stéphane

animation protubérance du 8 Avril au mak 102 et quark

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

voici donc ma première animation de protubérance avec ce matériel : mak102/1325 avec DERF, focal extender x2, quark combo chromo et zwo178mm en binning 2

c'est en gros la même que @banjo vient d'envoyer mais avec moins de résolution et sans surface ;)

 

Pas mal de turbulence et de nombreux passages nuageux mais j'en suis pas mécontent pour une première.

 

113 films de 600 images pris entre 15h22 et 17h24 HL

acquisition et autoguidage avec firecapture

traitements AS!3 , photoshop, registax 5.1, iris et virtualdub

réduction à 75%

gif à 10 img/s

 

S20230408-13h22UT-15h24UT-DERF-mak102-te

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 4
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie première Stéphane :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

moi les animations j'adore , toujours un spectacle différent et des détails partout , c'est [ vivant ] comme notre étoile.

 Tu as réussi du premier coup , bravo !

Paul

Quel est l'avantage du binning ?

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Stephane,

 

belle prise et belle animation. c'est top pour une première , vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très complémentaire de ta lunette de 60 tout ça et bravo pour cette animation jamais tout simple avec le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

une animation non dénuée de défauts : en plus de la turbulence et des passages nuageux (où je pouvais pas faire grand chose); mon flat, à l'instar de @banjo, ne fonctionnait pas bien (j'avais des points lumineux qui apparaissaiten à l'application du flat!). J'ai du me résoudre à ne pas l'utiliser d'où les zigouigoui qui se baladent en bas à gauche sur le limbe (mais, heureusement, je n'ai pas de problème de trame de la 178mm avec le quark, comme je peux en avoir avec le sm40+BF10). Et comme je suis toujours en nomade (même chez moi :) ), la mise en station a été faite à la boussole, en plein jour. elle n'était pas nickel d'où une rotation de champ entre la première et la dernière image (c'est ça qui fait le saut de l'image quand ça revient au début de l'anim).

On fera mieux la prochaine fois ;)

 

Le 10/04/2023 à 07:58, banjo a dit :

Quel est l'avantage du binning ?

 

les pixels de la 178mm sont vraiment petits et à plus de 2700 de focale, l'échantillonnage était vraiment abusé :)

donc je l'ai mis en binning 2. Même si je sais que j'aurais pu le faire post acquisition, ça m'a permis aussi de gagner en flux et d'avoir des films moins gros sur le HDD ! :) 

 

Le 11/04/2023 à 11:30, boss351 a dit :

c'est top pour une première

 

je re-précise que c'est une première avec ce matériel .... car ma première animation de protubérance remonte au 1er Aout 2011 avec une ls35dx et une dmk41 : http://www.astrosurf.com/ls35dx/images/maj11032012/2011/S20110801-13h15UT-13h20UT-LS35-bx2-DMK41-r75.avi (ok, ça cassait pas trois pattes à un canard :) )

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant