micheldelmas 346 Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour, Savez vous si les miroirs de télescope sphériques ou paraboliques, fabriqués par la maison Clavé étaient marqués ? gravure/ étiquette / marque au crayon ? au dos ? sur la tranche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyl 4 865 Posté(e) 26 juillet 2023 J'avais pensé en acheter un il y a bien longtemps, dans le début des années 80. J'avais eu un fascicule avec la feuille des tarifs en plus du catalogue qui indiquait qu'il était livré dans une boîte en bois avec un bulletin de contrôle, je ne me souviens plus d'autres détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocg 446 Posté(e) 27 juillet 2023 effectivement il se vend 1 primaire et 1 secondaire dans les PA. pas eu de miroir entre les mains donc je ne sais pas répondre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy Truchetet 24 Posté(e) 22 août 2023 Je possède un miroir Clave de 300mm que j'avais acheté directement chez eux et il n'y a aucune marque dessus pour l'identifier. Rémy 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutiet 2 045 Posté(e) 22 août 2023 Et alors...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MCJC 7 307 Posté(e) 22 août 2023 Il y a 3 heures, Remy Truchetet a dit : Je possède un miroir Clave de 300mm que j'avais acheté directement chez eux et il n'y a aucune marque dessus pour l'identifier Toutiet a fait son propre miroir. Il a déjà montré les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st2phane 1 048 Posté(e) 22 août 2023 Il y a 2 heures, Toutiet a dit : Et alors...? Je ne comprends pas ton interrogation ? Remy répond à la question de départ ; il semble donc qu’un miroir Clavé ne soit pas identifiable à lui seul. Stéphane 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites