MICHEL 0 Posté(e) 17 février 2002 qui peut me dire ce ue vaut le nouveau Meade LX200 GPS et si il vaut mieux attendre sa sortie pour en acheter un par rapport à un LX200 traditionel.qu'en est-il exactement de se performancesest-il si révolutionnaire come on le présente ou faut-il mieux conserver son LX200merci d'avance pour vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HaleBopp 34 Posté(e) 17 février 2002 Salut,Sur le plan optique, il n'y a aucune différence avec les anciens LX200. Les nouveautés c'est :- le GPS qui facilite la mise en station et en théorie améliore la précision du pointage et suivi.- la raquette de commande : l'autostar II est plus complet et plus pratique que l'ancienne commande.- la mise au point est différente : blocage du primaire et motorisation.- l'alimentation qui peut maintenant se faire par piles.- la disparition du cable pour le moteur en declinaison (qui était chiant car il s'enroulait autour de la fourche)- le design plus arrondi- le prix : un peu plus cher.En fait les innovations sont purement mécaniques et électroniques. Ce nouveau LX200 et davantage orienté photo. Pour le reste, c'est kif-kif.J'espère que le moteur est moins bruyant pour les vitesses rapides.A quand le réglage électronique de la collimation à partir de l'Autostar ??Mais tu devrais poser ta question sur le forum d'Astronomie Pratique, tu auras plus de réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
next taré 0 Posté(e) 19 février 2002 Pose plutot ce genre de question sur le forum "Astronomie pratique".Amitiés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HaleBopp 34 Posté(e) 19 février 2002 Ca fait longtemps qu'il y est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites