Elie Rousset 2

Petit retour sur la liste avec quelques images

Messages recommandés

C est du très bon! Bravo! Pour le spoke sur les anneaux aussi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes images Elie. Cela fait bien plaisir de te voir revenir à l'astro et sur le forum! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa, ça fait plaisir de voir le retour !! 
Ca fait 50 fois que je me dis qu'il faut que je t'appelle mais ce n'est pas si simple avec le boulot, le train train avec enfant dans les pates.
Les vacances arrivent je vais me rattraper ;)
Les Jupiter sont stratosphériques, et waou pour le spoke. Je n'ai rien eu pour le moment. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

Je suis très content de te revoir sur la liste, avec la douleur que tu as connu, vraiment ça me fait plaisir. j' ai pensé à toi justement les derniers jours en voyant les photos planétaires magnifiques sur la liste, et zoo tu es de retour.

Tes Jupiter et Saturne toujours aussi sublimes, que dire de plus , la grande classe.

Au plaisir de te revoir.

Amicalement Alain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images Élie ! Les Jupiter sont très détaillées mais peut- être une petite rectification colorimétrique à chercher ? elles tirent un peu sur le vert et le magenta ?

Bien joué pour les spokes  de Saturne

Jp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent tout ça!!! Tu as bien fait de t'y remettre, tu nous donnes de sacrées belles images! Toute en douceur, finesse etc. Bravo! J'ai flashé sur ton avant derniére saturne, elle a un petit quelque chose de magique. On devinerait presque la planéte derriére ses anneaux!!! La classe! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Élie,

un superbe retour avec des images magnifiques !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, revoilà Elie :) ça fait vraiment plaisir ! En plus tu ne reviens pas les mains vides mais avec de somptueuses images 9_9

Surtout celles du 12 août, jupi est très détaillée, et sur saturne tu as le spoke !

 

Il y a 1 heure, JP-Prost a dit :

peut- être une petite rectification colorimétrique à chercher ? elles tirent un peu sur le vert et le magenta ?

peut-être en effet, mais c'est vraiment histoire de chipoter. c'est qu'avec de telles images, on devient exigeant :D

 

Dommage qu'on n'ait pu se voir en corse en juillet lorsque j'étais avec Sauveur...La prochaine fois j'espère ;)

 

Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

7 films dérotés 

 ah oui, quand même; d'où à la fois la résolution et la finesse de l'image

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux Elie de ton retour parmi nous.;)

Tu n'a pas perdu la main car c'est toujours aussi beau et bon en traitement.:x

Bon...tu remet le couvert quand?:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te voir poster à nouveau ,quelles images en plus !

Jupiter est magnifique !

 

A bientôt Elie.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Elie  ,  

 

Cela  fait  très  plaisir  de  te  revoir  parmi  nous   avec  ces  superbes  images  ,  rien  de tel  que  l'astro   parfois   ,  toujours  aussi  belles  tes  productions  avec  un  traitement  très  soft  que  :x   ,  Bravo   ;) 

En  espérant  que  pas  trop  de  dégât  pour  tes  doigts   :(

 

Michel     

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente reprise ! :)

 

Joli le spoke saturnien !

 

Bravo Élie !

 

Jean-Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie.

Très heureux de voir ton retour en Astro  , cela fait vraiment plaisir de voir que tu reprends

ta passion .

Et avec des images superbes , les Jupiter sont à tomber , c'est magnifique .

Mes amitiés .

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Élie,

Ça fait grand plaisir de te retrouver ici, et de voir qu'au-delà de ta peine tu retrouves le chemin des étoiles et tu nous apportes autant de beauté.

Ces images sont superbes. Finesse de traitement, délicatesse des nuances, détails...

Saturne: sur le 2e gif de Saturne du 12, il y a une perturbation allongée qui bouge dans l'hémisphère sud. Je ne l'aurais pas vue sans l'animation.

Jupiter du 15: juste changer le mot "Saturne" par "Jupiter" dans la légende ;)

Merci et tous mes voeux!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yyyyyeeees, il est revenu !

Ça fait super plaisir de retrouver tes excellentes images ! Merci à Sauveur pour son soutien, content que tu retrouves le goût à l'astrophoto pour notre plus grand plaisir... Ça ne peut te faire que du bien !

Donc retour en fanfare, une mention particulière pour tes Juju super détailles et tes très bonnes Saturne, avec le spoke SVP bien visible sur l'animation.

Et bien on attend la suite... Je te passerai un petit coup de fil bientôt...

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 magnifiques images Elie , tu as bien fait de ressortir ton vélo pour notre plus grand plaisir

 que de détails et de finesse dans ces images ! bravo !

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Xavier Meex
      Salut à tous.
       
      Voici quelques jours que je me démène à tenter d'améliorer une image finale de Saturnes dur base des vidéos prisent le 25/06 (ma meilleure et plus longue observation jusque là.
      J'avais un léger soucis d'échantillonnage (F/D=25) et j'avais pris le parti de sous exposer pour rester à 20-25 ms et ne pas devoir exploser la gain et le bruit. J'augmenterai le gain au traitement.
      J'ai aussi pris le parti de choisir pour chaque vidéo les images au dessus de 55% de qualité dans AutoStakkert. Ce qui me fait à tout casser 5% des images, parfois plus, souvent moins.
      Le résultat dans Astrosurface : une image unitaire relativement bruitée. Je dois compter sur WinJupos pour réduire ce bruit.
      Je me suis aussi amusé à faire ressortir les satellites individuellement dans AstroSurface.
       
      Deux soucis dans WinJupos :
      1. La dérotation des satellites c'est mal ! Il est assez évident que, sur Saturne du moins, WinJupos ne fait pas de dérotation des informations de l'image des satellites mais trafique les images pour en ajouter, ainsi que leur ombre, de manière tout à fait artificielle. Très disgracieux et fake => à oublier, du moins dans les versions actuelles.
      2. La dérotation des anneaux : WinJupos, là aussi trafique l'image avec de l'information qui ne s'y trouve pas. Pour preuve une division de Cassini trop bien définie. Depuis la dernière version (12.3.10) on peut décocher cette case. Avant, c'était non désactivable apparemment.
       
      En conclusion, faire apparaître les satellites c'est OK sur image unitaire, mais vain sous une image WinJupos.
      De préférence, utiliser la dernière WinJupos et désactiver la dérotation des anneaux.
       
      Image empilée WinJupos de 18 images unitaires sur 83 min sans correction satellites ni dérotation des anneaux :
       

       
      Avec dérotation des anneaux : on remarque la finesse de Cassini qui est un faux ajout de WinJupos.

       
      ça fait plus joli seloncertain et je l'ai cru aussi, mais je préfère la première.
       
      Xavier
    • Par polo0258
      bonjour à tous !
       
       une belle matinée , un ciel clair et  une fraicheur relative au lever du soleil !
       beaucoup de films de saturne avec des conditions moyennes avec une animation si j'ai le courage
       22 films de 180s  avec plusieurs satellites ......... dont un près de l'anneau
       CFF 300 F/d de 20 asi 462c traitement AS4 + astrosurface avec traitement par ROI
       
      conditions à 01h35tu :
       

       
      à 1h00tu avec
      Titan , Rhéa , Dioné , Encelade et Mimas à droite:
       

       
       
       à 2h34tu :
       

       
       j'ai fait du LRGB avec la 178MM et les filtres lrgb mais difficile de faire l'assemblage , comme j'ai fait sans roue à filtres .........
       
      la rouge: 2h12tu :
       

       
       la verte  à 2h19tu :
       

       
      ensuite je me suis dit , je vais chercher le confetti !! j'affiche 54° sur l'inclinomètre et en allant vers l'est je tombe
      par hasard sur un phare sorti du sapin de la voisine .......la grosse !!
      prise au dépourvu , elle ne s'est pas laisser faire....... le lever du soleil éclairant les hautes couches de l'atmosphère en est certainement la cause .....
       
       
       à 3h26tu : avec ganymède ....... , on ne peut que faire mieux par la suite , la barre n'est pas placée trop haute !
       
       

       
       bon ciel à tous !
       
       polo
       
       
       
       
       
       
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous !  
      La nuit du 14 Juillet j'ai imagé Saturne et l'ombre de Téthys  et @ValereL m'a donné l'envie de faire l'animation vu ce qu'il avait fait avec les images de @jldauvergne donc j'ai  accentué quelques images et on aperçois facilement l'ombre de téthys.
       
      ici 6 captures accentuées  
       

       
      On aperçois bien Téthys sur l'anneau qui a bien le même mouvement que son ombre !

       
      des brutes traitées qu'avec des ondelettes on l'on vois bien l'ombre : 
       
      et pour la fin un petit retraitement de la fameuse Saturne du 14 Juillet 2024  
       

       
      petit bonus un seul ser de 75 secondes de la géante  ( j'en avait fait deux mais elle était trop basse et le seeing très mauvais ) ! 
       

       
       
       
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous,
      Cette nuit était un annoncé un jet stream assez bon dans le Nord, pas trop haut ni trop bas et aucun nuages ( jusqu'au lever du jour  ).
      J'en ai profité pendant que mon fils dormait de faire Saturne et aussi un essai sur Mars, je dit bien essai vu la faible hauteur en ce moment et les arbres qui me gêne à l'Est.
      Bon bonne nouvelle j'ai désactivé le lampadaire très gênant en lui enlevant le fusible ( ça a du bon d'être dans un chemin privée sans voisins )   
      Setup : SW 406mm (16") / ASI 664 MC / 290MM / Xcel x3
      Fourmies 50° Nord / France
      On commence par la finale en couleur ! ici 3 captures en images couleurs 
       


       
       
       
       
       
      viens la mono j'en ai fait deux de bonne qualité, en voila une dont l'ombre de téthys y est visible : 
       

       
      sur une couleur de 240 secondes  on peu facilement apercevoir l'ombre sous l'anneau : 
       

       
      ici la finale avec 7 captures dont 2 monochromes, on peut apercevoir l'ombre de Téthys sous l'anneau ainsi que la lune elle même à gauche sous l'anneau. Rhéa est à l'extrême gauche Cassini très bien visible .  
       

       

       
      j'avais oublié une capture couleur a la fin dans winjupos d'où la couleur violacé : ici avec la capture supplémentaire 

       
       
       
       
       
       
      le seeing : 
       
      on passe sur Mars avec un seeing moins bon mais elle est encore très basse sur l'horizon avec l'ADC réglé presque à font 
       

       
      et une dérotation de 2 capture de 240 secondes unitaire 
       

       
      en espérant comme toujours que cela vous plaira
       
       
  • Évènements à venir