Superouby 253 Posté(e) 7 février 2024 Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente ma première photo de ciel profond avec la belle M42. Je sais, elle n'est vraiment pas terribles voir moche mais j'en suis assez fière. Photo réalisé avec un 130/900 Monture eq2 bricolé motorisé Grossissement 28x Au smartphone 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 396 Posté(e) 7 février 2024 Joli début bravo ... ça me rappelle mes débuts en argentique ... tu ne pourras que t'améliorer ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 7 février 2024 bravo pour cette première. .c'est toujours émouvant en outre au smartphone Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S3B 43 Posté(e) 7 février 2024 @SuperoubyBravo, jolies photos. Merci pour le partage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 7 février 2024 Salut et bravo très joli début 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 7 février 2024 C'est sûr que le smartphone n'est pas l'appareil idéal pour le ciel profond Mais la première image est toujours émouvante, bravo et bonne continuation Bonne soirée, AG 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocketman 94 Posté(e) 7 février 2024 Avec un smartphone, il fallait oser ! Comme quoi, le progrès a du bon et qu'avec un peu d'entraînement, je suis sûr que vous nous sortirez quelque-chose d' encore mieux. Ma première photo de M42 avec mon Celestron 8, c'était il y a plus de 45 ans avec un Praktica LTL argentique. J'avais posé l’œil à l'oculaire guide pendant près d'une heure pour le guidage et elle était tout juste meilleure que celle-ci ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil03 270 Posté(e) 7 février 2024 Bonsoir, Ce que je trouve super c'est de tenter des photos avec le matériel que l'on possède quel qu'il soit. C'est un essai très encourageant avec un smartphone, les prochaines photos seront encore meilleures. Un jeune membre de notre club a fait le même genre de photos. Pourquoi ne pas essayer de faire plusieurs photos ainsi que des darks et de d'empiler tout ça avec un logiciel adapté. Tu gagnerais sans doute en qualité d'image. Bon ciel Phil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superouby 253 Posté(e) 7 février 2024 Je vous remercie tous pour vos retours très encourageant. Ça fait vraiment plaisir. Je n'ai pas encore trouvé comment récupérer les fichiers pour faire des empilement 😁. Il va falloir que je regarde ça de plus près 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites