Benjamin

Livre...Gilis "j'observe le ciel profond"

Messages recommandés

bonjour,

j'hesite a acheter ce livre pour m'occuper les vacances (c'est dur d'etre etudiant ),
je possede le livre de Henarejos "guide touristique du ciel" que j'utilise beaucoup, il propose une trentaine de "randonnees celestes", il tres bien ecrit, de belles photos.
Je ne sais pas si celui de Gilis pourrait m'etre utile ?
pouvez vous m'en parlez ?

Merci
bonnes lectures

Benjamin

PS : pardon pour la grandeur des photos, je n'ai pas trouve plus petit

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 20-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le premier livre.
En revanche celui de Gilis est très bon. C'est un excellent ouvrage d'initiation à l'astro pratique. Ce n'est donc pas un livre pour "passer" les vacances. C'est un livre pour sortir son télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je confirme, c'est un excellent bouquin et comme il présente des objets observés à la lunette de 60,souvent à la limite, essayer de voir tous les objets du Gillis constitue le challenge parfait pour se motiver avec un instrument un peu plus gros ou nettement plus gros. Ca peut éviter de tourner toujours autour des mêmes objets quand on est en panne d'imagination et c'est à priori accessible à n'importe quel instrument. Par contre il vaut mieux avoir en plus un atlas car les cartes sont assez sommaires.
Bonnes observations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a vous deux,

j'hesite encore puisque sur Amiens, aucune boutique ne le vend, je n'ai donc pas pu le feuilleter, je ne sais pas si les deux livres sont differents, complementaires.
Celui de Henarejos propose des randonnees, tous les objets et etoiles interessants dans une region du ciel, classees par difficulte. Les randonnees sont soit a l'oeil nu, aux jumelles, a la lunette ou au telescope ; je le trouve tres complet c'est pourquoi je me pose cette question.
Si quelqu'un connait ces deux livres...

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout le premier livre mais celui de Gilis est vraiment très intéressant et facile d'utilisation. Il décrit très bien les objets visibles avec des télescopes pas très puissants (il y a un début à tout...)avec un niveau de dificulté mais il vaut mieux commencer par les objets les plus banales pour après passer au niveau supérieur !!!

Bonne observation
Astromicalement
Cindy

[Ce message a été modifié par Albireo1988 (Édité le 21-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà feuilleté ces 2 livres à la FNAC. Les 2 sont très biens.
Perso je préfère le 2ème (Gilis) qui est bien complet et bien fait. Et même pour un 200 il tient la route sans problème.
Je lui reproche juste d'être en noir & blanc (dommage...).
Bonne fête de la musiiiique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça y est j'suis decide, je vais me faire une surprise je vais me l'offrir... ne me dites rien hein ?! c'est une surprise !
il fait chaud vous ne trouvez pas ?! vivement l'hiver 8)

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant