steman1

vacances

Messages recommandés

je voudrais profiter du mois d'aout pour observer un ciel plus sympatique que celui de paris.quelqu'un aurait il un bon plan a proposer;du genre maison a louer conciliant activites diurnes pour les enfants et nuits noires pour les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois d'aout, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'astronomie mais bon pour les vacances et les gosses c'est pas mal. Tu peux aller n'importe ou du moment que c'est à la campagne ( ça change de paris ). La montagne c'est mieux pour le observations mais moins bien pour les gosses qui préfèrent le mer ( j'était comme ça moi aussi ). Y a quand même pas mal de andonnées à faire dans les Alpes ou le Massif central, les Vosges... les pyrénées c'est plus loin.

Bon bin voilà, si tu trouve pas le compromi idéal entre tes observations, tes vacances et celles de tes enfants, ça sera pas de ma faute.

Bonnes vac' s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais tout jeune et que je débutais en astro, nous étions partis en vacances dans le région du Verdon, dans un terrain de camping.

Pour les activités de type vacances, il y avait la piscine du terrain de camping, un terrain de tennis, et de nombreuses promenades à faire dans la région. La mer était à moins d'une heure de route (Cannes) et la région est touristique de toute façon.

Pour l'astro, il y a le plateau de Calern pas bien loin, avec son observatoire et donc probablement un bon site pour des observations.

Voilà, c'est une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'on a inventer les colos pour les jeunes... Cela permet aux parents d'être tranquille... Et les gentils monos comme moi peuvent tranquillement bosser pendant ce temps... ;o)
Tu veux savoir le pire ? C'est qu'avec les jeunes, on va mettre en place des activités astro (cadran solaire, planétarium en papier macher, ...).

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Juste pour votre info a tous dans le magazine ciel&espace, il y a une carte detaillé de france presentant les taux de luminosité du ciel elle n'est pas mal du tout. L'article qui va avec est quelque peu ecoeurant mais cela vaut la peine de ce rendre compte.


Bonnes vacances
Beni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant