Malaman

10 avril : ma version du rapprochement Comete 12P / Jupiter / Lune cendrée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Superbe cette conjonction, bravo :)

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!!!

 

Ton champ est superbe ;) Bravo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Astrosurf :)

Pour une première, c'est une bien belle image que tu nous offre là :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements :-)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum 

 

très beau cliché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien !

Bravo !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c'est magnifique ! bienvenue sur le forum ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvevue !

trés joli champ ,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par guy03
      Bonsoir
      J'ai fait un petit clin d'oeil à la Lune tout à l heure. Je l'ai observée une demi heure avec la lunette TS de 80/480 et la bino. Entre les nuages un avi de 1000 images avec la 178mm et 480 sont stackkées. Traitement AS3 et astrosurface et gimp.
      Théophilus était bien visible, j'aimerai bien l observer avec le C14 et lui tirer le portrait. Ce soir la lune était trop basse pour cela. 
      Bon ciel!

    • Par dubedat thierry
      bonjour mes amis    je vous    envoie des photos 3 d que j ai amelioré  grace aux conseils de fabrice   mur droit et tycho (  doctelescope 460 f 4.2   asi 290 mm  et filtre ir 742   pour les photos 2 d et qgis et lunar lro  de la nasa  pour le 3d   )




    • Par biver
      La belle du moment, mais sans un ciel extraordinaire (à 50km de Paris entre les cirrus), 13P/Olbers qui pointe à son maximum de brillance ces jours-ci vers m1=6.5 (estimation aux jumelles) au NNO à une 15aine de degrés de l'horizon dans le Lynx:
      le 4 juillet au soir, 123s au foyer du T407:

      le 6 juillet au soir 154s au T407Et au 135mm en 4min:

       
      A l'autre horizon (ouest), C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) est en train de disparaitre dans les lueurs du crépuscule: à 6° de l'horizon le 6 à 21h39 UT:

      Nicolas
    • Par Xavier Meex
      Bonjour à tous.
       
      Je continue le traitement des 36 SER de Saturne de cette nuit au C11, caméra ASI585MC.
      Ici, une image à 3h18 : l'ombre de Rhéa se devine en bas à droite du globe.
       

       
      Ici un traitement de 10 vidéos. Mieux adapté à WinJupos. Ombre bien visible. 3h18 ce matin.
       

       
      Petite animation : en forçant un peu on voit le déplacement de l'ombre et on devine le transit de Rhéa.

       
      Impossible de ne pas faire coucou à Jupiter (SER individuel pris à 6h04, soit 40 min après le levé du Soleil ) qui s'est levé comme les poules, juste avant le soleil. Et moi, j'ai dormi à l'heure des fêtards mais sans gueule de bois 
       

       
      Xavier
    • Par eroyer
      Bonsoir,
      voici un dessin de la comète 13P Olbers qui est visible à la tombée de la nuit à l'ouest, dans les pattes de la grande ourse. Le dessin date d'hier soir, il est fait avec des jumelles 25x100. Malgré mon ciel pollué dans la direction du nord-ouest, avec cet instrument une queue discrète était visible. La comète était déjà visible facilement (mais sans détails) aux jumelles 15x70.

  • Évènements à venir