ALAING 66 280 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour les amis, Las de cette météo et de ce ciel constamment nuageux interdisant toute sortie astro ( rien fait depuis 5 mois ) j'ai craqué pour un instrument rapide, léger, très facile à mettre en oeuvre en quelques minutes à la moindre éclaircie. Un instrument de 250mm . . . de focale capable de vous sortir une image potable en deux temps trois mouvements Et donc, pour sa première sortie le plus facile était d'imager notre étoile Il a quand même fallu shooter dans les brèves trouées entre les nuages ! Parce que même pendant mes essais, le ciel c'était ça : 2024-04-30-112818-Solar.mp4 Mais j'ai pu néanmoins faire quelques films Voici donc l'image brute traitée par le Seestar : Et après avoir récupéré mes images RAW, addition des 50 meilleures dans Astrosurface, un poil de Sharpen et réglage des niveaux : Incroyables quand même les capacités de cet objet qui n'a rien d'un jouet ! Bon, c'est vrai que côté définition, on a ni le diamètre ni la focale, mais je me dis qu'une image au Seestar c'est toujours mieux que pas d'image du tout Et donc, je suis assez content de cet achat. Le seul truc, c'est qu'il faut impérativement un smartphone ou une tablette sous Androïd V10 minimum. J'ai tenté quelques émulateurs sous Windows, mais ça ne marche pas ! Heureusement qu'un super ami m'a tiré de ce mauvais pas Par contre, on peut ensuite récupérer la série d'images brutes en RAW et les traiter avec ses logiciels favoris Voilà les amis, c'est peu de choses mais ça fait toujours plaisir J'ai hâte maintenant de profiter d'une petite éclaircie nocturne pour tester le ciel profond ! Je vous souhaite un excellent 1er mai avec ces petits brins de muguet porte bonheur, Bonne journée à vous, AG 39 8 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 1 mai 2024 Belle première avec le Seestar Alain et bon 1er Mai 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 757 Posté(e) 1 mai 2024 Wahoo, comment as-tu fais pour avoir une trouée de beau ciel. Chez moi, ça fait un moment que je ne vois plus le ciel, et je ne sais même plus à quoi ressemble le bleu En tout, tu as fais une belle 1ère image avec le Sestar. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaelig 614 Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Bravo Alain, le seestar est vraiment une belle bécane (très bon rapport qualité images/ prix). J'ai des copains qui extraient les brutes du disque et les retraitent comme en Astrophoto, ca sort des trucs pas mal du tout. ZWO devrait en sortir une nouvelle version en 2025 avec plus de diamètre (une 80, ce serait top). Modifié 1 mai 2024 par kaelig 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPMasviel 1 034 Posté(e) 1 mai 2024 Bravo pour cette première sortie du Seestar. C'est vrai qu'on n'est pas gâté en ce moment avec la météo. Ce petit instrument permet de profiter de la moindre éclaircie. Bon 1er mai. Jean-Pierre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour et bravo Alain Super petit engin 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour Alain , très belle premiere image du Seestar , bravo ! Excellent premier Mai ! Bon ciel à toi. Jea Pierre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XavS 4 534 Posté(e) 1 mai 2024 Bien joué @ALAING et bon amusement avec ton nouveau jouet Xavs 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 1 mai 2024 il y a une heure, jp-brahic a dit : Belle première avec le Seestar Alain et bon 1er Mai Merci JP et bon 1er mai itou aujourd'hui c'est la teuf, on bosse pas il y a 54 minutes, FranckiM06 a dit : Wahoo, comment as-tu fais pour avoir une trouée de beau ciel. Merci mon ami ben si tu as regardé la vidéo, fallait quand même viser entre les nuages il y a 54 minutes, kaelig a dit : Bravo Alain, le seestar est vraiment une belle bécane Merc Kaelig c'est vrai et je traite aussi ultérieurement les images RAW du Seestar. il y a 55 minutes, kaelig a dit : ZWO t'en sortir une nouvelle version en 2025 avec plus de diamètre (une 80, ce serait top). C'est effectivement une excellente idée il y a 55 minutes, JPMasviel a dit : Bravo pour cette première sortie du Seestar. C'est vrai qu'on n'est pas gâté en ce moment avec la météo. Ce petit instrument permet de profiter de la moindre éclaircie. Merci Jean-Pierre c'est même une catastrophe cette météo Le Seestar permet effectivement une sortie improvisée à la moindre éclaircie il y a 51 minutes, Sauveur a dit : Bonjour et bravo Alain Super petit engin 👍 Merci mon ami Sauveur oui, il me remet un peu de baume au coeur il y a 51 minutes, jpl34390 a dit : Bonjour Alain , très belle premiere image du Seestar , bravo ! Excellent premier Mai ! Merci fidèle Jean-Pierre je reprends goût à l'astro et bon 1er mai itou il y a 32 minutes, XavS a dit : Bien joué @ALAING et bon amusement avec ton nouveau jouet Merci Xav en fait il a tout d'une grande ce jouet et même plus Ravi que cette première image vous ait plu J'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera en ciel profond ! Je vous souhaite belle journée, un bon 1er mai et pas d'imprudences dans les manifs AG 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 1 mai 2024 C'est la grande mode du Seestar, il rend bien service pour le dos Belle première Alain, j'ai vu que cet instrument donne de bons résultats, on attend la suite... Bon premier Mai ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 1 mai 2024 Uné ractivité inégalée et une belle image finale : belle première Alain ! Très bon 1er mai 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 017 Posté(e) 1 mai 2024 Bravo pour cette première Alain et bon premier mai à toi également 👏 JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 1 mai 2024 Bravo et merci pour le muguet! Sur ton film les tâches solaires sont bien piquées!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubedat thierry 1 089 Posté(e) 1 mai 2024 bon premer mai alain et je pense que tu vas apprecier ce seestar en ciel profond par sa facilite d emploi et des resultats immediats 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 1 mai 2024 bonjour alain ! :=) belle image de notre étoile avec ce télescope ! un bon premier Mai et un bon piano de surcroit !:) paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour et bravo Alain 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 1 mai 2024 il y a une heure, wilexpel a dit : C'est la grande mode du Seestar, il rend bien service pour le dos Belle première Alain, j'ai vu que cet instrument donne de bons résultats, on attend la suite... Bon premier Mai ! Merci William effectivement on en voit de plus en plus, faut reconnaitre que c'est assez bluffant J'ai hâte aussi pour la suite il y a une heure, COM423 a dit : Uné ractivité inégalée et une belle image finale : belle première Alain ! Très bon 1er mai Merci Stéphane et en plus il trouve aussi les comètes tout seul faudra que je tente il y a une heure, jeffbax a dit : Bravo pour cette première Alain et bon premier mai à toi également 👏 Merci Jeff des images plus fastoches à traiter que C2PU il y a 20 minutes, guy03 a dit : Bravo et merci pour le muguet! Sur ton film les tâches solaires sont bien piquées!! Merci Guy les taches oui mais les nuages aussi il y a 17 minutes, dubedat thierry a dit : bon premer mai alain et je pense que tu vas apprecier ce seestar en ciel profond par sa facilite d emploi et des resultats immediats Merci Thierry je commence déjà à l'apprécier à suivre pour la Lune et le CP il y a 14 minutes, polo0258 a dit : belle image de notre étoile avec ce télescope ! un bon premier Mai et un bon piano de surcroit !:) Merci Paul comme tu vois, je sombre dans la facilité il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit : Bonjour et bravo Alain Bonjour et merci Gégé Un bon 1er mai à vous tous, AG Sans oublier un grand merci à mon ami Lucien et à tous les visiteurs de passage 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour Alain , Cool ton image sans prise de tête , c'est bon , merci pour ce joli brin de muguet et bravo pour ton nouveau jouet . Je te souhaite un bon 1er Mai Michel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 1 mai 2024 ahhhhh tu as craqué ! et ca se comprend bien hâte de voir tes petits tests la nuit ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 042 Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour Alain Je viens seulement à l'instant de découvrir ces belles images et cette vidéo. Le temps ne s'y prête pas dans notre région du nord au sud pour imager . Moi au nord , pluie toute la journée !!! Merci pour ce joli bouquet porte bonheur et très bonne fin de journée quand même . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 1 mai 2024 Salut Alain Il est vrai qu en Aquitaine et ailleurs dur dur d avoir quelques heures pour photographier.. Je fais comme toi un setup rapide à sortir pour photos éclaires , lune soleil .. Bravo pour ton nouveau joujou et superbe première image .. Amuse toi bien Bon 1er mai.. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astramazonie 622 Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Bien joué Alain ... et ce n'est que le début de l'aventure ! Bienvenue dans la TEAM SEESTAR ! PS : Bon 1er Mai également Modifié 1 mai 2024 par Astramazonie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 1 mai 2024 Sympa ce nouveau jouet ! Oui, je l'ai vu mentionné ici et là dans le forum, je ne sais pas à quoi ça ressemble. Belles premières images en tous les cas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, ALAING a dit : Un instrument de 250mm . . . de focale Ah ah ah, tu m'as bien eu avec ton titre racoleur !!!! Alors maintenant que je suis la, go Il y a 6 heures, ALAING a dit : Las de cette météo et de ce ciel constamment nuageux interdisant toute sortie astro ( rien fait depuis 5 mois ) Presque pareil, moi c'est depuis Janvier, ça me semble une éternité... Il y a 6 heures, ALAING a dit : Et donc, pour sa première sortie le plus facile était d'imager notre étoile Facile parce que quoi? Je pense que cet outil est plus fait pour le ciel profond, non? tu nous diras rapidement je n'en doute pas (croisage de doigts pour un bon ciel) Il y a 6 heures, ALAING a dit : Incroyables quand même les capacités de cet objet qui n'a rien d'un jouet ! C'est peut être pas la photo du siècle et pourtant en effet c'est bluffant, c'est même plutôt réussi, ça donne même envie d'essayer Il y a 6 heures, ALAING a dit : Par contre, on peut ensuite récupérer la série d'images brutes en RAW et les traiter avec ses logiciels favoris Ca j'avoue que pouvoir récupérer les Raw (Sur une carte SD ? directement sur le téléphone ?) c'est vraiment top, toi qui adore le CP tu vas surement t'éclater. Il y a 6 heures, ALAING a dit : Je vous souhaite un excellent 1er mai avec ces petits brins de muguet porte bonheur, Passe un bon 1er Mai également (ici pour ne pas changer il pleut ) GreG. Modifié 1 mai 2024 par ALF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno C 1 586 Posté(e) 1 mai 2024 AlainG à beaucoup d'humour, et je me suis fait avoir 250mm : j'ai pensé à un TAKA, puis à la construction d'un 250 pour remplacer le 200 Il y a 6 heures, ALAING a dit : j'ai craqué pour un instrument rapide, léger, très facile à mettre en œuvre en quelques minutes à la moindre éclaircie. l'indice était devant les yeux, bravo, pour tes première images ! arno 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites