anakin57

particules a la vitesse de la lumiere

Messages recommandés

petite question qui va peut etre vous paraitre idiote mais tant pis je me lance:
dans les accelerateurs de particules on fait se rencontrer deux particules a des vitesses proches de la lumiere et boum cela en cree des autres alors comment fera t'on si on veut voyager a la vitesse de la lumiere (meme sans aller a ce stade) car forcement nos particules en croiseront d'autres malgre le vide de l'espace donc comment fera t'on pour arriver dans le meme etat qu'au depart?j'attends vos reponses merci!!!
a plus bye!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bouclier electro-magnetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas un probleme critique. La situation n'est pas tres differente qu'a petite vitesse (relativite).

La seule precaution est d'essayer d'eviter de trouver une planete sur son chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petite particules,atomes et molecules ne risquent pas de faire grand chose,par contre des petits cailloux...meme de le taille de 5mm risquent de traverser la quoque de part en part.de plus il y a un autre probleme,le temps pour arriver a cette vitesse,et aussi la décélération,il faut autant de propulsseurs pour décélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te deplaces a presque la vitesse de la lumiere, tu ne le verras meme pas. Si ca se trouve tu te deplaces deja a grande vitesse!
C'est le principe de la relativite, tu ne peux mesurer que les vitesses relatives des objets qui sont autour de toi. Il faut donc que tu dises par rapport a quoi tu te deplaces: Si par exemple tu rentres a la maison a la vitesse de la lumiere, tu risques d'abimer la porte du garage.

Nous courrons donc autant de risques de recevoir une pomme lancee a la vitesse de la lumiere (ou un peu moins bien sur) en restant sous un pommier qu'en nous balladant dans une fusee propulsee vivement.

Personnellement quand je me permets de telles vitesses je reste loin des galaxies. Je descends toujours a 200 km/s quand je rentre dans une galaxie, et je freine a 30 km/s quand j'arrive pres d'une etoile. Je rentre au garage a 0.3 m/s. Je te conseille d'adopter les memes principes, car parfois je croise des timbres que je te dis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai modifié l'hyperdrive du Faucon j'ai ete aussi obliger de modifié les boucliers déflecteurs avec Chewie pour éviter tous les déchets lachés au milieu de l'espace par les croiseurs impériaux.
Des vrais pollueurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph : à la vitesse de 200 km/s, il faut 150 millions d'années pour traverser notre Galaxie... Je sais que c'est plus prudent et qu'on peut admirer le paysage, mais quand même... 150 millions d'années ! Tu veux qu'on arrose tes plantes en attendant ton retour ?

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour toute vos reponses et a han solo n'oublies pas que ces dechets t'ont quand meme sauve la mise une fois dommage que boba y a aussi pense!!!

allez a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant