Sonne

Jupiter et Mars du 15 février

Messages recommandés

 bravo pour ces images jérôme !  oui, jupiter je commence vers 18h00loc , juste après vénus dans un ciel encore bien bleu !

 après il faut la trouver au chercheur ! ;)

 bonne soirée!

 paul

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué quand même pour ces images.

Jupiter s'en sort encore mais mars, on peut l'oublier un peu.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  images   avec  le  petit  ,   Mars  sort  encore  de  beaux  détails  pour  ce  confetti   ,  beau  boulot  ,  Bravo  Jérôme   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

bravo pour ces images jérôme !  oui, jupiter je commence vers 18h00loc , juste après vénus dans un ciel encore bien bleu !

 après il faut la trouver au chercheur ! ;)

Merci Polo. Donc sortir à 17h00 pour la mise en température... D'ailleurs, elle risque d'être "problématique" avec la chute de la température pendant le crépuscule...

 

Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Bravo Jerome pour ces belles images 

Merci Sauveur

 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Bien joué quand même pour ces images.

Jupiter s'en sort encore mais mars, on peut l'oublier un peu.

Je pense que c'est terminé pour moi, nuages pour au moins 3 jours...

 

Il y a 1 heure, M28 a dit :

Chouette  images   avec  le  petit  ,   Mars  sort  encore  de  beaux  détails  pour  ce  confetti   ,  beau  boulot  ,  Bravo  Jérôme   ;)

Merci Michel. Tes images m'ont motivé pour tenter Mars...

En 2021, j'étais allé jusqu'à 4" ! Nous étions peu nombreux à la suivre jusqu'au bout. ;) Cette fois-ci, je ne vais pas insister sauf météo exceptionnelle !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu avec le 180 ! Tu avais tenté jusqu’à 4" en 2021 ? Beau challenge mais quand la turbulence reste calme ça vaut le coup d’essayer ! Et même avec un 180 on arrive à détecter des tempêtes (qui ont besoin d’être confirmées par les plus gros 9_9). Bon ciel, Laurent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AstroDus a dit :

Très beau rendu avec le 180 !

Merci Laurent.

 

il y a une heure, AstroDus a dit :

Tu avais tenté jusqu’à 4" en 2021 ?

Oui, il y avait aussi @M28 et 2-3 autres personnes (désolé, je n'ai plus les noms en tête).

La mise au point est vraiment compliqué à faire sur un si petit disque ! :)

Je viens de regarder, la hauteur de la planète était autour de 30° !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc. Cela devient difficile entre la faible hauteur de Jupiter et le petit diamètre apparent de Mars...xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous,
      Cette nuit était un annoncé un jet stream assez bon dans le Nord, pas trop haut ni trop bas et aucun nuages ( jusqu'au lever du jour  ).
      J'en ai profité pendant que mon fils dormait de faire Saturne et aussi un essai sur Mars, je dit bien essai vu la faible hauteur en ce moment et les arbres qui me gêne à l'Est.
      Bon bonne nouvelle j'ai désactivé le lampadaire très gênant en lui enlevant le fusible ( ça a du bon d'être dans un chemin privée sans voisins )   
      Setup : SW 406mm (16") / ASI 664 MC / 290MM / Xcel x3
      Fourmies 50° Nord / France
      On commence par la finale en couleur ! ici 3 captures en images couleurs 
       


       
       
       
       
       
      viens la mono j'en ai fait deux de bonne qualité, en voila une dont l'ombre de téthys y est visible : 
       

       
      sur une couleur de 240 secondes  on peu facilement apercevoir l'ombre sous l'anneau : 
       

       
      ici la finale avec 7 captures dont 2 monochromes, on peut apercevoir l'ombre de Téthys sous l'anneau ainsi que la lune elle même à gauche sous l'anneau. Rhéa est à l'extrême gauche Cassini très bien visible .  
       

       

       
      j'avais oublié une capture couleur a la fin dans winjupos d'où la couleur violacé : ici avec la capture supplémentaire 

       
       
       
       
       
       
      le seeing : 
       
      on passe sur Mars avec un seeing moins bon mais elle est encore très basse sur l'horizon avec l'ADC réglé presque à font 
       

       
      et une dérotation de 2 capture de 240 secondes unitaire 
       

       
      en espérant comme toujours que cela vous plaira
       
       
    • Par Xavier Meex
      Bonjour à tous.
       
      Après avoir imagé Saturne, je me suis tourné vers Mars, une première pour moi, pour voir ce que cela donne.
      Vivement qu'elle soit plus proche de nous et beaucoup plus haute (15°, ici)
       
      C11 + ASI585

    • Par Xavier Meex
      Bonjour à tous.
       
      Je continue le traitement des 36 SER de Saturne de cette nuit au C11, caméra ASI585MC.
      Ici, une image à 3h18 : l'ombre de Rhéa se devine en bas à droite du globe.
       

       
      Ici un traitement de 10 vidéos. Mieux adapté à WinJupos. Ombre bien visible. 3h18 ce matin.
       

       
      Petite animation : en forçant un peu on voit le déplacement de l'ombre et on devine le transit de Rhéa.

       
      Impossible de ne pas faire coucou à Jupiter (SER individuel pris à 6h04, soit 40 min après le levé du Soleil ) qui s'est levé comme les poules, juste avant le soleil. Et moi, j'ai dormi à l'heure des fêtards mais sans gueule de bois 
       

       
      Xavier
    • Par Fred_76
      Bonjour
       
      Le site SpaceWeather informe que :
       
      "On May 14th, AR3664 produced an X8.6-class solar flare, the strongest flare of the solar cycle, and hurled a corresponding CME directly toward Mars. NASA models suggest it should hit Mars on May 17th, potentially sparking global auroras."
       
      Le 14 mai, AR3664 a produit une éruption solaire de classe X8.6, la plus forte du cycle solaire [à ce jour], et a projeté une CME correspondante directement vers Mars. Selon les modèles de la NASA, elle devrait toucher Mars le 17 mai, ce qui pourrait déclencher des aurores boréales à l'échelle globale.
       
      Ca pourrait faire des belles images mais elle sera très très basse sur l'horizon juste avant le lever du Soleil...
       
      A+
       
      Fred
    • Par Sauveur
      Oui oui c'est Jupiter son fantôme au seestar en mode drizzle dans siril
       
      Lieu d'acquisition terrasse en plein village éclairé Sedini Sardaigne matériel Seestar en pose de 10 seconde Lpro
       
      C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de mode manuel genre video pour figer la turbulence j'ai essayer de passer en mode planetaire mais ça n'as pas marcher
       
      Les données stellarium
       

       
       
      L'image donnée par le stack Auto seestar
       
       

       
      Le stack manuel de toutes les brutes Siril en Mode Drizzle double
       
       

       
      le crop
       

       
       
      Suis assez content 
       
      un peu de soleil aussi
       

       
       
      Salut et bonne soirée
       
       
       
       
       
       
  • Évènements à venir