Pargus

Amérique du Nord SHO

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Une nouvelle version (pour moi) de NGC 7000 en SHO avec une camera couleur et un filtre SII en plus du L-Extreme (merci à Victoria pour son tuto)

Bonne journée 

Hubert

 

 

NGC7000sho.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par SLO
      Bonjour,

      J'ai pu profiter d'une belle éclaircie la nuit dernière avant que la lumière de la Lune ne devienne génante.
      Par contre dans le nord à cette époque de l'année les journée sont interminables et il faut veiller très tard pour bénificier d'une nuit plus ou moins sombre, soit à peine un créneau de deux heures pour imager.
      Voici donc la nébuleuse de l'Iris, NGC 7023

      Télescope Newton Skywatcher 150 mm PDS modifié et correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 à 800 ISO, 52  poses de 120" traitées avec Siril, GraXpert et Photoshop, monture Skywatcher HEQ5+, autoguidage avec AsiAir mini.

      Stéphane

       

    • Par Bigcrunch
      Bonsoir , 

      Dernière image de CP du mois de juin réalisée la nuit du 25 au 26 juin dernier...
      avec le setup habituel , FS60 et son réducteur , le boitier Sigma FP et le filtre L Extrème..
      que 60 images de 2mn , à cause de la lune mais bon ya quand m^me du signal...  

      bonne nuit  
       
       
      Olivier


    • Par Vlaams59
      Bonsoir à tous,
       
       
      Une petite image qui sent l'été même... si il a du mal à s'installer et que les nuits sont diablement courtes.
      Un grand classique que ce croissant imagé sur 2 nuits et qui se prête parfaitement au narrowband.
      Au traitement j'ai mis un chouilla l'accent sur l'O3 pour tenter de bien le mettre en valeur,hormis sur le croissant on en trouve dans les volutes de gaz autour de la nébuleuse avec cette teinte tirant vers le blanc.
      Setup: Skywatcher 200/1000,Eq6,Zwo 294mc pro+filtre Optolong L Ultimate.Traitement Pixinsight.
       
      Ngc 6888 130x240":

       
      La version Ab: https://astrob.in/xnar0z/0/
       
      Bon ciel!
    • Par cinlilu
      Bonjour,
      enfin quelques belles nuits pour finir ma photo, même si je n'ai pas pu faire de O3 autant que j'en voulais.
      Je vous joins donc le lien vers cette nébuleuse bien connue que j'ai shooté pour tester mon nouveau set-up.
      Vous trouverez tous les temps de pose et matériels ici.
      https://astrob.in/1skq34/0/.
       
      Mais il y a une petite NP à gauche dans l'image et je ne l'ai trouvé nulle part, même mes différents contacts ont cherché et personne n'a trouvé.
      Sauriez vous me dire comment elle s'appelle ?
      Merci
       
      P@sc@L

    • Par transitmk1
      voici la nébuleuse du sorcier NGC7380 resultat de 50 brutes de 3mn avec lunette 102mm ,asiairplus, le tout mixer avec siril et astrosurface

  • Évènements à venir