astrothierry 974 Posté(e) 28 septembre 2023 (modifié) Bonjour, je traite avec du retard par manque de temps. Voici une jupiter prise le 10 septemnre 2023 C11 edge + Barlow antares 1.6, pas d'ADC il s'agit de 3 films couleurs avec une ZWO 462MC et 3 films NB avec une ZWO 462MM, chacun de 90 sec le traitement est entièrement fait pas astrosurface et winjupos en utilsant Wiener + ondelettes. l'image est à sa taille d'origine Amicalement Thierry Modifié 28 septembre 2023 par astrothierry 18 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 28 septembre 2023 il y a 13 minutes, astrothierry a dit : le traitement est entièrement fait pas astrosurface et winjupos en utilsant Wiener + ondelettes. Une excellente recette à garder 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 28 septembre 2023 Belle Manip et résultats Thierry.. j'imagine qu'il faut se presser ++ entre les captures des 2 caméras Tu maitrises bien le traitement amigo ! A + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 28 septembre 2023 magnifique thierry , mérite un peu plus d'air c'est tout ! bonne journée ! paul 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon L 2 967 Posté(e) 28 septembre 2023 Très belle image 👍😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard_Bayle 10 373 Posté(e) 28 septembre 2023 Superbe cette image bien résolue . ..avec quel filtre à la 462MM ? Bernard_Bayle 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrothierry 974 Posté(e) 28 septembre 2023 Sebseacteam : merci de ton passage, je vais effectivement garder cette procédure Eddie : en effet il faut ne pas tarder. Je pense que je n'ai pas toutes les subtilités du traitement, j attends tes images avec ton nouveau scope tu peux t essayer au planétaire. Simon : merci de ton encouragement. Polo : tu as raison c'est bcp mieux Bernard : j'ai fait la couleur avec la caméra couleur. Il n'y a qu un filtre UV/IR cut. Puis j'ai assemblé sous astrosurface. Merci à tous les " likes" Thierry 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 28 septembre 2023 Bravo Thierry ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billyjoe 3 108 Posté(e) 28 septembre 2023 Belle prise Bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 28 septembre 2023 Excellent Thierry Et avec un fond uni c'est encore mieux Bonne soirée, AG 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrothierry 974 Posté(e) 28 septembre 2023 Billyjoe, sauveur merci à vous. Alain, en effet c'est mieux. Merci beaucoup Thierry 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites