sanaà tabit

une intelligence supérieure

Messages recommandés

salutation!
le sujet que je veux aborder est l'exsistance d'une autre vie dans l'univers !(une intelligence supérieur ou primitive)
à mon avis dans un univers d'environ 17milliard d'AL je pense fort à une autre exsistance d'une autre vie!et surtout après avoir fait une recherche sur les apparition des ovnis àtravers l'histoire!
et vous quelle est votre avis?
amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre galaxie il y a 100 milliards d'étoiles, dans l'univers il y a 100 milliards de galaxies .
En faisans vite le calcul, d'après les scientifiques: il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sables sur Terre !!
Donc dans tout cet univers, pourquoi serions nous seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste sujet spéculatif que la notion de vie dans l'univers, voir de vie intelligente. Peut être ne sommes-nous que la première forme de vie Intelligente ? N'oublions pas la notion de temps. Peut être y a t'il déjà eu des formes de vie et elles sont éteintes, peut être qu'il va y en avoir d'autres dans 10 milliards d'années.

Il faut en tout les cas éviter la classique erreur de confondre OVNI et formes de vie intelligente (ou extra terrestres). Les seuls éléments d'informations qui pourraient éventuellement être succeptibles d'être intéressants seraient dans le domaine des témoignages de rencontre de troisième type. Et de cela, à travers l'histoire, il n'y en a curieusement que depuis quelques décenies.

Une chose étrange que je note dans le post de starlight 260, c'est sa question :
"Pourquoi serions nous seuls ?"
On pourrait oppposer et se poser aussi la question "Pourquoi ne serions-nous pas seuls ?". Cette question n'est pas fondée dans le domaine du pourquoi, car sinon, ce serait chercher une notion de signification à l'existence de l'univers (Dans quel but l'univers ?).

on sait que l'univers contient tous les ingrédients de base pour former la vie comme sur terre. Pour moi, la bonne question, ce serait plutot : "Comment détecter la vie ailleurs (s'il y a vie) à partir de notre position terrienne ?"

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne serait pas étonnant qu'il y ait de la vie ailleurs. C'est sans doute extrêmement rare, vu les concours de circonstance qui ont abouti à l'apparition de la vie chez nous, mais dans un Univers probablement infini c'est bien possible malgré tout.

Maintenant, d'autres vies "intelligentes", disons d'autres civilisations, ça me paraît du domaine du miracle (mais pourquoi pas puisque nous sommes là ?)

Quant à rencontrer des êtres d'une autre planète, je n'y crois absolument pas. Il faudrait d'abord qu'ils se déplacent très vite (au moins la vitesse de la lumière...), et qu'en plus ils sachent où nous sommes (sous peine d'errer parmi les centaines de milliards d'étoiles de la galaxie !!), ce qui est infaisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est nous qui ne savons pas où ils sont, eux oui. L'histoire regorge de faits de "visiteurs" venu ici...donc!!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons y,

Pour JC Michaud :
Peux-tu nous citer des faits dont l'histoire regorge et qui nous assurerait à coup sûr que ce sont des visiteurs E.T. et non une simple liberté d'interprétation subjective ?

Pour Bruno Salque :
Presqu'entièrement d'accord avec toi. Je mettrai juste un bémol à ce que tu dis. Par rapport à notre vision de l'univers, n'oublions pas que pour nous, nous estimons impossible de voyager d'un point A à un point B distant, dans un temps raisonnable d'un point de vue général. Ne prenons pas notre vision de l'univers comme vérité générale et universelle. Si ça se trouve, il y a des choses totalement inédites qui sont encore à découvrir et qui pourrait nous permettre de trouver des "raccourcis". Mathématiquement, c'est d'ailleurs réalisable.
Nous ne sommes pas en mesure de visiter d'autres planètes pour chercher d'autres formes de vie, voir intelligentes. Mais notre incapacité est elle une limite universelle réelle, ou juste la limite de notre connaissance de l'univers ? De cela, je ne pense pas que nous puissions honnêtement trancher.

