belzebuth2

Mars Explorer

Messages recommandés

Ben , sur que la tante Léonie , elle lui aurait mis une sacrée calotte au petit Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pi la Madeleine et bin elle serait restée dans les abysses de l'inconscient au Marcel qui serait lui-même resté sur sa faim avec ça calotte... remarque s'aurait pu créer avant l'heure une nouvelle expression : après l'upercut le Marce-express !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi Serge je ne suis pas d'accord avec toi, la vie existe bien sur Mars j'ai vu une photo d'un gars.

[imghttp://www.extraterrestres.net/images/face35a7.jpg[/img]

Concernant les OVNI et bin Jean-Claude Bourret les as vu (il l'était peut être......bourré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrrrrrg je recommence.
Et bien moi Serge je ne suis pas d'accord avec toi, la vie existe bien sur Mars j'ai vu une photo d'un gars.

Concernant les OVNI et bin Jean-Claude Bourret les as vu (il l'était peut être......bourré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’uni vert re george de vi atous léstades devolussion ! (faut pas que le NSA capte l’info).
Utiliser les résultats de la radioastronomie pour confirmer la présence d’êtres évolués depuis 70 ans seulement gros maximum, me parait présomptueux de notre part et même si l’on capte un signal l’on ne pourra répondre avant bien longtemps donc peut d’interret.Pour les Ovnis c’est un autre problème, mais ils suffiraient de ce mettre à leur place pour comprendre qu il faut rester à distance.
Ce qui est amusant pour Mars est de lire les Terres du Ciel de C.Flammarion parus vers 1880 et de voir les désillusions au fur et a mesure que l’on a étudié Mars de pres,donc je vais mettre une lueur d’espoir pour une pitit vie.D’ailleur il y a bien des molécules de base dans les nuages interstellaire ! why not ?
Ya Titan aussi qui sera plus passionnant ou sans espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius, bravo pour ton humour,
mais sans offenser Jean-Paul, que je connais bien puisque c'est avec lui que j'ai fait mes tous débuts en astronomie, à l'âge de 14 ans, (tacombientoi ?)
ses prises de positions "scientifiques" sont, euh... comment dire... euh... chaipa, disons que je préfère l'avis des chercheurs, des scientifiques qui bossent sur ces questions depuis la Renaissance...
Ouf, j'm'en suis bien sorti !
Bref, pour la vie dans l'Univers et/ou Mars, prend, euh... disons... d'autres avis, aussi...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu conné ossi jean paul ? c toi le vrai serge brunier ouh ta juste mis ca comme psuedo ? O fait moi g 14 ans et je vé sur 15 le 21 juillet. C vrai que jean paul est un "drole de personnage" mai moi je l'admire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin finalement, si j'ai tout bien suivi, mais je suis vieille et bête alors c'est pas certain, je sais pas pourquoi on s'enquiquine à apprendre et comprendre et réfléchir et tout ça, puisqu'il suffit d'avoir des croayances et des certitudes...

Didon, Sbrunier t'imagine que si y'a des rigolos qui s'amusent à piquer ton nom pour faire des pseudo et bin t'es aussi célèbre qu'Einstein, pfou on cotoie du beau monde ici!

Et pi au passage pasque cette histoire ça me chauffe grave : les enfants, l'orthographe sert à donner du sens aux phrase si si, la preuve keskejedi :

kanvouzoréfinideremontédécendrevoudécendrémonté

tavancércule

Cathie
PS : moi je connais déjàla réponse..; la jeunesse est prévisible "kes sa pe fer si moi je conpren"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm (Le Mmmm je le maitrise super bien... déformation professionnelle ).
Mais encore, pourrais-tu développer cette assertion ?

Et peux-tu nous expliquer, à part tes convictions profondes ce qui te fait dire qu'il y aurait de la vie ailleurs...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm ( dites ? je le fais bien aussi? )
interessant ce débat.

Un élément qui pourrait me faire croire à l'existence de la vie "ailleurs" c'est le fait qu'on a trouvé de la vie dans des endroits où on n'aurait jamais penser y trouver.
Je pense surtout aux fumeroles ( pas sur de l'ortho.) au fond des océans: on y a trouvé qques animaux. Il y aussi les grottes en vase-clos ( en Roumanie je crois). Et les animaux vivant dans les profondeurs marines ( ce milieu est mal connu d'ailleurs). La vie , la nature semble très imaginative.
On pourrait donc imaginer des formes de vie dans des milieux extrémes sur certaines planètes ou satellites de planètes.

S.Brunier a parlé du paradoxe de Fermi. En gros: pourquoi les extraterrestres ne sont pas encore là? C'est vrai pourquoi ? Peut être qu'ils ne souhaitent pas nous rencontrer?.
Et ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas là qu'ils n'y en a pas? non? Qu'en pensez vous?

A+ Patrick

PS pour Sirius 1988: s'il te plaît fais un effort pour écrire correctement - car pour te lire c'est assez pénible. C'est dommage que la forme puisse gâcher le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyen

Le paradoxe de Fermi... what is it, au juste ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est ce JP.Trachier,jamais entendus parlé,il doit pas êtres du milieu. Pour le créateur de C et Espace et de l’AFA c’est pas Pierre Bourge,j’ai commencer l’observation avec son guide nature il y a 20 ans et c’est toujours une petite bible pour apprendre le ciel au jumelles.
Sirius 1988 faut que tu dégaze tu est tout rouge depuis aujourd’hui 14h. ! Chaud devant ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit un proverbe : la vérité sort de la bouche des enfant ..... et on va dire que je suis bien plus jeune que vous ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius, cette assertion est un paradoxe puisque étymologiquement "enfant" veut dire "qui ne parle pas"

cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit je suis lente, soit c'est mal expliqué mais je ne comprends pas où est le paradoxe dans cette histoire...

Je préfèrerais que quelque me reformule la chose si possible : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement qu'il disait...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Y...
Tu apportes de l'eau à mon moulin en notant que la vie est imaginative : sur Terre, elle a fertilisé les plus improbables milieux, comme la grotte de Movile en Roumanie, sans oxygène, ou les profondeurs marines sous haute pression et haute température...
OK
Du coup, l'argument de James Lovelock (le père de Gaia) pour Mars me semble fulgurant... :
Si y avait eu de la vie sur Mars, on le saurait déjà : elle aurait, malgré les difficultés, envahi tous les milieux martiens... Mars est un désert, y a pas à tortiller, n'en déplaise à notre jeune ami Sirius.
Altaïr : ne cherche pas pour Jean-Paul T. Ca n'a vraiment aucun intérêt, parlons d'autre chose, ce sera mieux pour tout le monde...
Cati : le paradoxe de Fermi, en gros, y a une infinité d'étoiles et de planètes. SI il y a aussi une "infinité" de formes de vie, forcément, on le saurait déjà, DONC, la vie ailleurs, si elle existe, EST RARE.
Toutes les observations et les théories convergent de ce point de vue (SETI+Lascar, etc, etc)
S

PS : Sirius, Patrick Y et Cathie ont raison, y a du sens dans le language, fait un effort... on peu touss ekrir en gogol pour fér jeun é teu fér plézir, montr nou que l invers é ossi vré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,je comprends bien que pour moi ce ne soit pas un paradoxe... mais ceci est une autre histoire...

Et si on poussait cet imaginaire quant à une vie sur Mars... ne serait-t-il pas possible qu'elle soit, chloups, prisonnière dans la glace n'attendant qu'un réchauffement pour, shlurps, ressurgir... bouuu, ça fait peur !


Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle des discussions avec des membres de mon club astro. En général, quand j'interviens, je suis le "pessimiste de service"...

J'ai lu pas mal de choses sur la recherche de la vie extraterrestre, mais aussi des livres sur l'apparition de la vie. J'en ai retiré l'impression que la vie sur Terre est le résultat d'un concours de circonstance extraordinaire, qu'on a plus de chance de gagner 3 fois de suite au loto que de trouver une planète avec de la vie...

Je veux bien croire que la vie existe ailleurs, comme je veux bien croire que non. Pour moi, rien ne m'a convaincu que l'une de ces deux hypothèses est meilleure que l'autre.

Par contre, je serais très surpris si on trouvait de la vie dans une autre planète de notre Galaxie.

Donc : oui, il y a peut-être de la vie, non ce n'est pas prouvé, et selon moi il me semble impossible qu'on puisse un jour rencontrer ou même comuniquer avec des extra-terrestres.

Mais j'aimerais bien être contredit !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 03-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : la photo que tu nous montres ne prouve pas qu'il y a des martiens : après tout, ce sont peut-être des vénusiens qui sont venus sur Mars et ont sculpté cette tête afin de témoigner de leur passage ! (de même que le drapeau sur la Lune ne prouve pas qu'il y a des Sélénites.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est lui qui dit que ça vient de Mars, si ça se trouve elle est dans son salon cette sculpture, on a vu des trucs plus bizaroïdes que ça dans le salon de certain(e)s.

Si les images disaient la vérité ça se saurait !

cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, ce machin là est sur Mars ! C'est une formation qui, lorsqu'elle est éclairée convenablement, ressemble à un visage, d'où quelques délires dans les années 80 à son propos...

Hélas nos télescope ne sont pas assez puissant pour la voir ! (on se consolera avec la tête de femme du Golfe des Iris, sur la Lune...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant