Salut les amis, le lendemain soir de la prise du 2 mai, coup de bol, les conditions étaient plutôt bonnes ! Avec en plus une MES rétablie, ça donne un résultat très satisfaisant ! Le bémol est que mon ambition d'une animation comportant une dizaine d'images a été stoppée nette par l'arrivée d'une bande de nuage étroite juste sur Vénus C9 + Powermate 2x + ASI462MM + filtre UBVRI. 4 sers de 4min à 4min30s ( 30000 à 32000 images environ ) de 21H16 à 21H49. 4000 images retenues par film dans AS3 ( noise robust 6 + Laplace ), traitement dans Astrosurface. 3 versions, je ne sais pas trop me décider sur le traitement, à vous de choisir :   - Version soft à la taille de 100% :   - Version plus dure, taille 100% :   - Même version à la taille de 130% :   La meilleure image : la première de 21H16 :   Un bout brut de 500 images du meilleur film ( le premier donc ) :   On perçoit déjà quelques zones contrastées.   Petite info en passant pour les animators en puissance , et je ne le savais pas encore, une animation fluide de Vénus est obtenue simplement avec un espace-temps de 5 minutes entre chaque film. C'est cool, je pensais qu'il fallait un écart de temps plus important pour la voir bouger !