• 0
Zeilyu

Jumelles 10x50 'entrée de gamme' pour l'astronomie en 2024

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis débutant en astronomie et j'aime bien l'idée de jumelles pour débuter, des jumelles polyvalentes,
mais surtout bonnes pour l'astronomie à moins de 250 euros si possible.
 

D'après ce que j'ai pu comprendre des différentes caractéristiques celles ci m'intéressent beaucoup : 10x50, BAK-4, prisme porro, traitement entièrement multicouches (FMC), étanches, avec un dégagement oculaire min de 15, évitement au possible des aberrations chromatiques, verres ED (ok dans cette gamme de prix je crois bien que ce ne soit pas possible)
 

Il y a déjà quelques jumelles que j'apprécie sur le papier :
-- Nikon EX 10x50 (en vente un peu partout)

-- TS-OPTIC 10x50 (en vente www.astroshop.de - connaissez vous ce site vraiment très mal noté sur trustpilot.com - que vaut-il ?)
-- Vortex Diamondback HD 10x50 (en promo actuellement sur topoptics.biz - connaissez vous ce site ? -  que vaut-il ?),
-- Olympus 10x50 S ( je n'avais pas du tout fait attention à ces jumelles, mais elles sont les moins chères et notées 4.6 sur 17 146 évaluations sur amazon ??)
-- Nikon PROSTAFF 5 10x50 (je n'ai pas encore très bien étudié)

Y a-t-il des jumelles qui se démarquent parmi celles-ci ?

Y a-t-il une autre jumelle meilleure dans cette gamme de prix (Bushnell ?) à l'heure d'aujourd'hui (mai 2024)
 

Merci à tous :)

Modifié par Zeilyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

J'ai passé en revue les différents modèles et je reteins la Jumelles Vortex Optics Diamondback HD, circuit optique plus simple, moins de risque de bouger, le bloc de verre de renvoi de l'image si tu regardes la conception classique avec les prismes de poro.

 

664e108437639_Schma_jumelles_prisme_Porr.png.a4c2a185d882b18971c8f79e4e2c0924.png

 

Schéma_jumelles_prisme_Porr.png

Modifié par Herve

Partager ce message