Bonjour tout le monde, Je suis retourné voir hier soir T CrB, toujours avec la lunette de 72mm.
Mon setup à "légèrement" évolué, j'ai vendu mon Heq5 et je suis passé sur une AM5 que j'utilise de manière "classique" avec EQMOD sans l'ASIAIR. Mon premier ressenti est plutôt très bon ! Mais j'ai tout de même identifié quelques premier points de friction : La position home n'est pas parfaitement calibré. ZWO permet de recalibrer avec l'app ASI Mount sur Android mais pas évident de faire cela précisément, j'ai pas vraiment trouvé de méthode fiable. Le viseur polaire me manque J'avais l'habitude de faire ma mise en station au crépuscule avec l'Heq5. Tellement long d'attendre la nuit pour ensuite faire la mise en station avec N.I.N.A ou Sharpcap. Cela étant dit, une fois qu'il fait nuit, la mise en station est très rapide et précise avec ces outils   Modèle de pointage qui semble assez basique !? pas trop trouvé d'info la dessus... Deux niveaux à bulle... Pourquoi ? D'autant que les deux  donnent pas le même résultat  Dans les points positifs : Légèreté du setup = plaisir d'utilisation = + de sortie ! Très facile à utiliser en USB avec ASCOM sur windows. Pilotage possible via wifi (si le joystick est branché). Qualité de suivi 2 à 3 fois supérieur (souvent sous les 0.5") à ce que j'avais avec mon Heq5 (avec PHD2 et paramètres par défaut). Je pense qu'il y a encore moyen d'optimiser en jouant sur la configuration des paramètres d’agressivité, durée max d'impulsion etc.   Pour commencer, une petite photo du setup et de l'écran de pilotage.     Voici les résultats de la nuits dernière sur TcrB. J'aurais pu poser plus mais les réveils nocturnes de mes deux petits bambins m'ont mis K.O !     Et l'évolution... ça continue de descendre !     Bonne journée. Guillaume
    • J'aime
    • J'adore
    3