Cristina

Demande de renseignements

Messages recommandés

Bonsoir à tous, à l'occasion des 30 ans de mon mari, nous lui avons offert un paralux astro type newton 76/400...devant la complexité de l'engin, le succint mode d'emploi du constructeur et l'etat de neophyte de mon mari, je le sens un peu perdu...connaitriez vous des ouvrages de reference ou des sites web sur ce modele là, des precisions techniques et des conseils pour les reglages?
Merci pour votre aide
Cristina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver des livres traitant du sujet il faut voir dans astroshopping il y a toutes sortes de propositions,livres du débutant au confirmé,cd,vidéos,cartes du ciel,super pour bien situer les étoiles et simple d'utilisation,et pourquoi ne pas contacter un club si vous sentez que ça le passionne.
Je suis totalement néophyte moi aussi et je me renseigne un peu partout.
Voila Cristina,il en a de la chance voytre mari!.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Cristina, essayez de trouver pour votre mari le livre de Pierre Bourge "à l'affût des étoiles". C'est un bon ouvrage pour débuter.
Ensuite, il trouvera une pléthore de renseignements, de conseils sur les forums astrosurf (plutôt en astronomie pratique).
Mais attention, s'il devient mordu vous le verrez moins souvent le soir par ciel dégagé !!!

Cordialement,
Michel Deromme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouverez le livre cité ci-dessus et d'autres chez Nature et Découvertes, pa exemple, pour citer une enseigne que l'on retrouve un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et un grand merci pour vos réponses

Je vais prendre bonne note de tous vos conseils et essayer de trouver le livre "a l'affut des etoiles", je l'avais deéjà repéré sur un site.

Oui Michel, je sais que s'il devient mordu je risque de moins le voir le soir mais...et si c'était une façon detournee pour échapper aux soirées foot? hum?? non, je rigole ce serait trop vicieux ;o)

A bientot
Cristina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant