T02021

Hommage à Henri Camichel

Messages recommandés

Ce matin, j’ai reçu le nouveau Astronomie Magazine, et je l’ai feuilleté rapidement, j’avais pas mal de boulot… Il y a un quart d’heure, j’ai pu finalement me posé un peu…et que lis-je : Henri Camichel est décédé le 12 Janvier… Les larmes me sont montées aux yeux…près de 80 ans nous séparaient, mais depuis toujours, ce grand Monsieur a inondé mon esprit et mon cœur d’une grande nostalgie…Celle d’une astronomie française à son apothéose, entre amateurisme pure et dure, et professionalisme malgré tout...Que d’aventures, que de magie… Ce soir, je souhaitait rendre hommage à Henri Camichel, Astronome, passionné, passionnant, on le disait bourru et pas avare d’anecdotes…Il est allé là où ses yeux l’ont toujours emmené… Un grand nom de l’Astronomie Française s’est éteint…
Avec une sinçère et eternelle gratitude.

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand chose à son parcours , je me souviens avoir vu le portrait d'un vieux monsieur , superbe ,lors d'une visite au pic du Midi et qu'il était capable de monter là haut , alors qu'il n'y avait pas encore de téléphérique avec sur le dos une masse impressionnante de matériel .

Un pionnier dans toute l'acception du terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant