doublon_Marie

comète et terre

Messages recommandés

Bonjour !
J'aimerais savoir si il est possible qu'une comète frappe la Terre...
J'aimerais également connaître quelques sites au sujet des comètes.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En 1908 en Sibérie, région de la Toungouska, quelque chose est venu se désintégrer dans l'atmosphère terrestre, provoquant au sol des destructions comparables à ce que provoquerait le souffle d'une explosion nucléaire. La région est heureusement désertique et il n'y a a priori pas eu de victimes. L'hypothèse la plus vraisemblable admise par la communauté scientifique est celle d'un noyau cométaire. Il n'y a pas eu d'impact au sol et celà correspond assez bien à ce que donnerait un tel noyau qui, suivant le modèle dit de la "neige sale", serait constitué de glace, de poussières et de gaz solidifiés à basse température. Un tel noyau se volatiliserait dans l'atmosphère sans atteindre le sol alors qu'un astéroîde rocheux ou métallique, beaucoup plus résistant arriverait au sol avec formation d'un ou plusieurs cratères.
Il y aurait donc bien au moins un exemple récent de (relativement petite) comète atteignant la terre.
Je n'ai pas en tête de site précis sur les comètes mais avec un moteur de recherche et le simple mot "comètes" ça ne doit pas manquer.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant