Cycle de Céphée - Tome 2
UN DOMAINE TOURMENTÉ
(Mosaïque FSQ106 - ASI6200)
Si vous n'avez pas lu les précédents chapitres, voici les liens vers le début de ce récit :
Chapt : 1 et 2
Chapt : 3 et 4
CHAPITRE 5 : CHAOS ET HARMONIE
Le spectacle qu’offrait cette vue large du domaine éveillait autant d’angoisse que d’apaisement. La sérénité et le tourment s’entremêlaient sur ces terres, comme s’ils coexistaient depuis toujours, dépendant l’un de l’autre.
Il était maintenant aisé de comprendre la quiétude de l’Œil de Cephée, lui qui voyait tout, était en mesure de comprendre, ce qui deviendrait bientôt pour nous une évidence.
Ce paysage était régit par Le Chaos et L’Harmonie.
L’Oeil demeurait indiffèrent devant la menace de cette Grande Vague, il savait que lorsqu’elle arriverait, ils échangeraient leurs tourments et leurs sérénités, dans la danse orchestrée par la houle.
A toute échelle de temps et d’espace, le Chaos et l’Harmonie cimentaient cet univers ondoyant. Les Fantômes, volaient comme des vagues à travers d’autres vagues, Ghyubuldagian lui-même était un monde de flots niché sur une grande marée sombre.
Elles étaient présentes partout, tout le temps, dans une infinie fractale, nous réalisions alors la réalité.
Tous ce monde nichait probablement lui aussi sur la crête d’une Vague encore plus grande, qu’il nous était impossible d’imaginer…
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A LA FULL :
Afin de mieux rendre compte des proportions des objets dans leur environnement, voici un rappel des crops correspondants aux précédents chapitres :
1- VDB141 et CB230
2 - Gyulbudaghian et HH-215
3- LBN 468
4 - NGC7023
EPILOGUE
Revenons à des sujet plus terre à terre après ce long voyage, voici les détails techniques de cette mosaïque.
Il s’agit d’une composition de 3 panneaux, couvrant un champ de 7° par 3.9°.
L’échantillonnage résultant est de 0.91 arc/sec pour une image de 360 Mpxl (j’ai à nouveau été bridé par le format tiff et son poids de fichier maximal).
Les acquisitions ont été réalisées en itinérance, principalement à Valdrome, en Seine et Marne (sous un bon ciel pour la région parisienne), mais aussi en Espagne durant un séjour entre astro-copains.
Matériel : AP Mach1 - FSQ106 Edx4 – Camera ASI 6200MM - Filtres Astrodon LRVB
Temps de poses : 13h de luminance et 1h par couche couleur par panneau, soit un total de 48h environ, réparties sur 11 nuits.
Traitement effectué sur : Pixinsight, AstroPixelProcessor, et Photoshop
Encore un grand merci pour votre lecture,
Et à bientôt pour de nouvelles aventures ^^.
Malik