sebseacteam

M27 - 80ED - QHY5III715c - 25/08/2023

Messages recommandés

Merci les amis :) 

Et tout ça avec une caméra planétaire, non refroidie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente Seb cette image :x

Très bon traitement, les détails sont là et surtout une bonne répartition de la couleur Ha/OIII :)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 chouette dumbell ! bravo seb!

 bon dimanche ! :)

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle avec une bonne résolution

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ;) Bravo pour la prise :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette cette M27.

Même avec une caméra non refroidie, on peut faire de très belles choses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi, chapeau Seb avec une caméra non refroidie (surtout en cette saison !) :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, COM423 a dit :

(surtout en cette saison !

Merci Stéphane :) 

La canicule n'est plus là, on tourne autour de 21°C en journée et la nuit ça descend avec 13°C. ;) 

 

il y a 17 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Même avec une caméra non refroidie, on peut faire de très belles choses.

Merci Guillaume, surpris moi-même :D 

ça va de ton côté?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages sympathiques :) 

 

Cette caméra planétaire avec des pixels tout petit de 1.45µ se révèle quand même bien sensible et permet de booster les fins détails visibles avec une focale modeste comme ici la 80ED.

Hâte de voir sur le Newton 150 ce que ça peut donner.

Il me reste encore quelques cibles à faire avec la 80ED en attendant de changer de config.

La lune commence à prendre plus de place dans le ciel , même si hier elle frôlait mes pieds de tomate à seulement 13° de hauteur o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Nico69
      Je me lance pour la première fois dans de la nébuleuse diffuse sur cette cible commune.
      C'était la nuit du 28 au 29/07, ciel Bortle 5, pas de lune. Capture Dobson ES400, avec RdF NEXUS pour une focale résultante à 1350mm (f/d 3,3), table équatoriale Astrothingy, ASI533MC refroidie à -10°C, poses de 2s x 3200 (1h45), 2800 gardées. FWHM finale 3".
      Prétraitement SIRIL, avec retrait de gradient sur brutes calibrées unitaires. Drizzle x2.
      Traitement SIRIL, graxpert, astrosharp, astrosurface puis GIMP.
      Siril n'a jamais voulu réussir l'étalonnage des couleurs par photométrie, j'ai donc pris qq libertés, qui me plaisent, notamment la réflexion du rouge sur les piliers. je suis assez content du rendu global, c'est sympa de bien voir les globules de Bok.
       
      Nico

    • Par siegfried_M31
      Le 8 et le 9 juillet j'ai tenté l'imagerie. La 1ère nuit je n'ai gardé que les couleurs, les luminances n'apportent rien tellement le FWHM est mauvais. La seconde nuit j'ai pu 6 images avant que le ciel se bouche, FWHM 3.2.
      L=6*300s
      R+B=8*300s Bin2
      Cliquez sur l'image pour l'image pleine trame (la petite a pas mal d'artefacts)  :

    • Par SLO
      Bonjour,
       
      Voici la nébuleuse du Lion situé dans Céphée imagée la nuit dernière.
      Il faudrait beaucoups plus de temps de pose pour faire ressortir les extension les plus faibles mais par ici (nord de l'Oise) les rares nuits dégagées sont encore bien courtes.

      Télescope Newton Skywatcher 150 mm PDS modifié et correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 à 800 ISO, 41  poses de 180" traitées avec Siril, GraXpert et Photoshop, monture Skywatcher HEQ5+, autoguidage avec AsiAir mini et caméra ASI224MC montée sur une lunette 50/175mm.

      Stéphane
       
    • Par transitmk1
      voici le resultat de 46x180s ,soit 2h30 environ, la nubuleuse du cygne SH2-108 ,avec lunette 60mm ,camera asi2600 et asiairplus, lunette avec aplatisseur de champs mais il me manque une allonge de 1.5cm,pour finir de corriger les angles ,a voir sur les prochaines photos

    • Par jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      super ciel bleu et nuit dégagé (pour une fois)
      voici les images que j'ai faite de hier soir et ce matin
      pour les nébuleuse
      Epsilon-130 Zwo-585 filtre L-extrème
      ce filtre donne beaucoup de rouge faudrait faire une série en normal et additionné
      jean marc



       




  • Évènements à venir