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la civilisation la plus proche se trouve dans une des galaxies de l'amas d'Hercule (vous me trouvez pessimiste ?), une rencontre me paraît strictement impossible. Comment peuvent-ils savoir qu'il faut aller autour de cette petite étoile jaune dans cette belle galaxie spirale située en périphérie de ce gros Amas ? Même s'ils ont les moyens (ou la patience) de voyager sur des distances extra-galactiques, ils seront limités par la quasi-infinité des destinations possibles.

En fait, l'Univers est si vaste qu'il augmente les chances d'apparition de la Vie, mais du même coup diminue les chances qu'on la rencontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bruno :
C'est vrai que l'univers est immense. C'est vrai que cette incroyable multitude des étoiles rendrait difficile la recherche de vie intelligente. Mais si on avait la possibilité de voyager dans l'univers dans des conditions acceptables, je ne pense pas que cela soit un frein à cette recherche. Une autre forme de recherche en fait : rechercher des planètes habitables pour l'homme, coloniser l'univers. Et cette vague de colonisation multiplierait les "chances" de rencontrer ces autres formes de vie, tôt ou tard.

Bon j'arrête le rêve et revenons sur Terre. Pour le moment, nous en sommes réduit à observer l'univers sans le toucher, explorer notre système solaire. Personnellement, j'ai hâte de voir une expédition vers Mars, et j'espère qu'on remettra en place la Lune dans la conquête spatiale.
J'espère qu'un jour, on aura de bonnes surprises dans nos découvertes et qu'on pourra toucher à des voyages plus court.

Bien à toi
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec mrstranger :

pourquoi toujours justifier le "il y a de la vie ailleurs".

Je crois qu'il est beaucoup plus difficile de justifier "il n'y a pas de vie ailleurs".

Voila ce que je reponds generalement aux scpetiques : "donnez moi des elements qui tendent a prouver qu'il n'y a pas de vie ailleurs".....eh ben....zy arrivent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU monsieur qui veut une preuve pour celà lisez par exemple le livre (les ovnis du passé) ça vous donnera une idée sur quelques vrais événements déjà passés depuis des milliers d'années et certaine vielles grotte primitives contienne des déssins qui montrent quelques machins bizare et des etres loin d'étre des humains!

cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement non! tu pouras chercher et encor chercher tu ne trouveras rien! crois-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des theories les plus rependu expliquan l'aparition de la vie sur terre di que la vie a été amener par une meteorite sous forme de bactérienne si cette théorie est exacte alors c'est clair il y a de la vie ailleur et ilsufirais de savoir d'ou provien cette meteorite pour avoir un exemple d'endroi où il y a ou il y a eu de la vie ceci je suis d'accord avec ... (je sais plus qui) qui di qu'on ne rencontrera pa avan longtemp sinon jamai de vie evolué par contre peu etre poura-t-on communiquer style :
-Bijour ici la terre
50 ans plus tard ..
-Bijour ici ?%$£

car si il est actuellemen impossibl de se déplacer à la vitesse de la lumière nous pouvons néanmoin comuniquer à la vitesse de la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mrstranger: il y a une trentaine d'années ( cela ne me rajeuni pas.. )
j'avais fait une petite recherche sur ce sujet, malheureusement je ne peut pas te donner la référence exacte de chaque bouquin ou exacte passage de la bible etc..
voici: dans la bible il y a un passage ou Ezéchiel fait mention de visiteur avec un char de feu ou il a même monter avec eu...
(c'est pas moi qui le dit )
Au Mexique, il y a une fresque ou il y a un
"astronaute" qui est assit au commande d'un engin volant. Je crois que c'était durant la civilization Maya...
Il y a aussi un tableau peint au moyen-age et ce en europe, (si je ne me trompe pas) et je n'ai pas en mémoire qui l'a peint mais il y avait des boules de feu ou étoiles filante et on voyait bien une personne assise dans cette "étoile de feu" pilotant ce "vaisseau". Malheureusement, je n'ai plus ces livres de recherches mais c'était la collection (J'ai lu) section aventure mystérieuse que tu trouveras dans un kiosque ou sur internet. Désolé de te donner des info crues sans références car je n'ai plus les informations écrite pour t'y référer.
Mais,il y a surement sur internet, et ce en faisant une recherche approfondie, tu trouveras ce que je mentionne.
JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 24-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si une autre forme d'intelligence existe(ce qui pour moi est plus qu'une probabilité)et qu'elle est la capacité techniques de nous rendre visite il faudrait forcement que leurs mentalité ait évolué car l'homme dans pareille situation prend souvent l'option guerriere afin d'assouvir sa domination.
De plus etant donné les ravages causés par l'homme sur sa planéte je me demande si un observateur extérieur nous considérerais comme des etres évolués et si ce n'est pas le cas pourquoi les interresserais t'on???et si on ne les interresse pas pourquoi ne nous anehantisse t il pas comme nous une simple fourmie(parce qu'il sont évolué bien sur!!)
Enfin vaste sujet qui a mon avis attendra longtemps avant d'avoir une epilogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je prend part à la discussion. Concernant les faits ennoncés plus hauts (notament la fresque), il s'agit encore fois d'une interpretation purement fantaisiste. Je recommande les exdellents ouvrages de H Broch "Le paranormal" et "devenez sorciers, devenez savants".

Je rappelle qu'une approche scientifique, qui se veut donc dénuée de tout carcan social et religieux, est un bon moyen d'etudier le phenomene ET. Or, aucune etude ne prouve pour le moment l'existance d'ET (et c'est bien regretable d'ailleurs).

L'attitude qui vise à prouver l'existance d'ET par le fait de l'impossibilité des astronomes et astrophysiciens de prouver le contraire ne me semble pas tres intelligente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur un épisode de X-Files ou quoi là ?
Fresque Maya avec un "astronaute",OVNI...
Ca ma rappelle les formes géométriques laissés par quelque OVNI dans les champs de blés... ou encore le rapport COMETA (de mémoire) où les faits relatés sont certes troublants mais les conclusions et analyses complètement fantaisistes et à hurler de rire (le mot est faible).

Il me semble que le phénomène OVNI est récent (quelques décennies), dans les siècles passé c'étaient les lutins et autres farfadets qui fesaient office d'OVNI.

D'après ce que je sais,l'apparition de la vie sur Terre et son développement jusqu'à une forme intelligente et consciente ( nous!) tient à peu de chose et est due à une conjonction de +sieurs événements ( bonne distance du Soleil, présence de la Lune pour stabiliser la Terre, présence de Jupiter qui a empêché un bombardement trop fréquent de météorites,...).
La vie comme nous la connaissons serait donc quelque chose de rare.
Rare mais peut être pas unique car il ya des milliards de galaxies contenant des milliards d'étoiles.Et dans ce "tas de sables", d'autres "poussières d'étoiles" ont bien du donner naissance à une forme de vie.

A mon avis (puisque cela intéresse le 1er intervenant):
- il faut se donner les moyens d'observer les planètes extrasolaires.
- apprendre à vivre dans l'espace et explorer le système solaire.
- et surtout, trouver un moyen de transmettre nos connaissances aux futurs civilisations pour éviter que nos descendants polémiquent sur une fresque avec un "astronaute" dessiné dessus et puissent continuer notre quête de la vie extraterrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, on a compris pas la peine de poster 2 fois !

En plus ici c'est un forum d'astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si t'as rien à dire écrase, j'ai bien vu que c'est passé deux fois, on va pas en faire un fromage, à moins que tu ne cherches les embrouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as posté une deuxième fois par erreur, dans ce cas autant pour moi.
Pour le reste, moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut éviter de faire deraper ce post (Par exemple en parlant d'ovni), parce que l'administrateur de ce forum pourrait très bien fermer ce post, il l'a déjà fait ça par le passé, et on ne sera pas plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES PREMIERS GES ET QUESTION ET!!
Beaucoup de chercheurs défendent par ailleurs l'hyptèse selon laquelle les étranges figures qui sont reproduite sur les parois des cavernes préhistoriques serait des représentation d'ET.Dans l'état de washington on rencontre un genre de fresques,celle du CAP ALAVA qui sont d'un interet particulier pour les ufoloques .L' une d'entre elles représente un magnifique voilier ,comme les indiens devaint en apercevoir souvent le longcotés ,et, on disting la représentation d'un OVNI aussi fidèlement rendu que les traits du bateau.L'engin est à double dome.Il semble que le bateau ait sucité autant d'intéret de la part de l'artiste que l'OVNI. (ça c'est un passage d'une découverte qui (peut etre )représente l'apperition des ovnis (plutot le machin)et ça depuis très très longtemps)
voici un passage d'une autre découvere:
Sur l'un des bords les moins frécontés du lac CHRISTINA,se trouve sans doute l'une des plus troublantes fresques qui existe .Un genre de disque relié au sol par deux trainées parallèles et autour duquel figurent dex etre.S'agit-il d'une représentation d'ovnis?C'est fort possible .!

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sanaà Tabit :
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans ce site (je vois que tu viens de t'y inscrire ;o) ).
Pour en revenir à ces illustrations étranges que l'on peut voir (si on pouvais dégoter ces fameuses images préhistoriques sur le net, je les recherche depuis ton premier post), je voudrais juste nous mettre en garde envers nous-même. Croire en une chose altère souvent notre vision de la réalité. Méfions-nous de cette tendance qui consiste à vouloir y voir à tout prix des E.T qui viennent nous rendre visite depuis la nuit des temps, au détriments d'autres hypothèses plus ou moins plausibles.
Personnellement, crois-moi, croyez-moi, j'aimerai beaucoup que ce soit effectivement des E.T qui nous aient rendu visite, et en même temps, ça m'effraie, car je ne connaitrais alors pas leurs intentions vis-à-vis de nous, comment ils nous considèrent,...
Mais ce n'est pas parce que j'aimerai que ce soit des E.T qui soient effectivement représentés dans ces illustrations du passé, que cela les rendra réel pour autant.

Exemples d'explications plus plausibles :
Des disques avec du feux derrière (chariot de feu) : c'est peut être tout simplement une petite météorite qui est tombé sur terre, et comme des gens à l'époque ont vu cela, ils ont certainement été très impressionnés (comme nous le serions nous même en voyant cela, à la différence que nous saurions ce que seront ces objets). Mais pour un homme de l'époque, ne trouvant pas d'explication, il mettra cela sur le compte de l'Eternel, et donc il pourra largement broder autour, en pensant à des envoyés du ciel,...

Des têtes d'alien observé en Amérique du Sud dans des dessins. Mieux, des cranes aux formes "aliens" retrouvés dans des tombeaux. Etrange en plus que ces cranes étaient parfaitement humains. La déformation venait simplement du fait que le peuple (je ne sais plus lequel exactement mais il me semble que c'est celui qui est à l'origine des pistes nazcza) appliquait aux enfants d'une élite (religieuse) une pierre plate sur front, enserré fortement avec une corde, ce depuis leur plus jeune age. Avec la croissance, le crane avait pris ces formes "oblongues" vers le haut à leur age adulte. Comment interprèteraient alors d'autres peuplades qui verraient ces hommes à la physionomies volontairement déformées ?
Il est étrange justement de penser que les pistes Nazcas aient été dessinées. Pourquoi l'interpréter comme des messages adressés à des E.T du ciel ? Surtout quand on considère que des dessins "d'entrainement" plus petits ont été fait d'abord ? En tout les cas, avec un peu de géométrie, n'importe qui pourrait faire la même chose (dessins géants vus du ciel).
Quelle signification donnons-nous à la construction de la Tour Eiffel, chez nous en France ? Est ce un monument érigé pour des E.T ? Non, c'est une oeuvre humaine, pour le plaisir et l'orgueil humain. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les pistes de nazcas ? Pour les pyramide d'égypte ? Les status des iles de paques... Moi, j'y vois là une caractéristique de l'humanité : celle de construire de l'art géant. Est ce pour autant des messages adressés aux E.T ?
Tout cela pour dire que certains donnent trop facilement l'explication des OVNIS E.T parce qu'ils voudraient que ce soit ainsi. Autrement dit, prendre ses rêves pour de la réalité.

C'est vrai que c'est troublant toutes ces illustrations d'êtres venus du ciel. C'est vrai qu'on a très envie de conclure que ce sont des E.T. Mais connaissons-nous les intentions des dessinateurs de ces illustrations ?

Comme je le disais plus tôt, les seuls témoignages qui seraient éventuellement succeptibles d'être des éléments de débuts d'ombre de preuve de la présence d'E.T sur terre, ce serait ceux qui parlent de rencontre de troisième type.

J'espère que mon message est clair :
méfions-nous de nous-même et de nos tendances à donner arbitrairement un sens plutot qu'un autre sur des faits ou des illustrations ou des éléments d'illustrations qui ne sont mêmes pas commentés par leurs auteurs.


Maintenant, pour revenir sur le thème de ce forum, on peut se poser la question : quelles sont les événements astronomiques qui pourraient induire l'Homme ignorant dans des croyances comme nous avons déjà peut être de simples preuves au travers les illustrations ?
Après, comment la croyance peut influencer la vision ou le souvenir ?
Comment cela peut ensuite être réinterprété quand c'est restitué sur des supports ?
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme symbolique ?

Je me met au défi d'imaginer des scénarios qui pourraient trouver d'autres explications que des E.T venus d'ailleurs. Montrez-moi concretement des images. Même vous vous pouvez y arriver.

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon point de vue est celui-ci:
L'univer physique existe depuis des millions d'années voir encore plus...et ici sur terre ns ne sommes pas capable de mettre sur papier depuis quand sommes-ns (la personne, l'être spirituel, l'âme, la conscience peu importe le nom qu'on se donne)ici sur cette planète, réellement,
20 k ans, 35,000 ans max..hummm..35 k ans c'est peu, une fraction, à comparer aux millions d'années que l'univers existe et NS SAVONS RIEN DE CE QUI C'EST PASSER. Qui sommes-nous, que faisons-ns ici, quel est le but de l'existance, pourquoi suis-je ici sur cette planète, etc... Pas de réponses correcte à ces questions. Étrange n'est-ce pas? Ns vivons sur une planète chaotique et en décadence et que seul les être sensés veulent survivre mais ils en arrachent et même eux non pas de réponses adéquate sur eux-même. Qui suis-je etc..Il semblerait qu'il y ai eu une AMNÉSIE TOTALE à savoir qui suis-je et pourquoi suis-je ici? Je crois que répondre à ces deux questions résoudrait beaucoup de choses. Si cela est le cas qui m'a mis amnésique ou qu'est-ce qui à causer cette amnésie? Question intéressante me diriez-vs, oui elle l'est.
On mettait les gens indésirable dans des camps en Sibérie et ailleurs dans le monde depuis longtemps...pourquoi pas les mettre ici sur une petite planète éloignée, une prison si je peux dire, comme cela avec leur amnésie ils vont rien savoir et vont se créer eux-même des réponses...
C'est peut être une spéculation et aussi bien ne pas en être une. Et si cela n'en est pas une là je comprend pourquoi ces "visiteurs" se cachent ou essaient de se cacher et ne veulent pas se montrer au grand public. Si c'est cela eh bien ils ne sont pas plus intelligent que ns dans un sens car eux aussi sont pris dans le même dilemme mais à plus grande échelle...
Ce n'est qu'une opinion et rien d'autre. A vous d'extrapoler.
JC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant