sanaà tabit

une intelligence supérieure

Messages recommandés

OVNI est lié à ET parceque c'est fort probable que dans un objet volant non indantifié on peut trouver des ET comme ne peut pas entrouver!
donc c'est deux terme on ne peux les séparer!
cordialement !
sanaà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas compris ce que je disais...

Evidemment...qui dit OVNI dit ET.

MAis la Poule est un oiseau ne veut pas dire que tout les oiseaux sont des poules !

Je resume : on peut croire a l'existence d'extraterrestre mais contester la venue d'OVNI sur Terre.

Regarde nous ! Les terriens sont pour d'autres civilisations des extraterrestres.
Pourtant, nous n'avons jamais provoqué d'OVNI chez eux.

Je me repete : la recherche de vies extraterrestres est un sujet serieux (SETI, recherche de planètes ES,...etc)

La recherche sur les OVNI par contre, est inexistante !

Il y a des ET dans les OVNI, mais si il y a des ET, ca ne veut pas dire qu'il y a des OVNI.....

Understood ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sanaà Tabit :
tu affirmes :
"OVNI est lié à ET parce que c'est fort probable que dans un objet volant non indantifié on peut trouver des ET comme ne peut pas entrouver!
donc c'est deux terme on ne peux les séparer!
"
Est ce que tu fais une recherche objective ou sais-tu à priori comment se conclura ta recherche ? ;o)

Une choseme turlupine :
tu dis : "c'est fort probable que"... Tu as donc fait une étude statistique sur des OVNIS qui par définition, ne sont pas identifiés, mais que toi apparement, tu as réussi à identifier et tu as vu qu'il y avait, dans un grand nombre de cas d'OVNI, une présence ET ???

Pourquoi OVNI et ET ne sont pas séparables ? J'entrevois tout à fait la possibilité à des ET de venir nous rendre visite officiellement, et dans ce cas, les objets dans lesquels ils se déplaceront seront parfaitement identifiés.

OVNI = Objet Volant Non Identifié. C'est le mot "Volant" qui te fait penser qu'il y a des pilotes derrières ? Ca pourrait tout aussi bien s'appeler OTNI (Objet Tombant Non Identifié) ou OPNI (Objet Planant Non Identifié) ou OBNI (Objet Bougeant Non Identifié) ou POVNI (Pseudo Objet Volant Non Identifié, dans ce cas, une simple tache lumineuse se déplacant sur les nuages sera vu comme un objet volant pour ceux qui veulent y croire, comme mon chien qui essaie d'attraper l'objet lumineux que je peux lui faire avec un laser).

A mon avis, pour une telle recherche, c'est dans la manifestations intelligentes ET que l'on peut éventuellement chercher des éléments de preuves.

@+
Alain

ps : j'ai modifié ce post car en le relisant, je me suis rendu compte que j'étais plutot dur dans mes terme envers Sanaà. Pardon pour les messages suivants qui auront été écrit à la suite de la première version de ce post et qui auraient tenu compte de la dureté de mes propos.

[Ce message a été modifié par mrstranger (Édité le 29-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'apporter mon point de vu sur la question qui me passionne.
Comme l'aurait dit le père d'Eleanor Arroway : si nous étions seul dans l'Univers, "ce serait un beau gachi d'espace". Et je suis bien d'accord avec cette citation.
Pourquoi, n'y aurait-il pas d'autres vies dans l'Univers et voire même dans notre système solaire ? Quand on observe rien que sur Terre le nombre d'espèces qu'a engendré la nature et quand on connait la présence de tant d'éléments nécessaires à la base de la vie sur les comètes, il y a vraiment aucune raison pour que le scénario qui se produits sur Terre ne se soit pas produit ailleurs dans l'Univers.
L' "esprit ludique" de la nature nous laisse espérer dans cette voie. Les possibilités de développement d'une vie quelconque dans l'Espace sont quasi illimitées, c'est un fait !
Et la question de savoir si nous devons le croire ou pas ne concerne que nous, la nature, elle, continue sont oeuvre à l'abri du regard de l'Homme (pour l'instant).
Quand à moi si j'étais un extra-terrestre intelligent et prudent je me garderais bien de rencontrer une civilisation comme celle des humains qui soit capable de s'autodétruire par des moyens militaires, chimiques ou par manque de respect pour son environnement ou pour soi-même. Comment entrer en contact avec des êtres incapablement à l'échelle d'une planète de se respecter. Pourquoi l'Homme respecterait-il des êtres venus de l'Espace alors qu'il n'est même pas capable d'admettre et de construire un avenir avec des personnes qui ne possède pas la même couleur de peau. Que serait-il avec des Extra-terrestre ? L'Homme trouverait n'importe quelle "excuse" pour se débarrasser des ces visiteurs. Car en fait, l'Homme n'est pas prêt pour affronter l'inconnu et l'opinion publique terrienne n'est pas prête à partager son territoire avec une entité qu'elle ne maîtrise pas et envers laquelle elle se sentirait inférieure. En clair, l'Homme n'est pas encore prêt à admettre une éventuelle visite d'Extra-terrestre car il ignore comme il pourrait réagir dans cette situation, il ignore par son manque de connaissance qu'il est peût-être possible de voyager plus vite que la lumière, il ignore enfin quel sera son avenir si ses questions trouvaient des réponses.
Je vais, après cette intervention passer pour un illuminé, mais je préfère penser que la vie ne s'est pas développée que sur Terre et garder cette ouverture d'esprit plutôt que de resté dans mon coin à ne penser qu'à mes problème et m'enfermer dans un raisonnement digne de la politique de l'autruche. C'est un choix, je l'assume et je suis prêt à parier que dans quelques années nous découvrirons une exo-vie dans le système solaire sur Europa ou Mars et là je suis impatient de voir la tête des incrédules d'aujourd'hui.
Astronomicalement,

P.S : Je n'ai pas encore vu d'extra-terrestre ni d'ovni, vous en verrez certainement avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Didier :
Il y a une grande différence entre parler de l'existence de la vie dans l'univers et que celle-ci nous rendent visite. La vie dans l'univers, je crois que personne n'est en mesure de contre argumenter et je pense que c'est généralement admis comme allant de soi.

Seulement, de là à dire qu'on a été régulièrement visité, il y a un grand pas à franchir, et il ne faut pas le franchir parce qu'on prend ses désirs pour de la réalité, mais avec des arguments solides, des faits tangibles ou tout simplement, la révélation au grand jour des ET.
Mais c'est vrai aussi qu'il ne leur serait pas du tout évident de le faire, au vu de la condition humaine que tu évoques si justement, et que nous ne perdrions rien de nous améliorer de ce point de vue là, ne serait-ce au moins pour nous-même...

Quand à te faire passer pour un illuminé, rassures-toi, tu es loin d'être dans ce cas et tu as l'air d'avoir suffisement les pieds sur terre.
Vivement Mars et Europa comme je l'évoquais ici même dans un précédent post. Ca serait tellement formidable de trouver ne serait ce qu'un fossile sur Mars, une bactérie sur Europa. Je ne pense pas que cela nous fasse davantage réver, mais cela nous fera beaucoup vibrer, les fonds se débloqueraient plus facilement pour la conquête spatiale, et peut être que nous aurons alors la chance de tous pouvoir aller marcher sur la lune un jour, de notre vivant.

Bien à toi
Alain

ps : moi aussi j'adore Contact ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ce que vous dites !

les ET n'ont pas inventé l'helico (reporté sur cette pseudo fresque egyptienne...que je n'ai pas du tout trouvé dans la Description de l'Egypte...),

Il avaient deja inventé l'AH64 Apache !!!

M'est avis que l'auteur du canular est ricain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute Matthieu.
En plus c'est facile de bidouiller une image avec un logiciel de retouche d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur....bidouillage aisé !

Je ne suis pas sceptique de nature, mais :

1°) Fresque absente de la Description de l'Egypte (pourtant sacrement exhaustive !)

2°) la source de l'image est INVERIFIABLE.
Qu'on me donne une source sure et on en rediscutera.

3°) les gens sont bien pret a gober "les ombres pas normales prises à la surface de la Lune par Appollo XI".


Un bouquin excellent à consulter sur la puissance de la rumeur :

Rumeurs : le premier media
de JN Kapferer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A M.ALAIN:c'est pas grave .toutes vos suggestion mon trop aider!
merci!
et je suis tou à fait d'acord avec M.FERVIER.
cordialement!
sanaà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...d'ailleurs à propos de Europa, ca en est ou.

On attend tous avec impatience les carottages de la surface gelée !

Est-ce possible techniquement (je crois me souvenir qu'elle est très epaisse !).

En tout cas, si vous avez des infos sur la recherche de vie ET sous la croute d'Europa.....je suis preneur !
(sites web ou autres !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Europa, je me rappelle avoir lu que sa couche de glace avait été sous estimée. De 1 km environ , on serait passé à une épaisseur de l'ordre de 19-25 km (CetE de juillet)d'après les dernières analyses d'images.
Ce qui va pas faciliter son éventuel exploration!
Je me souviens aussi d'une emission intéressante où il était question du lac Vostok en Antartique. Ce lac a été "découvert" par un russe il me semble dans les années 70 et confirmé par les américains quelques années + tard par analyse de la rlexion d'ondes radar.
La particularité de ce lac est qu'il est situé sous une énorme couche de glace et qu'il est complétement préservé du monde extérieur depuis des milliers d'années.
Les forages tentés pour l'atteindre sont très difficiles et risquent de contaminer le lac et son milieu.
La NASA travaille ainsi sur une sorte de sonde-foreuse stérile capable de traverser la couche de glace et de réaliser des analyses sans contamination.
Le but est de préparer une future éventuelle exploration d'Europa.
De + le fait de trouver des traces de vie dans le lac Vostok montrerait qu'elle peut se developper dans des milieux très "hostiles". Alors pourquoi pas sur Europa ou Mars.

Vous oubliez le satelitte de Saturne Titan, qui aurait une atmosphère comparable à celle de la Terre d'il y a quelques milliards d'année. Elle sera "visité" par la sonde/orbiter Cassini-Huygens en 2004.
Et si on y trouvait des conditions propices à la vie? Ca serait le branle-bas de combat dans les agences spatiales.

Et pourquoi pas des traces de vie fossiles sur Mars? Voyez je prend des gants - j'ai précisé fossiles ... Quand je pense que la France risque de jeter l'éponge dans le projet de retour d'échantillons ca me fait mal au coeur.

Désolé Mathieusibon, j'ai bien un site en tête sur l'exobiologie/Europa mais l'URL n'est + bon et mon forfait est déjà explosé pour ce mois alors je chercherai dès Dimanche matin.

M.FAVRE, non! vous n'êtes pas un illuminé.

Mstranger, je trouve vos explications toujours intéressantes et agréables à lire même si des fois je suis un peu largué (par manque de culture ou connaissance). C'est pas grave.


Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 29-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que qui dit OVNI ET, dit "intelligence supérieure", et qui dit donc : (dialogue dans l'ovni)

- Bon euh, chérie, on va peut-être trouver un autre coin pour passer nos vacances.
- Ok, Xyzzf, le GPS (Guidage Pour Spationautes) a dû se tromper et nous a dirigé vers la décharge publique... En plus çà grouille de partout ; buèrk !

ou alors :

- Pas mal ce zoo, Kropzz, mais 'faudra les mettre en cage sinon ils vont finir par s'entretuer !
- Bof... un parc animalier de plus, un parc animalier de moins...

(Vision d'artiste)

Ah m***e excusez moi je croyais qu'on était dans "Délires Astronomiques". Faut dire qu'on peut facilement s'y tromper aussi (entre parenthèses, j'en n'ai pas à ma b*te).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui en effet j'avais oublié Cassini/Huygens tellement j'étais focalisé sur Europa.
Car je crains que la sonde qui devrait arriver sur Titan en 2004 ne nous apprenne que ce que l'on extrapolait déjà à savoir qu'elle renfermerait en effet tout les ingrédients nécessaire au développement de la vie. Si s'était le cas, ce serait déjà formidable qu'une telle confirmation soit mise à jour. Hélas la température, du moins on le pense, est vraiment trop basse. Pour moi Titan est une énorme comète sans plus mais c'est ce qui est encourageant !
Je tiens quand même à signaler qu'avant la conquête de l'espace nous avions une idée préconçue du Système Solaire et nous sommes allé de surprises en surprises et avons découvert des mondes tout aussi différents les uns des autres, alors continuons d'espérer.
Pour ce qui est d'Europa (car pour moi c'est là que nous découvrirons la vie en premier hors de notre Terre bien sûr, j'en ai l'intime conviction si les programmes spatiaux ne sont pas retardés) je suis plutôt optimiste. Les images montrent une surface irrégulière et on a détecté récemment des geysers d'oxygène s'échapper de la surface. Ce qui veut dire que des ouvertures sont possibles pour collecter des données ne serait-ce qu'en surface du satellite jovien. On pourrait imaginer collecter des particules provenant de ces geysers. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas nécessaire de carotter profond pour détecter des traces de vie, nos océans glaciaires en sont de bons exemples.
Bon, c'est vrai, je rêve un peu mais j'aimerai tellement que ce soit là et pas sur Mars que l'on détecte une autre forme de vie ! La plupart s'attend à découvrir la vie sur la planète rouge mais si s'était sur Europa celà pousserait l'échéance dans un futur plus lointain pour que l'Homme vienne tout saccager.

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON pourrait savoir pq vous aimer que la vie soit découverte sur EUROPA plutot que sur mars!!!?
Enfin...qui sais ce que toutes ces planètes et leurs satellites combien nous caches -telle de surprise!!
cordialement sanaà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est suffisamment loin et froid pour que l'homme ne s'y installe pas trop vite ou voire même jamais. Déjà que l'idée de conquérir Mars est pour moi une bêtise humaine à rajouter au tableau... Manquerait plus que Chirac aille faire péter ses bombes là-bas, tiens !
Quand l'Homme aura appris à protéger son environnement je ne dis pas, mais il y a encore du boulot de ce côté là.
Quand les américains, qui se fiche de leur environnement ou de la santé de leurs enfants car il préfère développer le commerce à tout pris car (l'argent est plus important que tout pour eux), je ne vous explique pas dans quel état il vont mettre la planète rouge. Elle sera plus rouge mais noire, on ne pourra même plus l'observer.

Bon, j'arrête là. Je pousse les choses à l'extrême mais çà me détend.
Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision pour Matthieusibon.

Lorsque tu dis :

"attention a ce que vous dites !
les ET n'ont pas inventé l'helico (reporté sur cette pseudo fresque egyptienne...que je n'ai pas du tout trouvé dans la Description de l'Egypte...),"

Si tu fais référence à mon post plus haut, je tiens quand même à préciser que c'était une boutade.
Ah! l'écrit ça pardonne pas.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sanaa !

on ne "prefere pas que la vie ET soit sur Europe plutot que sur Mars"...c'est juste une question d'etat !

- AUTREFOIS : il est probable qu'il y ait eu de la vie sur Mars.

- AUJOURD'HUI : il est plus probable que la vie existe sur Europe.

Il se peut qu'on trouve un jour des traces de vie FOSSILE sur Mars.
Mais ca risque de s'arreter la : la pression atmospherique sur la planete rouge tourne aux alentours de 1 torr et elle est "biologiquement" pauvre

Par contre, sur Europe : eau liquide + chaleur (apportée par les frictions de marées dues a Jupiter) + mesures de molecules presques "organiques"....on peut s'attendre à quelque chose d'interessant AUJOURD'HUI.

LA vie sur Mars est un vieux mythe plein de desillusions, Europe est bien plus aujourd'hui le fantasme N°1.

Ce n'est donc pas une question de preference personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme anoncé, quelques sites liés à l'exobiologie et + particulièrement Europa.

Tout d'abord ce site que j'ai découvert il ya quelques mois sur l'exobiologie et que je trouve bien fait ( à part la date de mise à jour qui n'est pas indiqué):
http://exobio.chez.tiscali.fr/index.htm

Puis plusieurs articles sur Europa en Anglais:
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=1184
http://www.spaceref.com/redirect.html?id=0&url=www.seti.org/science/evidence_europa_ocean.html

http://www.jpl.nasa.gov/europaorbiter/europao.htm

En surfant sur les pages de la NASA, j'ai appris que la futur mission prévue pour 2008 et chargée d'observer la surface de Europa et d'affiner l'estimation de sa couche de glace entre-autres n'a pas été retenue par le Congrès américain.

Côté européen, j'ai pas d'infos mais ca m'étonnerait qu'il y ai quelque chose de prévu; déjà qu'il est question de laisser tomber la participation au retour d'échantillon martien.Alors j'imagine que c'est pas pour envoyer en solo une sonde "europèenne" étudier Europe.

Scrognegneu...

Ca y est, je fais la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, ajoute qu'en juillet 2004 (juillet?) la sonde Cassini plongera dans l'atmosphère de Titan pour analyser ses composants et s'y posera. On suppose qu'elle contient "des molécules prébiotiques" (acides aminés?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, la sonde qui plongerea dans l'atmosphère de Titan s'appelle Huygens.
Cassini c'est la plateforme qui transporte la sonde Huygens ( en + des autres instruments scientifiques chargé d'étudier Saturne, les anneaux et les satellites).
Cassini a aussi le rôle de relayer les datas de Huygens vers la Terre.

Le vocabulaire anglais est plus explicite qu'en français je trouve:
Cassini avant l'arrivé = spacecraft pour vaisseau/engin spatial.
Huygens= probe pour sonde.
Cassini en orbite = orbiter.

Arrivée prévue de Cassini-Huygens: début Juillet 2004.
Huygens devrait entrer en action en Janvier 2005.
On croise les doigts.

Je me suis interessé à cette mission il ya quelques mois. Voici une page qui devrait interesser certain: http://saturn.jpl.nasa.gov/cassini/english/spacecraft/
( un luxe de détail non?)


Je ne peut pas m'empêcher aussi de parler du roman SF de Stephan BAXTER: Titan.
La mission Cassini confirme la présence d'acide-aminée, d'où une mission humaine. C'est assez noir comme roman sauf le final. Mais il vaut le coup pour la description plausible de Titan ( atmosphère, le sol...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos renseignement;je voulais vous dire que je n'étais pas au courant de ces deux exploration sur TITAN et EUROPA!
à propos j'ai trouvéé un site sur les OVNI
il est super!
voici l'adress :www.sosovni.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ?

je connais.
Mais je ne me permettrais aucun commentaire ici.

Juste une remarque : l'ufologie peut etre un sujet très serieux a condition qu'elle soit assurée par des scientifiques ou des personnes reellement au courant des phenomenes naturels.

Sanaa...tu ne savais pas que Europe etait LE TOP CANDIDAT pour de la vie ET dans le systeme solaire ?????????????????????????,,
Pourtant c'est pas recent comme ambition.

Je te conseille de lire les revues scientifiques standard, tu en sauras plus sur l'actualité du sujet !

Apparement le sujet t'interesse pas mal donc :
Sur le web, cherche plus tot des organismes SERIEUX qui traient de l'EXOBIOLOGIE (biologie sur d'autres planetes) ou de la recherche de planete EXTRASOLAIRES plutot que de trainer sur des sites plus ou moins fantaisistes d'ufologie.

A bientot

MS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant