Messages recommandés

 j'utilise des hawke 10x42 EDX en ornitho mais aussi en astro et j'ai pu voir ngc 7000 sous un ciel de sologne sans souci. Elles sont excellente sur tout rapport, certes ceux ne sont pas swaro ou zeiss mais elles remplissent pleinement le rapport qualité prix plaisir.J'envisage de passer sur des 12x56 équivalente en qualité , et peut être des 12 ou 15x70 si les jumelles sont bien construite cela doit passer sans trépied.

En stabilisé kite a une gamme sans équivalent  , y compris chez canon, 12 / 16x42 et 14/18x50 ED.

x8 en astro c'est trop faible ( j'ai des 8x42), x10 c'est bien en termes de compromis grossissement /champ  mais un peu limite en grossissement donc passer sur du 56 et x12 on devrait être proche d'une vision 10x42 mais en mieux.

ce qui manque sur ces jumelles c'est la possibilité de mettre des filtres ciel profond ce qu'on commence à trouver sur des 70 et 80.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

je suis passé chez nature et découverte le vendeur m a fait l article sur la marque Kite 

avez vous une idée de la qualité

il y a un modèle 18x50 stabilisé et aussi 14x50 ça vaut quoi par rapport à une canon ?

 

j ai comparé mes deux paires de 56mm

une 8x56 a fast focus les traitements sont impeccables mais la mise au point est lointaine au moins 10m la marque est MARSON

tres bonne image et très peu de chromatisme 

bizarrement ma paire de SAGA 10x56 chinoise théoriquement ED présente un liseret jaune à violet mais le champs est relativement plat et le contraste est bon 

elle sont un peu plus lumineuses que les SBS et le contraste comparable 

je champs des SBS est plus grand 

 

Modifié par mak178
remplacement SBS par MARSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2024 à 18:24, mak178 a dit :

sur la marque Kite

c'est très bon Kite, on peut dire aussi quitte ou double ;) 

ou quitte auris ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une ancienne Zeiss aus Jena Jenoptem 10 x50W qui date de plus de 40 ans et je retrouve exactement la même expérience visuelle que BL Lac....pour l'astro.   

Pour la balade de jour des Nikon 10 x25 ou des Nikon 8 x42 en fonction du poids idéal à emporter.

Donc pour l'astro je préfère Zeiss si le budget le permet sinon c'est Nikon si le budget ne le permet pas.

 

Bien à vous tous et bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant