ALTAIR

desintegration de columbia !

Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas au courant la navette vient de se desintegrer a son retour avec son equipage...a suivre sur les infos actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouais ça craint... Je suis en train de suivre ça de près mais tout semble malheureusement se confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évoque des faiblesses dans la structure de la navette. Columbia volait depuis 81.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment des tuiles s'étaient détachées pendant le décollage...En tout cas c'est bien triste tout çà, et les navettes qui restent risquent de ne pas voler pendant un bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas les seuls avec ariane 5 ...
"La vieille europe" n'est pas si vieille que celà.
C'est bien dommage pour les astronautes mais nous, on ne fait que des dégats matériels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"nous on ne fait que des degats materiels"...Voila une remarque bien mal à propos. l'Europe n'a JAMAIS envoyé un homme dans l'espace avec ses propres moyens ... il est bien evident que cette trajédie n'a jamais pu nous arriver.

C'est dramatique pour la perte des 7 astronautes mais je pense aussi à l'avenir de l'ISS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je travaille, je cotoie des touristes et quand j'entends des américains parler de nous et d'ariane ... a vous dégoûter !
D'autant plus que pour se payer le voyage en france, ca doit être des personnes bien socialament ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'entends des américains parler de nous et d'ariane ... a vous dégoûter !"

Apres la decision de ne pas lancer Rosetta faute d'un lanceur Ariane5 fiable, il a bcp été dit de part le monde (et j'en fais partie) que l'ESA n'avait pas les cou......s de prendre un nouveau risque. Or J'ai été tres surpris de lire tant de comprheension de la part des américains (je pense notament aux responsables de projets liés a Rosetta) qui ont dit haut et fort que si la decision avait été prise c'est qu'il n'y en avait pas d'autre à prendre. (Lire space.com). Je trouve ça tres fair-play de la part des américains. Meme s'il ils n'en pensent pas moins ils ont la décence d'aller dans le sens de l'ESA pour ne pas ajouter au poids deja lourd de cet echec.

enfin je m'eloigne su sujet...

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 02-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il ne faut pas généraliser l'avis de quelques américains sur toute leur nation mais j'aimerai bien rediscuter avec les touristes que j'ai rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins quand meme sur un point Transalp : "la vieille Europe n'est pas si vieille que ca"....c'est vrai que les deboires sont pour tout le monde.

Bref, avec tout ca (Ariane 5, Columbia donc ISS,...etc), je me demande si la generation des 30-40 ans verra finalement les hommes sur Mars !

J'ai quelques inquietudes la dessus et ca me rend....triste !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant <<la vielle europe>>c’est la seules puissances spatiales au monde a avoir un programme qui tient la route depuis le début des années 70 et qui n’a cessé dévolue vers un but commercial.Malgres leur supériorité technologique les Américains se sont plante des la fin des missions Apollo et tous ca pour le prestige.Develloppement d’un lanceur récupérable simple, mais trop risque, qui etait prévu pour assembler une station spatiale en vue du montage en orbite( pour réduire les coûts) d’éléments pour une base lunaire permanente. En fin de compte que reste t il de tout ca ? Des navettes inutiles qui ne seront jamais rentable économiquement qui survivent grâce au contribuable américain et grâce au département de la défense.
ISS etait un moyen de relever la tête, mais ils ont eu besoin de l’europe !
Il y a d’autres exemples concernant les incoerances du programme spatial Americain et ca continue….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai tout ça est bien triste...

Mais on a tendance des fois à croire que l'on maîtrise tout et que le risque zéro existe... c'est faux naturellement et ce dramatique évènement nous le rappelle... On oublie très vite nos faiblesses technologiques. Mais rappelez vous le Concorde... belle réussite aussi, jamais un pépin, jusqu'au jour on il fit 213 morts...

On ne contrôlera jamais la technique, on la subit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattieu : les hommes sur Mars dans 25 ans moi j'y crois toujours. mais peut etre bien un chinois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous dites, pour ce qui est du programme spatiale français, je pense qu'on a pas à se dire "de toute façon nous on ne fait pas de dégats" car nous n'envoyons aucun français par nos propres moyens dans l'espace, il est donc évident que nous n'occasionnons peu de "pertes". De plus, j'ai parlé avec une internaute de ce forum et m'a affirmé que donner sa vie pour un tel programme était une des plus glorieuses fin de vie qu'il puisse y avoir surtout quand on se dit qu'ils ne sont évidemment pas morts pour rien. L'horreur de cette tragédie nous a fait à tous comprendre comme vous le disiez que le risque zéro n'existe pas, que comme le concorde des tragédies arrivent et c'est "grâce" à ces tragédies que nous avançons, dommage que l'avancement de la construction de la station internationnale va être retardé de quelques mois mais aux dernières nouvelles, de nouveaux lancements devraient avoir lieu vers juin, une fois que les causes de cet accident seront parfaitement élucidées...
à présent, ce que je trouve triste, c'est la manière dont les gens classifient les astronautes, j'ai entendu beaucoup de monde autour de mois mettre en cause ce malheureux astronaute israëlien, alors par la propagande et le "bourrage de crâne" des médias d'aujourd'hui, chaque Oriental présent dans ce type de catastrophe aurait un lien avec ses raisons...Je trouve celà totalement stupide, inconcevable, intolérable...malheureusement, la société en est ainsi et le monde en est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes scinères condoléance chers amateurs!
C'est une vraie catastrophe pour le monde de l'astronomie de perdre 7 astronaute à la foie!
je suis très touchée!!!
Un africain sur mars c'est possible aussi !
Vous ne trouvez pas!
amicalement!
Mlle.Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un africain sur Mars ?

Oui, en 12365 !

Juste une correction de syntaxe :
on n'ecrit pas "le risque zero n'existe pas" mais "lerisqzeronexistepa" en un mot.

J'ai l'impression que ces mots sont indissociables tellement ils sont rabachés par les medias. Ils tiennent la une formule tellement vaguesque que ca devrait etre un seul mot.

Dans les emissions sur l'astro, j'ai noté un autre mot unique : "dizanélumieredoncomilétèhilyadizané" ou encore "ilyaéfèdeserparcekeurechofemant"

Des mots en vogue quoi !
(et hop dans les delires !)

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit F(x) , la fonction "Risque", qui est une fonction inverse définie sur R+* .

x étant les mesures de sécurité mises en oeuvre.

Quand x tend vers l'infini, F(x) tend vers 0.

Donc, si x tend vers l'infini : lim F(x)=0

CQFD, le risque zéro n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conteste pas le fait que "le risque zero n'existe pas" est faux, mais je soulignais juste que c'etait une formule abusivement utilisée.

Ca devient trop passe-partout

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Phiber désolé moi c'est Abco et pas Aldo, ni même Aibo.

Cependant bien joué le "oo" pour le symbole de l'infini, je n'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez plus d'information sur le crash de Columbia reportez vous au ciel et espace et astronomie magazine du mois de mars. (surtout ciel et espace qui y consacre 11 pages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, marci Jack, so, so sad!  :- (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh, ça c'est de l'archéologie de haute volée ou je m'y connais pas.  le fil date de 2003 !

 

Le temps passe vite.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant