belzebuth2

Mars Explorer

Messages recommandés

Moi je vé vous expliker MON paradoxe (le paradoxe de sirius 1988 ) : Si jamé on ne trouve pa de la vie sur mars, ce la ne ve pa dire kil n'y en a pas, c peut etre kon a mal chercher, mai si jamé on en trouve, ce la voudra dire kil y en ora. De meme que si deux personnes se contredise, cela ne ve pa dire qu'une des 2 personne ment, mai peut etre que tout simplement une des 2 personnes na pa vu ce ki c passer (exemple : je vé avec 2 copain chez le boulanger, je met un billet de 5 euros sur la table pour payer ma baguette, la boulangère me répond que je n'ai rien mis, je demande donc a mes 2 copain de me servir comme témoin, yen a un ki dit "si c vrai il a mis un billet de 5 euros madame la boulangère", mai l'otre dit "non tu na rien mis", mai seulement, ce dernier n'est pa forcément un menteur sil regarder ailleur kan g mis le billet de 5 euros sur la table ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se trouve, y'a de la vie sur mars et pas sur la terre, mais dans une dimension parallèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : oui, si on trouve de la vie, cela prouve qu'elle existe, et si on n'en trouve pas cela ne prouve pas qu'elle n'existe pas.

Mais remarque bien que cela ne prouve pas non plus qu'elle existe. En fait, on ne sait pas.

Alors attendons un peu avant de conclure ! Il paraît qu'ils vont forer sous la calotte polaire, ça va peut-être donner des résultats intéressants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça Sirius, quand on ne peut rien prouver il y a deux réponses possibles :
le doute ou la croyance...

En ce qui concerne la boulangère ça n'a pas trop de concéquences... au pire tu perds, combien déjà, 5 euros je crois...

Mais si tu veux devenir chercheur c'est plus délicat : le doute te mènera aux hypothèses et la croyance au dogmatisme... c'est toi qui vois...

Tu sais quand on fait du vin il y a ce qu'on appelle la part des anges... c'est bien aussi d'avoir la part du doute quand on pense...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai lu je ne sais plus ou : L' absence de preuve n' est pas la preuve de l' absence.Et puis chacun peut philosophiquement, et raisonnablement, penser ce qu' il veut. Ce domaine en particulier laisse libre court à une imagination débordante, et ca c' est génial. Par contre, une chose me hante : comment communiquent t' ils ? Je veut dire quel est leur système d' échange d' informations...leurs pensées est elle la même que la notre... l' heure aicritur nez pe aitre pa la mém q nou. Alé sa voire, bone jhourné.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
J'ai à peu près la même image que toi de la problématique "extraterrestre". En fait, si je puis me permettre d'ajouter un élément à ta réflexion, au vu des arguments logiques, pertinents et distanciés, que tu as développé, je vais te dire le fond de ma pensée :
les extraterrestres, je m'en fous.

Autre chose, tu parles de leurs moyens de komunykassion : est ce que les extraterrestres, finalement, ce n'est pas nous ?
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour conclure ce post, je vé vous dire a tous que la vie existe et n'existe pas, toute notre vi n'est kun reve, nos esprits sont controlés par des robots, nous croyon tous etre en l'an 2003 mai en fait nous nous rapprochons + de l'an 2100, nous sommes tous enfermés dans la matrice .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie... (soupir) hélas je fais exactement le contraire. Allez, retournons dans la matrice, comme tu dis si bien (mais écris si mal, c'est dur de lire tous tes propos Sirius...)
Allez, je retourne à mon grand vide existentiel en vous laissant débattre de la vie extraterrestre. Comme l'ont très bien dit Bruno et d'autres, il n'y a pas pour l'instant de preuve de la vie, mais on ne peut pas prouver qu'il n'y en a pas. On a trouvé des traces de vie extrêmes, mais les conditions sont quand même idéales par rapport à la rigueur des milieux extraterrestres. Bref, on a de la chance de pouvoir se poser de telles questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai céline c pa moi qui écrit mal, c ton esprit controler par la matrice qui dit que j'écris mal ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Non je ne crois pas que ce soit des Vénusiens qui aient crée "Le Visage" sur Mars car Jean-Claude Bourret n'en parle pas dans ses livres.

Cathy je n'ai pas de scultures dans mon salon, je suis trop maladroit et cela me reviendrai cher.

Plaisanterie mise à part pas très loin de cette formation martienne il y a également une petite montagne que l'on appelle la pyramide à 5 côtés qui est pas mal aussi. Dommage que l'on ne puissent pas se faire plaisir au télescope mais il est vrai qu'il faudrait un sacré instrument car "Le Visage" fait environ 1,5 Km de long.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin forcément, si tout le monde se fiche de tout... qu'allons-nous devenir !

Des extraterrestres qui pensent ! Non, ça ça serait la cata !
Et imagine en plus qu'ils aient un inconscient, un Moi, un Surmoi, un ça (pitié, non pas un ça !), un Soi et des angoisses et qu'en plus ils seraient top performants, capables de faire de la télépathie et de lire dans nos pensées... j'vous dit moi tous ces trucs d'extraterrestre ça me fiche la trouille !

J'ai bien peur Serge B que l'affirmative de ta question ne soit un truisme...

Bin moi Serge-tout-court le visage je l'ai dans mon salon ! Même qu'il est en pierre ponce... des pyramides sur Mars et si...

... et si on attendait que not' jouet martien y creuse...

Cathiiiiiiiieeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge j'aime beaucoup ta logique :

"Comme Jean-Claude Bourret n'en parle pas dans ses livres, le Visage Martien n'a pas été sculpté par les Vénusiens".

C'est excellent... En creux, on lit que, à l'évidence, ce sont bien les Martiens qui l'ont fait.

Ca m'rappelle le dialogue hallucinant entre le capitaine Haddock et les Dupontd :

"Comme le cirque Hipparque n'a pas besoin de clowns, vous ne pouvez pas faire l'affaire".

C'est un des trucs les plus drôles que j'ai jamais lu...

Aussi, l'histoire du Rapide Paris-Santander qu'est tombé en panne de charbon. Alors voilà, çà se passe à la gare de Lyon, et.......
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caty,

Jé pa compri, cé koi, mon truisme ?
Cé koi, d'ailleurs, un truisme ?

S

PS : un truc cochon, peut être ? Une expression musicale ? (On parle souvent de l'altruisme de Schubert ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooon !
pas la blague du Paris-Santander y va encore falloir faire une exégèse !

t'as pas l'humour un peu spécial, Mmmm

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tu as écrit :

Autre chose, tu parles de leurs moyens de komunykassion : est ce que les extraterrestres, finalement, ce n'est pas nous ?

Allez hop, tu mets tout ça dans une phrase affirmative (je te laisse faire pasque là j'ai faim) et tu obtiens un truisme, c'est à dire évidence.

Et pi arrêtez de prendre vos aises avec mon prénom, my name is Cathie

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire Serge j'ai une vision très limitée sur le sujet, en fait comme pas mal de monde j'ai du mal à imaginer que l'on soient seuls dans l'univers (snif) mais par contre les "Rosewell" et "canaux martiens" ne sont pas ma tasse de thé.
Maintenant je me dis qu'il il y a une bonne dizaine d'année on en était à chercher la première planète extrasolaire hors aujourd'hui le tableau de chasse commence à être bien remplis.
On finira probablement par découvrir un jour une planète aux caractéristiques semblables à la Terre.
A suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve les extraterrestres de Mars sont une sorte de conscience minérale. Pour les faire parler rien de tel que les semi-conducteurs des ordinateurs (cette matière leur inspire confiance), et s'ils ne veulent pas parler c'est simple : on leur balance de l'electricité ou des rayons gamma.

Pascal http://bd.mikromix.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo, çà, puisque c'est exactement ce qu'on leur fait !
Mars Pathfinder balançait des coups de rayons X dans chaque caillou !!!!!!!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que répondaient les cailloux ( choux , genoux , poux , hiboux , etc ... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui ça sert à quoi les coups de rayon X ?

ceci est une question serieuse !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant