Messages recommandés

Bonjour.

J'apprécie le soft Siril que j'utilise en CP. Mais est il performant en empilement solaire ? L'utilisez vous dans ce cadre ? J'ai vu que autostakkert était très apprécié mais est-ce seulement par habitude ou est il réellement plus performant que Siril en solaire ?

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, soulearth a dit :

Siril que j'utilise en CP.

Salut, Siril est un incroyable logiciel qui est tenu par des mains de maitres ! mais il ne fait pas le multi-point.
Pour du planetaire,lunaire et solaire c'est important le multi point.
Mais un jour viendra...
Tu as aussi PlanetarySystemStacker, pas assez reconnu je trouve par les utilisateurs du lunaire et solaire.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise beaucoup SIRIL pour traiter mes images stellaires au téléobjectif et faire de la photométrie d'étoiles variables  et c'est un logiciel génial pour cela. Par contre j'ai tenté l'empilage d'images solaires sans succès (mais je suis très loin d'être un expert...)

Je partage le commentaire précédent sur PlanetarySystemStacker (PSS), c'est plus simple qu'Autostakkert , ça marche très bien et en plus c'est un logiciel multi plateformes

 

Michel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas PlanetarySystemStacker. Je vais découvrir cela.

Autostakkert avec les images faîtes au 130 j'en étais ravi. Malheureusement et sans que je ne sois capable de l'expliquer, il me faut beaucoup d'artefacts sur les images du Seestar.

 

Bref je vais essayer PlanetarySystemStacker.

Merci a vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant