Olivier-40

Site de co-observ-age

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'essaie de mettre en place un site de "partage" de lieux d'observations. Le principe en 2 temps :
1. référencer les lieux d'observations habituellement utilisés par chacun d'entre nous lors de soirées d'observations en individuel, c'est à dire hors club et asso, principalement des terrains en accès libre bien-sûr (mais pas seulement)

2. partager la prévision d'une soirée à venir (sur lieu référencé) afin que d'autres membres puissent s'y greffer et y participer.

Ce n'est pas un doublon de GRESAC que je cherche à faire, mais un outil d'organisation de soirées sur des lieux référencés afin de pouvoir partager des observations.

Pour plus d'informations, voici l'adresse : spotastro.fr.nf

Merci pour votre aide dans l'alimentation de la banque de lieux d'observations.

Olivier M.

Souvent tenté, jamais réalisé

pour des raisons de sécurité.

Hum, dans la pratique ca va permettre a nimporte qui de recenser rapidement tous les lieux ou peuvent se situer des personnes seules, de nuit, ayant une quantite importante de materiel informatique/mecanique/optique tres couteux.

Mon humble avis c'est que c'est pas la meilleure idee du siecle, et que je vais avoir tendance a fuire les endroits repertories, a moins de pouvoir y aller accompagnes de plusieurs personnes.

Modifié par DOLGULDUR
  • J'aime 1

Perso, je suis toujours accompagné de mes deux chiens.

Et je ne leur donne à manger qu'en rentrant, des fois que . . . ;)

• J'aime 1