MatP

JNI (jumelles non indentifiées) -> question pointue

Messages recommandés

J'ai une vieille paire de jumelles que j'ai dans un coin.
J'aimerais bien les identifier, si c'est possible.

Pour infos, ce sont des 8 x 40 dont le "corps" est en plastique noir, dur et granuleux.
Il y a plusieurs inscriptions (en blanc) :
- En haut à droite à côté de l'oculaire droit : 8 x 40 et en-dessous, en plus petit, Field 6.5°.
- En haut à gauche à côté de l'oculaire gauche : MARINE et en-dessous, en plus petit, COATED OPTICS.
- Derrière sur le petit capuchon qui termine l'axe de mise au point (je sais pas si c'est clair...) , il est gravé : JAPAN, No. 4817 et J-B277.

Un connaisseur peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance et BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu,

Là je crois que ca va être dur, à moins de tomber sur quelqu'un qui reconnaitrait le style des No de série...

Je crois la seule question à se poser plutôt, est : est-ce de bonnes jumelles ? Le reste importe peu, sauf si tu penses avoir une pièce de collection...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si quelqu'un me dit que ce sont de super jumelles hyper recherchées çà va avoir un super impact psychologique qui va me faire voir plein de trucs que je n'aurais jamais vu si j'avais considéré ces jumelles comme étant de la m****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça fait une amorce de sujet de philo, ça... Au fait, tu passes pas quelque chose, toi bientôt ? :-))))))

Désolé, c'est un coup bas, mais j'ai pas pu m'en empêcher ;-))) Je vais me faire recevoir en E&L à coup de flingue, ça m'apprendra...

Aller bon courage,

Raphaël

P.S : S'il elles sont assez vieilles, c'est peu être les jumelles de bord de l'amiral Yamamoto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé.

Tu es pardonné.

C'ailleurs qu'est-ce que je fous sur le Net, moi ?
Devrait être en train de bosser

Bon allez c'est décidé je me déconnecte

A bientôt et BCBC* pendant que je torturerai les quelques cellules grises qu'il me reste devant ma copie...

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, il s'agit d'une paire de jumelle construite en très grande série destinée à différentes marques. Aucune originalité, valeur environ 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Serge pour l'info.

BCBC* (là c'est bien parti)

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant