Bohns

Comment fait-on une animation avec Winjupos ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous :)


Voila. La question est dans le titre.

Merci si vous pouvez me conseiller et m’aider.

 

Cordialement,

Stef.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. Je vais regarder ça.

 

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Stéphane,

Ah bah là, je ne sais pas du tout. xD:ph34r:;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean-luc.

 

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Simon L
      Bonsoir à tous,
       
      La nuit dernière, sur le papier, d'excellentes conditions étaient annoncées, je suis donc monté à l'observatoire du mont d’Arbois, au dessus de Megève en haute Savoie.
      C'est le moment des Perséides, du coup je suis monté avec tout l’attirail: lunette, A7S, et trains optiques planétaires pour le T400
       

       
       
      Je n'ai pas encore traité la nébuleuse que j'ai shooté (NGC 7822) ni le nightscape (VL, étoiles filantes...), cela fera l'objet d'un autre post dans les jours qui viennent. Je me suis concentré dans un premier temps sur le traitement des acquisitions planétaires.... et y avait du boulot!
      Comme je l'ai vu chez d'autres astram, le seeing était incroyablement stable cette nuit la un peu partout, et ca n'a pas dérogé à l'observatoire, j'ai donc fait le plein
       
      On commence donc par Saturne:
      En voici une première avec encelade sur la gauche. Cassini est bien visible et l'on devine Encke
       

       
       
      Puis une 2e avec toujours encelade, Rhéa à sa gauche et Mimas sur la droite.
       

       
       
      Voici une petite annimation sur 35 min entre 2h00 et 2h35 de saturne, qui nous montre bien la rotation de la géante, plusieurs spots sont clairement visibles:
      - 2 spots foncés se baladent dans l'hémisphère nord
      - 1 spot clair est positionné en dessous des anneaux
      - 1 autre spot clair se balade dans l'hémisphère sud
       

       
      Et voici la V2 en augmentant les curseurs
       

       
       
      Puis je suis allé voir du coté de Mars comment ça se passait, je ne me suis pas attardé dessus, elle est encore très loin, petite et basse sur l'horizon.
      Voici le résultat d'une séquence 3x couleur/5x mono/ 2X couleur
       

       
       
      Et pour finir, de 4h15 jusqu'au levé du jour, je me suis concentré sur Jupiter, pendant 2 bonnes heures.
      La qualité du seeing exceptionnel de cette nuit permet donc de nous dévoiler de nombreux fins détails, malgré que Jupiter soit encore loin de nous.
      On notera notamment de nombreux détails dans la GTR, et aux pôles. Le satellite visible est Io
       

       

       
      Pour finir une Jupiter avec focus sur le globe, sans io: 49 images, 82 min de derotation
       

       
       
      L'ensemble des captures m'ont permis de réaliser un planisphère partiel + poles.
       

       
       

       

       
       
      ... et pour finir une petite animation qui va bien, issue du planisphère via Winjupos.
       

       
       
      Voila c'est tout pour ce soir.
      bon ciel à tous
    • Par Jacques VAN DER MEER
      Bonjour chers Astrosurfeurs,
       
      Toujours des bonnes conditions ce matin au bord de la grande bleu pour une tentative de capturer Jupiter.
       
      Matériel: Newton 12" @ F/5.3 avec une barlow 4x (Feff/22), ADC, filtre UV/IR, et camera ZWO 462MC.
       
      10 SER de 2 minutes, traités avec AS!3 (35% des images retenues), Astra Image, et WJ.
       
      Voici un GIF des images retenues:

       
       
      dont la meilleure image (bio) du lot faite à 6h12 HL :
       

       
      et l'image après de-rotation avec WJ heure de référence 6h04 HL
       

       
      et une version 2 à 6h06 HL :
       

       
      J’espère que mes premiers "clichés" joviens de cette opposition vous plaisent....
       
      Bon dimanche et bon ciel,
       
      Jacques
       
       
       
    • Par Caius
      Bonjour,
       
      Ma prise du matin du 10 aout, C8, ADC et ASI678mc. Mêmes conditions que le 5, toujours cette turbu qui gomme les détails par intermittence et des moments ou ça se révèle, donc résultats assez proches.
      Mais ce qui est bien avec jupi, c’est qu’elle change tout le temps. Et io s’invite en prime sur l’image.
      1 film de 3 minutes, empilement des meilleures 30%.

      Je mets aussi une version issue du split du film en 3 films de 1 minute et dérotation dans winjupos

    • Par QGineys
      bonjour,
       
      je vous présente une animation de plus de 40 minutes sur Jupiter avec des données de 2021. (Cliquez sur le lien pour la voir en avi)
       

       
      sinon le Gif moins qualitatif

       
      belle soirée à vous
       
      Quentin
    • Par Eric78
      Bonjour à tous,
      Hier soir (nuit du 9 au 10 août) la météo prévoyait une nuit dégagée alors j'ai décidé de tenter ma chance.....
      J'ai bien fait ; la nuit était claire et la transparence bien meilleure que mes tentatives précédentes...... la turbulence était assez favorable (enfin il me semble) même si ça bougeait quand même mains bon....
       
      J'ai d'abord refait la collimation (j'ai eu raison, il le fallait notamment quand j'ai mis la barlow).
      J'ai commencé avec Saturne (traitement à venir) et en fin de session, j'ai décidé de faire un essai sur Jupiter, qui était quand même bien basse (entre 27° et 30° d'élévation) mais j'ai été agréablement surpris du résultat....
      J'ai mis la ZWO 224MC puis la 462MC et je vous présente les deux images.
      Les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes ; j'ai du mal à avoir une "bonne" couleur avec la 224MC ; le résultat "brut" tire sur le vert ; j'ai baissé le vert pour avoir un résultat plus neutre mais je suis preneur de tous conseils pour améliorer la chose.....
       
      LE matériel : Tube Meade 254mm avec une barlow Meade x2, un ADC (réglage pas facile même avec l'aide Firecapture......), film de 90s, traitement AS4 et Astrosurface (ondelettes)
       
      La première avec la ZWO 224MC :

       
      La seconde avec la 462MC : je mets deux versions qui ont une luminosité différente, dites laquelle vous préférez (pour me donner une référence.....
      Luminosité un peu élevée ;
       

       
      Luminosité un peu plus faible :

       
      Je suis preneur de tous vos conseils.......
       
      A+
      Eric
       
      PS : bizarre, le rendu de la luminosité sur Astrosurf n'est pas la même que sur mon ordi...... la différence me semble très atténuée entre les deux images alors qu'elle est nette sur mon écran....... dites moi ce que vous en pensez...
  • Évènements à venir