Bofix

Astrotuto : une plateforme de Tutoriel pour l'astro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous rendre une petite visite afin de vous faire partager un site internet que nous venons de mettre en place, permettant à tout le monde de partager ou de consulter des tutoriel, des infos, techniques et autres.

Le but du site est de regrouper les infos disséminer de partout sur internet (il est d'ailleurs possible de joindre l'adresse de son site), de les présenter clairement, sans des dizaines de messages au milieu, et avec les images sauvegardés pour ne pas qu'elles disparaissent.

De nombreuses améliorations sont prévues, comme l'ajout d'une carte de France permettant le recensement des astrams, ceux qui veulent aider, se rencontrer, les assos, les observatoires pro comme amateurs, etc..

Le site est évidement gratuit, et sans pub. J'en ai parlé sur le forum d'en face (Webastro) pour avoir l'avis de tous, au fur et a mesure de l'avancé sur projet.
Nous l'avons fait de A à Z à deux (ma chérie et moi), sans aucun autre but que le partage.

Alors, n'hésitez pas à vous inscrire pour publier vos tutoriels, ou simplement les consulter (inscription non obligatoire pour la consultation).

Amicalement

Voila le lien du site : http://astrotuto.com/

Et le lien sur webastro du fil du projet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144179

[Ce message a été modifié par Bofix (Édité le 27-02-2017).]

• J'aime 1

ma l'air sympa tout ça, en plus l'épure du site est vraiment classe, je met sa en favori je check tout plus en détaille quand j'aurais 2 minutes, mais vu le peu que j'ai déjà vu sa donne envie

Red

@Redcosmos
Merci beaucoup de ton retour ! Nous avons passé les 60 inscrits, donc le site commence à prendre, et cela fait plaisir !
Quand on se lance dans un projet comme celui ci sans but financier derrière, seul l'intéressement nous permet d'avancer, alors merci !

Nous venons d'ajouter la possibilité aux observatoires et aux associations de s'inscrire. Comme beaucoup font des fabrications, ou donnent des cours, on s'est dit que ça ne pouvait que leurs donner un peu plus de visibilité.

Bonjour à tous

Nouvelle mise à jour du site, et pas une petite !

Un système de référencement permettant de savoir qui est près de chez soi Cela fait aussi une visualisation direct de la répartition des astrams / assos / observatoire.

La prochaine mise à jour sera pour donner la possibilité de créer des événements, que ce soit une rencontre annuelle, ou un réunion improvisé entre gens qui ne se connaissent pas .

http://astrotuto.com/pres-de-chez-vous/astrams

quote:
une rencontre annuelle, ou un réunion improvisé entre gens qui ne se connaissent pas

C'est un peu comme Meetic quoi, mais orienté astro
Bonne journée,
AG

Oui, un peu !

Le but est de rapprocher, de faciliter les rencontres, même entre personnes qui ne se connaissent pas, après, si certains rencontres l'amour, tant mieux

Nouvelle mise à jour qui permet d'ajouter des évènements, des sorties et des salons
http://astrotuto.com/france/evenements

Nous avons également dépassé les 150 inscrits, dont 6 associations ! Merci à tous !

Bonjour à tous !

Une nouvelle mise à jour : la messagerie instantanée ! C'est une porte qui s'ouvre vers les futurs améliorations

Bravo, ça commence plutôt bien dans la partie tuto !

Merci Will !  :)
Ça tourne tranquillement,  mais il en manque tellement encore :(

Mais le site aide déjà pas mal de monde par ci, par la, donc c'est cool, et ça ne fait que commencer, doucement la base grandira, et il sera de plus en plus utile.