Vincent_L 616 Posté(e) 10 mai 2024 bonjour, voilà encore un soleil bien actif en ce 10/05 .... imagé avec un solex sur une 72ED, filtre hoya ND16, acquisitions SharpCap et traitements avec INTI/Autostakkert et Gimp/pix our la coloration: vincent 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 10 mai 2024 De belles images, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 10 mai 2024 C'est vrai qu'il y a du spectacle en ce moment Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPMasviel 1 034 Posté(e) 11 mai 2024 En fait, ça n'est pas si simple de faire ressortir à la fois la protu et les détails sur le disque. J'utilise aussi GIMP, mais il faut quand même y passer un peu de temps pour trouver les bons réglages, en tout cas pour moi qui ne suis pas toujours bien patient JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melix 535 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 16 minutes, JPMasviel a dit : J'utilise aussi GIMP, mais il faut quand même y passer un peu de temps pour trouver les bons réglages, en tout cas pour moi qui ne suis pas toujours bien patient C'est justement ce sur quoi j'ai travaillé dans la dernière version de JSol'Ex (dernière en date : 2.2.3), à essayer 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 11 mai 2024 Très belle série d'images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric246 287 Posté(e) 12 mai 2024 Superbe Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites