en sorte que tout soit dans Firecapture ça serait l'idéal. Pour le planétaire je prendrais une autre caméra couleur plus petite qui aura un ST4 (donc USB -> caméra et caméra -> ST4 monture ça marche il me semble)

 

Merci de votre aide. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit PC qui fera la prise de vue et le pilotage de la monture, installé sur la monture, connecté au PC bien au chaud via le bureau partagé Windows pro, en ethernet

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Bretoc a dit :

Un petit PC qui fera la prise de vue et le pilotage de la monture, installé sur la monture, connecté au PC bien au chaud via le bureau partagé Windows pro, en ethernet

C'est une solution en effet, merci.

 

Je devais pas avoir les idées claires j'étais tellement à fond sur le ST4 alors qu'un simple USB connecterait la monture au PC. 9_9 Donc au pire deux grandes rallonges USB.

Et en fait plus j'y réfléchis plus ca risque de pas le faire.... la MAP, la gestion de la buée... si je dépense encore des centaines d'€ pour revenir en arrière au bout de 2 mois...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'USB sur de grandes distances et avec les débits nécessaires en planétaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant