jojoba

Question d'un débutant.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis un débutant en observation astronomique: je viens de m'offrir ce qui semble être l'instrument du débutant à savoir un Newton 114/910.
Seulement voilà j'habite en banlieue Parisienne (heureusement en seine et marne) et le ciel n'est franchement pas ce qu'on pourrait appelé de très clair...
Bien que je ne m'attendais pas à voir les images de Hubble dans mon 114/910, je suis cependant un peu deçu par ce que je vois dans mon oculaire.
En effet première déception, je ne vois pas de couleur?!
Deuxième déception, l'image est limite floue en x45 (observation de Jupiter et Saturne), et floue en x150 et au delà.
De plus, par exemple, La nébuleuse d'Orion qui semble être LA nébuleuse que l'on observe très facilement et très nettement n'est qu'un vague petit objet un peu flou dans mon oculaire.

Alors ma question est la suivante:
est-ce normal docteur?

J'ai fait collimaté mon télescope ce week-end, et un léger mieux c'est fait ressentir (mais je craint l'avoir un peu déréglé dans le transport).
Je sais que la qualité du ciel y fait pour beaucoup. Mais tout de même, est-ce normal que je n'arrive pas à avoir une image bien nette de Jupiter (par ex.) ?
Est-ce normal que je ne perçoive pas de couleur?

Et quelles sont les conditions sine qua non pour avoir une image nette, percevoir de couleurs, observer des nébuleuses correctement?

Merci d'avance.

Jojoba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est floue ...
Est tu sur d'avoir reglé corectement la nettetée, des fois un petit rien de centieme de tour et l'image est meilleure surtout avec de gros grossisements.

Qualité du ciel ...
Il y a des astre plus "sensibles" à la polution que d'autre les nébuleuse et les galaxies sont les premiers à etre invisibles les étoiles, les amas ouverts et les planetès (jusqu'a Saturne) sont les plus résistants.

Pas de couleur ...