AstroBen60

49H de mosaïque sur les dentelles du Cygne

Messages recommandés

Pfiou, il y a du monde & du signal !

Bravo pour la persévérance & l'image résultante

 

La full est sympa aussi :)

La ASI2600MM fonctionne bien dans ce setup !

En regardant de prêt je me dit qu'avec tu exploite le max de la FRA400

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image fantastique :)

Juste un peu trop colorée pour moi et je trouve les étoiles un peu absentes ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dechire! un peu trop peut etre ... on perd la finesse diaphane de la vision oculaire. Mais quel signal!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Oui, quand je voyais les brutes en live s'accumuler au cours des nuits, je me disais que j'allais vraiment finir avec un signal de dingue. 

La Couche Ha est ressortie vraiment forte, ce qui était le but d'ailleurs. 

La bonne surprise en tout cas cela a été le suivi de L'AM5. On entend un peu de tout à ce sujet. Dans mon cas, j'étais sur toutes les nuits à 0,6" d'erreur RMS, avec un échantillonnage à 1,9", donc au poil. 

Ma peur était surtout de ne pas pouvoir la finir à cause de la météo, il faut dire que j'ai eu du bol, une fois finie le matos n'est plus jamais ressorti depuis... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, AstroBen60 a dit :

Sans poste fixe, donc avec réinstallation du matériel chaque nuit dégagée qui se profilait ...

 

...Ce qui est tout à ton honneur ! Ta persévérance a payé car cette image est d'une finesse impressionnante. Quant aux couleurs et le reste, pour moi ça passe au second plan.

Ce que je retiens avant tout c'est le signal présent dans cette image. Chapeau bas Monsieur Benoit !!! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire plaisir à notre ami ALAING je mets la couche rouge "starnetisée" ! ;)

Je supprime si c'est inopportun. 

 

DENTELLES_2_Red.thumb.jpg.72f1217498297527aaf3d3ebf70e5da8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Sun84 a dit :

Et pour faire plaisir à notre ami ALAING

On dirait une radio des poumons de tubar xD

Bonne journée,

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Sun84 a dit :

 

...Ce qui est tout à ton honneur ! Ta persévérance a payé car cette image est d'une finesse impressionnante. Quant aux couleurs et le reste, pour moi ça passe au second plan.

Ce que je retiens avant tout c'est le signal présent dans cette image. Chapeau bas Monsieur Benoit !!! 

Merci Sun84  !

 

Il y a 5 heures, ALAING a dit :

On dirait une radio des poumons de tubar xD

Ah oui effectivement on est plus proche de la radio des Poumons là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la louche du Nord
      12 juin, lune 28%
      🔭 RC10 + réducteur 0.8 soit 250/1600
      🐎10micron 1000HPS
      📷 zwo2400mc + filtre IR-Cut, 100 poses gardés de 2 min soit 3h20 au total
       
      couleur par calibration spectrométrique pour être au plus fidèle de la nature.
       

    • Par la louche du Nord
      je profite d'une petite éclaircie samedi soir avant que les nuages haute altitude n'arrivent vers 2H00.
      3h de pose seulement, 1h30 en ultimate Ha/O3 et 1h 30 en S2/O3, dont 1h avant la nuit astronautique
      setup : RC10 250/1600 + asi2400mc + filtre + 1000hps
      séparation des couleurs  rouge et bleu/vert pour récupérer les couches SHO
       

    • Par Xavier Meex
      Salut à tous.
       
      Voici quelques jours que je me démène à tenter d'améliorer une image finale de Saturnes dur base des vidéos prisent le 25/06 (ma meilleure et plus longue observation jusque là.
      J'avais un léger soucis d'échantillonnage (F/D=25) et j'avais pris le parti de sous exposer pour rester à 20-25 ms et ne pas devoir exploser la gain et le bruit. J'augmenterai le gain au traitement.
      J'ai aussi pris le parti de choisir pour chaque vidéo les images au dessus de 55% de qualité dans AutoStakkert. Ce qui me fait à tout casser 5% des images, parfois plus, souvent moins.
      Le résultat dans Astrosurface : une image unitaire relativement bruitée. Je dois compter sur WinJupos pour réduire ce bruit.
      Je me suis aussi amusé à faire ressortir les satellites individuellement dans AstroSurface.
       
      Deux soucis dans WinJupos :
      1. La dérotation des satellites c'est mal ! Il est assez évident que, sur Saturne du moins, WinJupos ne fait pas de dérotation des informations de l'image des satellites mais trafique les images pour en ajouter, ainsi que leur ombre, de manière tout à fait artificielle. Très disgracieux et fake => à oublier, du moins dans les versions actuelles.
      2. La dérotation des anneaux : WinJupos, là aussi trafique l'image avec de l'information qui ne s'y trouve pas. Pour preuve une division de Cassini trop bien définie. Depuis la dernière version (12.3.10) on peut décocher cette case. Avant, c'était non désactivable apparemment.
       
      En conclusion, faire apparaître les satellites c'est OK sur image unitaire, mais vain sous une image WinJupos.
      De préférence, utiliser la dernière WinJupos et désactiver la dérotation des anneaux.
       
      Image empilée WinJupos de 18 images unitaires sur 83 min sans correction satellites ni dérotation des anneaux :
       

       
      Avec dérotation des anneaux : on remarque la finesse de Cassini qui est un faux ajout de WinJupos.

       
      ça fait plus joli seloncertain et je l'ai cru aussi, mais je préfère la première.
       
      Xavier
    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      Malgré la météo récente, j'ai pu faire quelques poses au 300 f/2.8 et au 6D défitré avec un filtre L-Ultimate.

      La monture est une NJP avec un FS2, dont la MES est à revoir. Je n'ai pas fait de dithering, d'où le bruit corrélé.

      Il y a 141 x 120s, soit 4h42 de pose à 3200iso

      Le traitement est full Pixinsight.
       


      Astronomicalement,
      José
       
       
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous !  
      La nuit du 14 Juillet j'ai imagé Saturne et l'ombre de Téthys  et @ValereL m'a donné l'envie de faire l'animation vu ce qu'il avait fait avec les images de @jldauvergne donc j'ai  accentué quelques images et on aperçois facilement l'ombre de téthys.
       
      ici 6 captures accentuées  
       

       
      On aperçois bien Téthys sur l'anneau qui a bien le même mouvement que son ombre !

       
      des brutes traitées qu'avec des ondelettes on l'on vois bien l'ombre : 
       
      et pour la fin un petit retraitement de la fameuse Saturne du 14 Juillet 2024  
       

       
      petit bonus un seul ser de 75 secondes de la géante  ( j'en avait fait deux mais elle était trop basse et le seeing très mauvais ) ! 
       

       
       
       
  • Évènements à venir