belzebuth2

Mars Explorer

Messages recommandés

ça y'est c'est fait Mars Explorer a été envoyé ! Vivement décembre qu'on puisse avoir des images et des informations ! Est ce que vous conaissez un site où on peut suivre la sonde où qu'elle se trouve ? Peutêtre le site de l'ESA ? J'aimerais savoir si vous pensez que Mars Explorer pourrait trouver de la vie passé sur Mars ? Moi je pense que c'est tout à fait possible et je pense qu'il y ait eu de la vie sur Mars

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez mon erreur stupide mais ce n'est pas Mars Explorer mais Mars Express

Mille excuses

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore quelques liens:
le site de l'assos. Planète Mars: http://www.astrosurf.com/planete-mars/

La page dédié à Mars Express http://www.astrosurf.com/planete-mars/missions2003/express/p_presentation.html

La page de l'ESA http://esa.capcave.com/esa/marsexpress/index.html

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 02-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui un commentaire laconique d'un journaliste TV:
90% des missions russes vers Mars ont échoué.
70% des missions américaines ont échoué.

On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez au moment où le Monsieur de la radio disait que c'était bien parti il y a eu un joli arc-en-ciel juste devant mon balcon, incroyable : c'est un signe !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sé pa si si beagle 2 (partie de mars express qui va se poser sur mars), et sa taupe, vont trouver des traces de vie ancienne sur la planète rouge, mai personnellement je suis pratikement certain, que de la vie a exister sur mars dans le passé. Mai si cela n'est pa le cas, ca seré un beau gachis d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sirius !
Pourquoi es tu "pratiquement certain que de la vie a existé sur Mars" c'est une intéressant prise de position, totalement démentie par les faits depuis deux siècles : je résume : fin 1800 : une civilisation creuse des canaux sur Mars, Antoniadi prouve que c'est du délire, début 1900, des plantes, des forêts, des animaux, vivent sur Mars : Kuiper, ou je ne sais plus qui, prouve que c'est du délire, 1950, on passe aux lichens, idem, 1960, on passe aux bactéries, Viking 1 et 2 prouvent qu'il n'y a pas de composés organiques sur Mars ! 1997 : Bill Clinton annonce la vie dans une météorite martienne, ALH 84001, délire encore, etc, etc. Aujourd'hui, les planétologues feignent de croire encore un ptit peu à la vie sur Mars, histoire de financer leurs missions : voir les délires de Beagle 2.

Gachis d'espace ??????????
T'es bizarre, toi... et la Lune Vénus, Jupiter, tu raisonnes comme... Camille Flammarion !!!!!!!!!

Bon... je résume ma question "pourquoi crois tu qu'il y a de la vie sur Mars" ?
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 03-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés simple ! Parce que marsupiaux et marsupilami ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pourquoi crois tu qu'il y a de la vie sur Mars" ?

a) pasque ça fiche une sacrée trouille existetielle de se comprendre seul

b) pasque les mythes et les hitoires nourrissent le rêve qui est bon pour la santé

c) pasque faut bien apporter un espoir pendant qu'on dézingue not planète


Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... Cathie,
Je sais, c'est le principe de la foi en Dieu ou dans le Père Noël...
Oups, je dérape,
Je vais effacer ce message !!!!!!!!
Zut, trop tard !!!!!!!!!
Ah mince alors...............
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui je sais que tu sais... la vie sur Mars c'est notre "Pari de Pascal" contemporain...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Cathie est notre Angélique Arnauld ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout simplement pratikement sur qu'on a pa trouver de vie sur mars (je parle de vie microbienne), pzarce que tout simplement les homme s'en donne pa du tout les moyen de la chercher, malheureusement !
L'erreur est humaine, et de toute facon je changeré jamé de position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai crôa les mecs, keske vous faites, donnez vous de la peine, creusez un peu ! Tous des fégnasses !

Sirius 1988, je voudrais pas t'embéter, tout ça, mais, sur ce forum, tu as quelques pistes pour tes prochaines dissertes de philo, alors au lieu de buter contre le mur de l'obstination tu peux aussi partager tes réflexions... même si on est un peu vieux pour comprendre...

Quant à changer de position, l'avenir te montrera que c'est parfois nécessaire et enrichissant...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, Sirius, Cathie a raison, c'est drôle, ta position rigide, surtout à ton âge !!!!!!!
...
De la vie sur Mars, pourquoi pas !!!!
Seulement, les sondes Viking n'ont pas trouvé (elles ont cherché, contrairement à ce que tu dis, mais c'était en 1976, pour toi, ca doit correspondre aux cromagnons ? ) la moindre trace de composés organiques !!!!!!!!!!!!
Personnellement, je ne crois pas à la vie sur Mars, pour les raisons scientifiques que j'ai exposé plus haut (les scientifiques, en réalité, font semblant d'y croire) mais aussi pour une raison plus philosophique : si il y avait d ela vie sur Mars, plus celle de la Terre cela ferait 2 vies dans notre seul système solaire. D'où, universalité de la vie. Implication immédiate : une infinité (environ) de vies dans l'Univers ! Or, l'Univers est vide (environ) sinon, nous le saurions déjà (paradoxe de Fermi), donc, il y a pas (ou peu, c'est pareil...) de vie dans l'Univers, et il n'y en a pas non plus sur Mars...
Excuses moi, j'ai compacté un peu, mais c'est l'idée, les habitués comprendrons...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas hautement improbable, sinon impensable, ou voir inimaginable, que l’on trouve un chouia de vie moléculaire sur Mars, et en admettant, mais j’en doute, que cette bouse de sonde sponsorisée entre autre par des braillards anglais puisse atterrir sous une autre forme que celle que j’ai cité avant (…de vache )et bien au cas ou la preuve est faite d’une vie sous devellopée, je suis pour une nouvelle mission dans les mois qui suivront avec l’argent des caisses de retraites des fonctionnaires français qui auront une raison de faire les guignols sur le pavé !en prenant conscience qu’ils auront etait d’une grande utilités pour une fois !
Ohhhhh ! C’est pour rire ! ! ! ! (Bien que ! ! !)

De plus faudrait terra former Mars pour que des gonzesses puissent se passer de la crème sur le lard sous le soleil ?
Vous rêvez les filles et puis y a la vaisselle a finir ! De diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge les habitués comprennent mais c'est allé vite en besogne pour le reste de la galaxie,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Toutes mes plus plates excuses, cher Sirius... c'est vrai, la valeur n'attend pas le nombre des années, tu as raison.

Sinon, je note que tu ne réponds pas sur le fond, ni n'argumente sur ta "foi" en la vie sur Mars.

Par ailleurs, cela dit sans t'offenser, bien sûr, que penserais tu si Albert Einstein (non, je parle du vrai...) Hubert Reeves, ou Marcel Proust, ou qui tu veux, écrivaient leurs oeuvres comme cela :

"Lontan j'meu sui coucher de boneur. Parfoi, a paine ma bougi aiteint, etc etc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé komm on veu, Alttaire, mé jeu kroi queu cé un problem deu tan :

En 10-12 milliards d'années, tu as le temps de former de la vie+civilisation, etc, sur une "infinité" de planètes de la Galaxie SI tu admets qu'il y a deux planètes habitée autour du Soleil... Donc, ces gens là auraient déjà été repérés : ovnis, traces sur les planètes, Seti, etc, or, le ciel est vide (enfin, dans mon monde à moi, en tout cas !) DONC,
1, la vie est rare,
2, évidemment, il n'y a pas de vie sur Mars...
S

PS : hé ! Altaïr, ch'peux aussi écrire comme un ptit jeune !!!!! Eh pi j'connais l'javanais aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant