FabriceM 4 181 Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Bon, je recommence la manip .... A partir de mes images du 1er octobre. J'ai choisi 2 Ser séparés cette fois-ci de 15 min (chaque image est issue d'un seul Ser, pas de Winjupos ...). J'ai également espacé un peu plus les deux images sur la composition finale. En louchant, cela marche parfaitement pour moi, avec une belle sphère cette fois-ci ! Mettre l'image en plein format pour rendre les choses plus faciles. Fabrice Modifié 14 janvier 2024 par FabriceM 3 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billyjoe 3 020 Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Extra pour qui sait loucher. On se croirait en approche dans l'espace Par contre tu devrais peut être virer les annotations pour pas que l'immersion soit parasitée. Modifié 14 janvier 2024 par Billyjoe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 14 janvier 2024 il y a une heure, Billyjoe a dit : Extra pour qui sait loucher. On se croirait en approche dans l'espace Merci Yann ! il y a une heure, Billyjoe a dit : Par contre tu devrais peut être virer les annotations pour pas que l'immersion soit parasitée. Oui c’est une bonne idée ! Je ferai une version sans ces annotations. Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 17 580 Posté(e) 15 janvier 2024 Ah ouais, là ça marche super bien ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 Il y a 6 heures, ValereL a dit : Ah ouais, là ça marche super bien ! Salut Valère ! oui, 15 min d’écart entre les prises semble être un temps adéquat pour Jupiter ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatEX 1 923 Posté(e) 15 janvier 2024 C’est très beau. Et les annotations ne me dérangent pas. Matthieu, l’explorateur du ciel. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 Merci Matthieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 3 004 Posté(e) 15 janvier 2024 Le rendu est assez spectaculaire. Pour améliorer un peu le rendu, je masque les 2 images latérales en mettant les mains à environ 20cm des yeux. De cette manière, je ne vois que la vue 3D. Et surtout, il faut passer l'image en plein écran. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas se forcer à loucher, mais plutôt laisser les yeux se concentrer sur une image centrale qui apparait assez naturellement. J'attends avec impatience une animation en 3D 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 (modifié) Merci @Discret68 pour tes commentaires et conseils pour faciliter la vision en relief ! Ah oui, géniale l’idée de faire une animation en 3D ! Je ne sais pas si j’ai de la matière à partir des images du 1/10 ... mais j’ai d’autres sessions pour lesquelles cela pourrait fonctionner ! Fabrice Modifié 15 janvier 2024 par FabriceM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 63 780 Posté(e) 15 janvier 2024 En fait, moi je vois les deux plus une en relief au milieu Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 42 078 Posté(e) 15 janvier 2024 bravo fabrice ! mais j'y arrive toujours pas ! bon ciel ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobSaintClar 5 675 Posté(e) 15 janvier 2024 (modifié) Ah bah voilà ! Moi qui suis myope, en plus... c'est parfait ! Je vais tenter la même manip' avec M33... la laisser tourner un peu... z'êtes pas pressés ?? Modifié 15 janvier 2024 par BobSaintClar 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 il y a 17 minutes, ALAING a dit : En fait, moi je vois les deux plus une en relief au milieu Bonne journée, AG Parfait, c’est ce qu’il faut voir ! Bonne journée. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 il y a 14 minutes, polo0258 a dit : bravo fabrice ! mais j'y arrive toujours pas ! bon ciel ! polo Ah mince .... essaye à nouveau après avoir consommé quelques verres de bon vin ! Fabrice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 15 janvier 2024 (modifié) il y a 31 minutes, BobSaintClar a dit : Ah bah voilà ! Moi qui suis myope, en plus... c'est parfait ! Je vais tenter la même manip' avec M33... la laisser tourner un peu... z'êtes pas pressés ?? Merci ! Non pas pressé Tu peux commencer la manip. Si on n’en profite pas, ce sera pour les prochaines générations d’Astrosurfeurs ! Fabrice Modifié 15 janvier 2024 par FabriceM 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom le bleu 1 950 Posté(e) 15 janvier 2024 (modifié) Super,ça marche nickel!! déja que c est magnifique en 2d,en stereoscopie on s y croit vraiment Il y a 7 heures, ALAING a dit : En fait, moi je vois les deux plus une en relief au milieu Bonne journée, AG tu peux mettre tes mains pour cacher celles que tu vois sur les cotés. l idée,c est que l oeuil droit voit la planete de gauche et inversement Modifié 15 janvier 2024 par tom le bleu 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 361 Posté(e) 15 janvier 2024 Très belle, bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 010 Posté(e) 15 janvier 2024 Ben moi j'en vois 3 , et celle de droite est au milieu ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 16 janvier 2024 Il y a 16 heures, tom le bleu a dit : Super,ça marche nickel!! déja que c est magnifique en 2d,en stereoscopie on s y croit vraiment Merci Tom pour tes commentaires ! 15 min d'intervalle entre les images, c'est beaucoup mieux ! Il y a 14 heures, Christophe H a dit : Très belle, bravo Merci Christophe ! Il y a 14 heures, rené astro a dit : Ben moi j'en vois 3 , et celle de droite est au milieu ! Et celle de gauche passe à droite ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 010 Posté(e) 16 janvier 2024 il y a une heure, FabriceM a dit : Il y a 15 heures, rené astro a dit : Ben moi j'en vois 3 , et celle de droite est au milieu ! Et celle de gauche passe à droite ? Ah oui ! Je n'avais pas remarqué ? C'est fou ce truc-là !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 453 Posté(e) 16 janvier 2024 C'est très beau, l'effet est réussi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric Recalde 53 Posté(e) 16 janvier 2024 C'est magnifique Fabrice. Trop bien. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 16 janvier 2024 Il y a 4 heures, Jose Rodrigues a dit : C'est très beau, l'effet est réussi ! Il y a 3 heures, Cedric Recalde a dit : C'est magnifique Fabrice. Trop bien. Merci beaucoup Jose, Cédric ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlaams59 5 500 Posté(e) 16 janvier 2024 Elles sont également magnifiques ces deux juju bravo!J'y arrive tjrs pas,bon maintenant j'ai l'impression d'avoir sifflé une bouteille de rhum sans avoir bu un seul verre économique comme concept! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 4 181 Posté(e) 16 janvier 2024 Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit : Elles sont également magnifiques ces deux juju bravo!J'y arrive tjrs pas,bon maintenant j'ai l'impression d'avoir sifflé une bouteille de rhum sans avoir bu un seul verre économique comme concept! Merci de ton passage.... Même conseil ou presque que pour Polo. Tu bois vraiment le rhum et tu essayes à nouveau ! Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites