LRoulin

Fond gris avec ASI462MM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis offert il y a peu l'ASI462MM, et je rencontre un problème depuis: un vilain fond gris qui me bouffe tout mon contraste, et seulement en mode 8 bit, que ce soit dans Firecapture ou Sharpcap. Le mode 16 bit semble quant à lui bien fonctionner.

 

Mes captures d'écran vous montrent à quoi ressemblent des "darks", et 16 bit et en 8 bit.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Capture d’écran 2023-06-18 215112.jpg

Capture d’écran 2023-06-18 215038.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir quelle est l'intensité de ce gris. Si tu as un autostrech de l'histogramme ce sera gris quoi qu'il arrive. Il y a un offset sur la caméra et c'est normal. Regarde en 8 bits et en 16 bit sur un PNG quel est le niveau de ce fond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

 

Je suis allé voir l'offset, et en effet il était réglé par défaut à 395. Oups. N'ayant jamais fait de CP à la caméra, je ne me suis pas soucié de ce réglage. Je l'ai mis à zéro et le noir est désormais bien noir. Plus qu'à tester tout ça sur le ciel.

 

@christian viladrich Il me semble avoir eu un problème similaire au tiens au début. Firecapture ne reconnaissait pas la caméra avec le driver ZWO, et j'ai utilisé un driver ASCOM à la place. Mes FPS étaient limitées. J'ai fini par bêtement réinstaller FC, et là ça a fonctionné à plein débit, avec le driver de base. A prendre avec des pincettes, ça fait quelques semaines et je ne me rappelle plus les manips exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, LRoulin a dit :

@christian viladrich Il me semble avoir eu un problème similaire au tiens au début. Firecapture ne reconnaissait pas la caméra avec le driver ZWO, et j'ai utilisé un driver ASCOM à la place. Mes FPS étaient limitées. J'ai fini par bêtement réinstaller FC, et là ça a fonctionné à plein débit, avec le driver de base. A prendre avec des pincettes, ça fait quelques semaines et je ne me rappelle plus les manips exactes.

 

Je viens de faire un essai en ré-installant Firecapture, ça ne change rien. Bon, ce n'est pas vraiment surprenant que le problème de vitesse existe de la même façon avec ASICap. Ce n'est donc pas un problème de logiciel d'acquisition.

 

Mais bonne nouvelle pour toi que le problème d'offset soit résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant