astroseb

m81 et m82

Messages recommandés

Astroseb, le nébuleuse du Cône est invisible en cette saison. Ce ne serait pas M17 par exemple ?

Méfie-toi, le jour où tu découvriras une comète, si tu ne sais pas donner sa position... elle ne s'appellera pas "comète Astroseb" !

Bruno.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 04-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de Dobson, ce week end, un des stagiairesnous a parlé de son Dobson 500... Il y a peut être une chance qu'il soit là le 14... Il me semble en plus qu'il ne doit pas habiter bien loin de chez nous...

dans l'autre observatoire, il y a un "simple" 510 mm, avec son chercheur et son coronographe... mais bien sûr, informatisé...

a plus
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bruno:je n'ai pas voulu dire que j'ai decouvert quelque chose,mais que j'ai observé quelque chose que je n'arrive pas identifier avec mon bouquin et sky map pro 7. en plus skymap est tres compliqué et surtout malfoutu donc j'ai du mal a m'en servir.
pour mrstranger:c'est celui-la que j'ai vu,et le fait que tu dise "simple 510" me scie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et en balançant Sky Map Pro, et en se servant d'un simple Planiciel de Pierre Bourge, hmmm ?
Juste histoire de nous dire vers quelle constellation est ton "truc" ?

Je me demande si, parfois, un peu trop d'équipements ne nuit pas aux débutants...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Raphael : est ce vraiment possible d'avoir "trop d'équipement", même pour un débutant ?
Bien au contraire, je pense que c'est un plus de pouvoir disposer d'un plus grand potentiel de possibilités, même quand on débute... Cela dit, cela implique aussi de chercher à apprendre le plus sérieusement possible (en allant dans des clubs d'astro par exemple), participer aux star partys, aux nuits des étoiles... aller chercher l'information, mais celles dont on ne soupsonne même pas l'existences...

AstroSeb : hé hé hé... le week end dernier, j'ai appris à relativiser les choses... Surtout quand on m'a dit qu'on essaierai d'organiser des stages de formations sur d'autres sites, où il y a de plus gros telescopes...

A plus
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à M81-M82, je les ai observées toutes deux dans mon 115/900 et çà a donné deux taches faibles, floues et oblongues (remarque, c'est normal...). Pour les conditions d'observation, j'ai fait un topic là-dessus : Rapport d'observation + Questions

Je pense que je ne me suis pas trompé : pour les trouver j'ai reporté une fois le segment Phekda-Dubhe (Gamma-Alpha) de la Grande Ourse et POUF ! en cherchant un peu dans le coin...

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant