Messages recommandés

Je pense que tu as tout pour faire de belles images mais avant tout, virer le réducteur :)

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo vraiment très belle et bien élaboré 👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon début, elles sont toutes mimi en grand champ :)

Mais c'est vrai que pour cet exercice, on met plutôt une barlow qu'un réducteur :ph34r:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Je pense que tu as tout pour faire de belles images mais avant tout, virer le réducteur :)

 

Prévu pour une prochaine session à Focale 10 ;)

 

il y a 18 minutes, COM423 a dit :

on met plutôt une barlow qu'un réducteur :ph34r:

 

Ca fait parti de mon prochain objectif quand je vais faire du planétaire :

  • virer le réducteur
  • et ajouter la barlow Televue x2

 

XavS

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!! Oui.......vire le réducteur "dardar":D et avec une barlow ce sera autre chose. J'ai eu un C9 .....je m'étais bien éclaté avec!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images xavier ! :)

 on attend la suite avec la barlow ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, XavS a dit :
  • virer le réducteur
  • et ajouter la barlow Televue x2

Bravo, en tout cas les couleur sont bien maîtrisée. Avec les 2 conseils donnés, ça va cartonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Xavier Meex
      Bonjour à tous.
       
      Je continue le traitement des 36 SER de Saturne de cette nuit au C11, caméra ASI585MC.
      Ici, une image à 3h18 : l'ombre de Rhéa se devine en bas à droite du globe.
       

       
      Ici un traitement de 10 vidéos. Mieux adapté à WinJupos. Ombre bien visible. 3h18 ce matin.
       

       
      Petite animation : en forçant un peu on voit le déplacement de l'ombre et on devine le transit de Rhéa.

       
      Impossible de ne pas faire coucou à Jupiter (SER individuel pris à 6h04, soit 40 min après le levé du Soleil ) qui s'est levé comme les poules, juste avant le soleil. Et moi, j'ai dormi à l'heure des fêtards mais sans gueule de bois 
       

       
      Xavier
    • Par Jean-Paul OGER
      bonsoir à tous
      Saturne ce matin au 400 par un seeing très très compliqué oui après le jet était annoncé assez fort ici  , j'ai failli tout mettre à la poubelle mais je me suis dit aller autant essayer de traiter cela on verra bien  
      On peut apercevoir l'ombre de Rhéa tout en bas à droite du globe  
       
      donc ici 5 captures couleurs de mauvais qualités dérotationnées , heureusement que la collimation était très bonne ! 
       

       
      ici l'ombre :

       
      la prochaine fois ça sera meilleur  faut toujours se dire ça 
       
       
       
    • Par DaMs_
      Bonsoir à tous, 
      Après 4 mois de ciel nuageux, j'ai enfin pu ressortir mon matériel. J'ai donc pu essayer de photographier2 objets, M13 et M101. 
      Chacun de mes enregistrements à été fait avec la fonction "empilement" de Sharpcap, au format "fits"
       
      Dans un premier temps M13, le logiciel me sort tout seul une photo en format png (voir pj). Je trouve cette photo passable mais pas très nette. 

      En revanche, quand je passe le format fits dans mon ligociel de traitement (astrosurface), j'obtient une photo n'ayant rien à voir avec celle ci :  Pour M13, le résultat n'est pas choquant. 

      En revanche pour M101, rien à voir !!!
      Sur la photo png générée automatiquement, on peut la distinguer : (je n'ai fait ici que 85 photos de 10s chacunes)

      Lorsque je le passe dans AstroSurface, j'obtient ceci : 

      Cette fois ci, on ne distingue même plus la galaxie... 
       
      Sauriez vous m'aiguiller sur le traitement d'image ou la méthode d'acquisition afin de ne plus rencontrer ce problème ?? 
      Merci beaucoup à vous, 
       
      Bonne observations  
      Damien
       
       
  • Évènements à venir