danielo

Trois nuits pour un trio

Messages recommandés

C'est vraiment excellent Dan, surtout en région parisienne :)

Il y a 2 heures, danielo a dit :

PS : j'ai vu passer sur Astrobin une image suspecte où trois débutants auraient mis en évidence  un soit-disant halo autour de NGC5982 à grands coups de Photoshop, mais sur mon image faite sous un des meilleurs cieux de France (voire d'Europe) on ne voit rien du tout même en tirant les niveaux, je vous laisse conclure ce que vous voulez :/

xDxDxD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'y aller malgré l'absence de vraie nuit en cette saison en Idf, le résultat est superbe :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette image!C'est vrai que les nuits sont courtes en ce moment.En tout cas bravo pour cette beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres chouette oui, ca vallait le  coup

Modifié par Haltea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi. Tu as bien fait de lui en rajouter un peu...

 

Épi tu as raison, faut pas se laisser raconter des histoires par une bande de types loufoques. Faut vérifier soi même 😉

 

JF 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2023 à 16:02, danielo a dit :

PS : j'ai vu passer sur Astrobin une image suspecte où trois débutants auraient mis en évidence  un soi-disant halo autour de NGC5982 à grands coups de Photoshop, mais sur mon image faite sous un des meilleurs cieux de France (voire d'Europe) on ne voit rien du tout même en tirant les niveaux, je vous laisse conclure ce que vous voulez :/

Non Dan, tu n'as pas compris; tu n'as pas eu de chance tout simplement car tu as pris le nuage de fumée qu'on reçoit en ce moment du Canada à cause de leurs forêts qui brulent :DxD. L'équipe des trois Mousquetaires ont fait leur sublime image avant les feux de forêts du Canada :D donc forcément, ça aide et en plus ils utilisent un scope avec 5x + de lumière que toi donc, on ne peut pas rivaliser contre eux. 

En plus, ils ont dans l'équipe Maitre Ioda et la Force est en lui donc forcément, tu ne peux pas lutter xD car en quelques clics avec Photoshop, paf, le halo apparait comme par magie :D

Bon sinon, blague à part je trouve ton image très belle mais ton fdc est légèrement trop magenta voir rouge :S

Franck ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2023 à 19:05, jeffbax a dit :

faut pas se laisser raconter des histoires par une bande de types loufoques.

D'ailleurs sont toujours pas venu me chercher...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2023 à 04:35, FranckiM06 a dit :

Bon sinon, blague à part je trouve ton image très belle mais ton fdc est légèrement trop magenta voir rouge :S

 

Merci Franck, sans doute l'effet du SCNR (modéré) que je devrais enlever de mon workflow...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Dan, superbe version.

J'étais dessus cette nuit avec le C8, c'est une zone très intéressante, avec 3 galaxies différentes dans le même champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Nathanael et @sebseacteam !

 

 

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

c'est une zone très intéressante, avec 3 galaxies différentes dans le même champ.

 

oui il est très photogénique ce trio !

 

bonne soirée,

 

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois bravos  pour ce trio de 3 nuits  j'adore Dan

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Dan ce champs et résolution , toujours surtout dans ton contexte francilien. Pour chipoter sur ta full, tu sembles avoir  même au centre de ton image soit un petit désalignement de couche couleur , soit des étoiles pas totalement rondes. Je n'avais pas vu cela dans toutes tes belles réalisations précédentes . Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant