Messages recommandés

Salut Sauveur... On ne t'arrĂȘte plus l'ami, une belle performance !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir Sauveur !

MĂšme pas peur et tu as raison de tenter !

Je me suis permis d'accentuer un peu plus la Jupiter.

Bien Ă  toi cher ami. B|

Lucien

AAAA.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Salut Sauveur... On ne t'arrĂȘte plus l'ami, une belle performance !

il y a une heure, Lucien a dit :

Bonsoir Sauveur !

MĂšme pas peur et tu as raison de tenter !

Je me suis permis d'accentuer un peu plus la Jupiter.

Bien Ă  toi cher ami. B|

Lucien

AAAA.jpg

il y a une heure, deep impact a dit :

Un joli coup bien tenté Sauveur.

Vraiment pas mal.

Bon ciel cher ami.

il y a une heure, QGineys a dit :

Jusqu’au bout du bout, tu l’essores!!

il y a 8 minutes, Bruno 17 a dit :

Quelle persévérance ! 

bonsoir et merci les copains 👍

hi hi hi la je l’ai pointĂ© mais juste pour voir elle est vraiment basse et presque dans l’arbre ça va ĂȘtre chaud pour en sortir une nouvelle 😁

• Merci 1

Lien Ă  poster

Super Sauveur, tu vas lui faire faire le tour complet du cadran

Bernard Bayle

• Merci 1

Lien Ă  poster

Juju un jour, Juju toujours ! Belles images, bravo Sauveur !

• Merci 1

Lien Ă  poster

Bonne journée Sauveur et que la force soit avec nous.

Il nous faudrait aussi un peu de Ciel Ă  Lyon.

Je sais combien d'efforts tu fais pour nous fournir ces images aux limites !

Lucien

• Merci 1

Lien Ă  poster

Bonjour Sauveur , trés belle performance , bravo !

Bon ciel Ă  toi.

Jean Pierre.

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 9 heures, Sauveur a dit :

hi hi hi la je l’ai pointĂ© mais juste pour voir elle est vraiment basse et presque dans l’arbre ça va ĂȘtre chaud pour en sortir une nouvelle 😁

A faire un exploit astro-sportif en ces périodes olympiques , ne vaut-il pas mieux, dans ces conditions, essayer en plein jour quand elle passe au zénith ? à environ 15h en ce moment ?

Attention au Soleil tout de mĂȘme ! il est juste Ă  1h de Jupiter .

• Merci 1

Lien Ă  poster

SacrĂ© Sauveur. Tu n’as vraiment pas froid aux yeux. À ce rythme lĂ , tu serais encore capable de nous faire la conjonction supĂ©rieure. Moi, je jette l’éponge et j’attends Saturne pour le mois prochain.

Je salut ta persévérance.

Matthieu, l’explorateur du ciel.

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Bernard_Bayle a dit :

Super Sauveur, tu vas lui faire faire le tour complet du cadran

Bernard Bayle

Merci Bernard !

bonne journée

il y a une heure, aeropic a dit :

Juju un jour, Juju toujours ! Belles images, bravo Sauveur !

Merci alain!

bon ciel

il y a une heure, Lucien a dit :

Bonne journée Sauveur et que la force soit avec nous.

Il nous faudrait aussi un peu de Ciel Ă  Lyon.

Je sais combien d'efforts tu fais pour nous fournir ces images aux limites !

Lucien

Merci Lucien c'est sympa

bonne journée

il y a une heure, jpl34390 a dit :

Bonjour Sauveur , trés belle performance , bravo !

Bon ciel Ă  toi.

Jean Pierre.

Bonjour et merci Jean Pierre

bonne journée

il y a une heure, micheldelmas a dit :

A faire un exploit astro-sportif en ces périodes olympiques , ne vaut-il pas mieux, dans ces conditions, essayer en plein jour quand elle passe au zénith ? à environ 15h en ce moment ?

Attention au Soleil tout de mĂȘme ! il est juste Ă  1h de Jupiter .

Merci beaucoup!

mĂȘme avec le goto en plein jour c'est difficile d'etre dans le capteur la pour l'instant repĂ©rer au chercheur

bonne journée

il y a une heure, Christophe Z a dit :

Increvable ce Sauveur ! 

Ça relùve de la performance 😉 

Merci Christophe

il y a 35 minutes, MatEX a dit :

SacrĂ© Sauveur. Tu n’as vraiment pas froid aux yeux. À ce rythme lĂ , tu serais encore capable de nous faire la conjonction supĂ©rieure. Moi, je jette l’éponge et j’attends Saturne pour le mois prochain.

Je salut ta persévérance.

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Merci pour ta visite passe une belle journée

• J'aime 1

Lien Ă  poster

salut sauveur ! :)

trĂšs belles jupiters si loin de l'opposition  , ah tu prĂ©pares Saturne , c'est bien  , renĂ© va ĂȘtre content , nous de mĂȘme !

bonne journée et bon ciel ! ;)

polo

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

salut sauveur ! :)

trĂšs belles jupiters si loin de l'opposition  , ah tu prĂ©pares Saturne , c'est bien  , renĂ© va ĂȘtre content , nous de mĂȘme !

bonne journée et bon ciel ! ;)

polo

Bonjour et merci polo

j’aI mis le rĂ©veil ce matin mais il y avait des nuages seulement du cĂŽtĂ© de saturne 😁

demain peut ĂȘtre 

bon ciel 

Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

Bien joué Sauveur !

Fabrice

merci Fabrice

bon ciel

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Xavier Meex
      Bonjour.

J'ai fait pas mal d'acquisition début mars. Une série m'a semblé traitée un peu rapidement.

Voici l'une d'entre elle : 

J'ai refait le tour de mon processus en prenant beaucoup de soin à chaque étapes et en faisant plusieurs essais.
      Voici une proposition.

2025/03/03 - 18h30,9 UT
      C11 F/22 avec asi858mc

J'ai fait un resize Ă  150% pour le confort.

Elle me semble mieux détaillée bien que plus douce et moins bruitée + couleurs plus naturelles.

Vos avis sont les bienvenus.

Xavier
    • Par MatEX
      Hello !

Bon... pour moi, c'est potentiellement l'une ( remarquez que je ne dis pas encore "LA", sait-on jamais... ) de mes derniÚres séries se cette saison jovienne. Mon horizon O est constituée d'une barriÚre forestiÚre qui occultera bientÎt ma visibilité de la géante gazeuse au crépuscule. Espérons que les nuits claires reviennent en force et rapidement pour lui arracher ce qui sera mon dernier portrait.

Malgré un seeing poussif, l'UV passe encore. Il est d'ailleurs étonnant de constater la brillance de la STrZ...

Il est intĂ©ressant de constater que la NTB, pleinement reformĂ©e, reste trĂšs pale par rapport aux autres bandes dans le proche-IR, inversement Ă  ce qui est observĂ© dans le bleu ou mĂȘme et surtout l'UV. Il n'est pas impossible que les brumes Ă©levĂ©es donnant sa couleur rouge Ă  la bande ne soient pas Ă©trangers Ă  l'affaire.

On reste bien sĂ»r focus sur Mars oĂč l'activitĂ© mĂ©tĂ©o bat son plein. Le dĂ©fi se porte cependant sur la gestion d'une taille angulaire en constante diminution...

Avec la map de référence du moment des prises de vues,...

• Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !

c'est sans doute ma derniÚre jupiter de la saison , elle est maintenant dans les arbres de la voisine
       le temps de la pointer avec un retournement de télescope , juste eu le temps de faire un film de 90s ........
       CFF 300 f/d de 20 asi 462c AStrosurface

à 19h17tu :

mars 1x200s  à 7"4 :

x2 :

bon ciel à tous !
       polo

• Par DDuchesneau
      Bonjour
      Je n'ai pas Ă©tĂ© en mesure d'ĂȘtre trĂšs actif sur le forum ces 2 derniers mois. Par manque de temps je n'avais mĂȘme pas d'occasion pour traiter les images prises depuis le dĂ©but de mars.
      Normalement je devais plancher sur le traitement de la surface de Venus via le signal thermique observée  sur une période de 3 semaines ainsi que sur une petite animation mais ça attendra le prochain post. Du coup j'ai retrouvé quelques images de Jupiter prises début mars et en avril (il a fait trÚs beau la semaine derniÚre) et j'ai décidé d'en partager certaines.
      Bon, la planÚte s'est bien éloignée et est moins motivante pour certains mais de mon cÎté je la trouve toujours épatante.
      Par contre le moment favorable juste aprÚs le coucher du soleil est trÚs limité et la stabilité du ciel est critique.
      Toutes les images ont été faites au Mewlon 250 CRS, + Barlow + ADC + caméra Neptune CII.
      La premiÚre montre un transit sympa de GanymÚde le 4/03. La 2eme est prise le 7/03 avec le début d'apparition de la GTR.

Un mois plus tard, donc la semaine derniÚre j'ai tenté de prendre la configuration de Jupiter avec 3 de ces lunes galiléennes ( Europe, Io et GanymÚde). Le ciel était malheureusement bien agité mais le début a permis de faire l'image suivante.

L'animation (bio) qui suit est issue de 37 images prises entre 18h28 et 19h36.

Pour finir j'ai tentĂ© avant l'arrivĂ©e du mauvais temps de capturer jeudi et vendredi dernier 11/04. Le rĂ©sultat est moins emballant mais reste tout de mĂȘme riche de pas mal de dĂ©tails.

bonne fin de journée,
      Dominique
    • Par ALF
      Bonjour,

2 jours que je sors mais rien à faire le seeing est ignoble... J'ai raté les belles occasions du début de semaine  

J'ai commencĂ© par Jupiter mais impossible de faire la MAP, j’ai refait ma collimation au cas oĂč puis je suis retournĂ© dessus mais non c'est le seeing qui est moche...
      C'est dommage parce qu'on voit de nombreux changements dans la partie Nord avec une bande marron plus clair...

J'ai essayé Mars aussi, étonnement, on voit encore des choses avec le C8 mais bon avec un diamÚtre apparent environ à 7, il ne faut pas s'attendre à des miracles

J'ai voulu terminé par la Lune, mais pareil, MAP trÚs compliqué, moche... mais pour une fois y'a pas de trou alors qu'elle est presque pleine  

VoilĂ , un p'tit poster des planĂštes avec le mĂȘme Ă©chantillonnage 0,10 environ et puis la Lune en 3000x3000 je l'ai rĂ©duite de moitiĂ©.

GreG.

Matos:
      C8 200/2000 + Barlow x2
      ASI585MC + Ircut
      Astrosurface pour le traitement.

3000x3000

• ÉvĂšnements Ă  venir