starwing

debut avec vixen sd103s

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce site, je fais de l'astronomie visuel depuis mes 15 ans, commençant par un celestron 114 newton passant par un skywatcher 254 flextube dobson, aujourd'hui 39ans j'ai voulu découvrir de nouvelles choses avec l'astrophoto, me lançant d'abord dans l'achat d'une lunette avec monture go to, j'ai opté pour la marque vixen ( de part la légende) je me suis donc fait plaisir avec une sd103s accompagnée d'une monture sx2wl... j'ai opté pour démarrer niveau photo d'un eos 1100d d'occasion.

J'ai donc fait mes premières pose sur la grande nebuleuse d'orionIMG_0763.thumb.jpeg.ad4565fb85fde95e7cbdbb364cbc5b2b.jpeg la semaine dernière et j'aurais voulu connaitre vos avis sur le résultat que j'ai pu avoir en une prise de 30 sec avec iso3200 sans aucun travail derrière et apprendre de vos expériences sur l'amélioration possible avec ce matériel,  voyez vous des défauts sur ma photo, suis je sur le bon réglage, est ce que cela vous paraît cohérent ?car je suis débutant total et je la trouve déjà sensationnelle mais j'imagine qu'elle est perfectible.

Merci à tous pour votre temps passé.

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venu sur le "fofo"!! Ici tu vas apprendre plein de choses! Bravo pour ton image. Je ne fais pas de CP donc je suis incapable de t'aider mais dans quelques minutes tu vas avoir moulte commentaires et tuyaux!! On va te parler du suivi car tes étoiles sont déformées, du coeur crâmé et des poses que tu dois faire pour différentes images , les additionner avec un logiciel etc.

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,  je suis la pour apprendre,  je pense que mes étoiles sont déformés car ma vitesse de suivi n'est certainement pas la bonne en tout cas merci beaucoup pour cette réponse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi ou mise en station perfectible. Une prochaine fois fait différentes photos à des temps de poses rapides, pour le coeur et d'autres plus longues pour le reste etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo et bienvenue sur le forum ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Astrosurf :)

Pour une première image, je la trouve vraiment très réussie :)

Un léger défaut de mise en station qu'il faudra peaufiner par la suite, la photo du ciel profond est très importante sur ce point.

Ensuite, il faudra te procurer un logiciel de traitement du style Siril ou Astrosurface ( gratuits ) pour gérer les images.

Le mieux est d'en faire une certaine quantité quitte à virer les plus mauvaises et de les additionner, ce qui permet par la même occasion des temps de pose plus courts.

On parlera plus tard du coeur de la nébuleuse qui est cramé car c'est normal ;)

Mais c'est déjà un excellent début !

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  merci pour ces précieux conseils qui ne pourront que me faire avancer, j'ai un viseur polaire que je maitrise pas au mieux effectivement. Ce soir il y a du leger mieux, j'ai pu faire quelques poses plus longue avec un iso plus bas, mais j'imagine que pour augmenter le temps, il faudra passer par l'autoguidage ?  j'attend un reducteur de focale il me semble que ça m'aidera.

Dans mon idée, je voulais démarrer par des photos brut d'une prise et me perfectionné sur cette pratique.

Merci

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant