Messages recommandés

Bonsoir

 

J'utilise Stellarmate sur RPI 4 et me connecte via VNC. Jusque là tout va a peu près bien (pas trop stable).

J'ai reçu un mail de VNC me disant qu'il fallait migrer vers une version payante, mais pour le peu que je l'utilise pas trop envie.

Impossible avec Anydesk car version 64 bit non prise en compte.

Je sais que certain utilise NoMachine mais je ne peu pas l'installer sur Stellarmate.

Sans doute des droits d'accès.

Si vous l'avez fait je suis preneur des astuces.

Merci pour votre aide.

Bon ciel (on en a besoin)

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise TeamViewer, ça marche bien. A un moment ils m'ont demandé de justifier mon utilisation non commerciale (pour que ça reste gratuit), je leur ai expliqué que c'était pour l'astro et depuis pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La louche du Nord. Oui Vnc mais devient payant, NoMachine je n'arrive pas à l'installer sur Stellarmate. Rusdesk je ne connais pas je vais voir. Merci.

LucaR je n'ai pas essayé sur Stellarmate.

J'avais tellement de déconnexions intempestives entre pc que je n'ai pas essayé. Je regarderai si cela tourne sur Stellarmate Raspi 4 64.

Merci.

Régis 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour votre aide.

Après bien des essais j'ai enfin pu installer NoMachine et pour l'instant tout semble bien fonctionner.

Il me reste a vérifier que sur le terrain sans internet le Pi en Hotspot accepte la connexion.

En espérant que NoMachine reste gratuit longtemps et ne fasse comme VNC qui sera payant cet été.

Anydesk est bien aussi je l'utilise sur mes PC mais pour rester gratuit il y a déconnexion au bout d'un temps.

Pas très grave car tout se passe sur le Pc server.

Mais je vais peut être passer à NoMachine  après quelques test de terrain.

Encore merci pour vos aides.

Régis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Leforgeron a dit :

En espérant que NoMachine reste gratuit longtemps et ne fasse comme VNC qui sera payant cet été.

 

Quand tu parles de VNC, tu parles bien en fait de RealVNC ?

 

Est-ce que NoMachine permet de piloter au moins 5 ordinateurs ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Discret68

Oui RealVnc sera bien payant cet été.

En version gratuite c'est une seule machine, en payant c'est illimité mais 45$ en version entreprise. Par an ? par mois ? 

Voilà voilà

Voilà l'orage grrrr !!!

Bon ciel

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j’utilise RealVNC depuis pas mal d’années, j’ai eu des mails de leur part pour m’informer du passage à une version payante. Je n’ai plus les chiffres précis en tête mais c’était un peu moins de 3 € par mois pour 25 postes.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela.

Si on l'utilise souvent ça pourrait se justifier. Mais vu le nombre de fois où l'on peut sortir ben c'est payer pour rien.

NoMachine fait le job et est plus convivial.

Peut être cela deviendra t-il payant.

En attendant....

Régis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé rapidement les caractéristiques de NoMachine. La version gratuite ne permet de piloter qu’un seul ordinateur à la fois. Hors, j’en pilote 5 à minima en permanence , ce que me permet aujourd’hui la licence gratuite RealVNC (3 pour l’astro en remote, 1 pour une machine CNC, 1 pour différentes « choses »).

Pour l’astro, je peux avoir la fenêtre de chaque ordi ouverte simultanément et active sur mes écrans de l’ordi de pilotage (1 de 34 pouces et 1 de 25 pouces).

 

De plus, je peux piloter ces ordis via une tablette, ce qui me permet d’être confortablement installé dans mon canapé notamment pour surveiller les acquisitions en cours.

 

Si je regarde le tarif NoMachine pour avoir sensiblement les mêmes fonctionnalités, le montant de l’abonnement est similaire, voire un peu plus cher.

 

D’ailleurs, j’étais assez étonné des capacités de la version gratuite de RealVNC. Cela me fait donc moins mal au cœur de basculer à une version payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Discret68 a dit :

J’ai regardé rapidement les caractéristiques de NoMachine. La version gratuite ne permet de piloter qu’un seul ordinateur à la fois

Bonjour @Discret68, tu as mal interprété le "1 connexion simultanée". On peut se connecter à plusieurs serveurs nomachine (ordis) en parallèle, ce que l'on ne peut pas faire faire c'est se connecter plusieurs fois en // sur le même serveur nomachine (pas de connexion simultanées en direction de la même machine...)

note: je viens de tester pour re-verifier, depuis mon MacBook avec son client nomachine je me connecte en // sur 2 raspberry où tourne nomachine en mode serveur.

Ceci étant, VNC est un bon produit, et si il répond à ton besoin autant le garder, d'avant que le cout de la licence ne semble pas disproportionnée pour un usage personnel.

 

Cordialement, Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, keymlinux a dit :

tu as mal interprété le "1 connexion simultanée". On peut se connecter à plusieurs serveurs nomachine (ordis) en parallèle, ce que l'on ne peut pas faire faire c'est se connecter plusieurs fois en // sur le même serveur nomachine (pas de connexion simultanées en direction de la même machine...)

Merci pour l’info car à la lecture des caractéristiques de NoMachine, c’est un peu ambigüe. 

Compte-tenu des tarifs, je pense que je vais passer à la version payante de RealVNC. De toute façon, j’étais prêt à basculer car même avec 5 serveurs ça me limitait un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2024 à 03:34, Leforgeron a dit :

LucaR je n'ai pas essayé sur Stellarmate.

C'est bien sur Stellarmate que j'utilise TeamViewer, pour m'y connecter depuis mon Windows de salon ou depuis un windows d'un ordi portable. Ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet il faut bien lire les caractéristiques. TeamViewer avait trop de déconnexions sur mes PC et demande d'avoir un accès internet hors en raz campagne le Raspberry pi bascule en serveur je ne sais pas si TeamViewer fonctionnerait sans accès au web.

Pour l'obs dans le jardin je suis sur miniPc embarqué sur la monture et là j'utilise Anydesk.

Ca fonctionne bien mais déconnecte au bout d'un moment car version gratuite.

Pas trop problèmatique.

En tout cas NoMachine me vat bien et je testerai sur terrain dès que les nuages se volatiliseront.

Les tarifs ne semblent pas prohibitifs c'est vrai à condition d'utiliser l'appli régulièrement.

Si ce n'est qu'une ou deux fois par trimestre et encore ....

Enfin chacun son budget et son pouvoir d'achat. Pour moi c'est vite choisi mais je comprends que l'on recherche la stabilité et la sécurité de fonctionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Chrome bureau à distance (que je viens de découvrir grâce ou à cause de VNC payant), intuitif, nickel pour prendre la main sur mon PC astro. Ca fonctionne comme VNC depuis ma tablette et mon téléphone.

Je n'ai pas testé pour prendre la main sur plusieurs machine simultanément puisque je n'ai plus ce besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

De mémoire Stellarmate publie une page web permettant de se passer de client VNC (noVNC je crois)Screenshot_20240527_175623_Chrome.thumb.jpg.e514e9b1805065497386c12d3d84f472.jpg

Modifié par gehelem
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je viens de regarder de plus près la tarification de RealVNC.

Vu qu'aujourd'hui, j'utilise ce logiciel qui pilote 5 postes distants, je me rend compte que le prix annoncée de 3,59 euros par mois est le tarif par poste serveur, ce qui fait que dans ma situation, le prix de l'abonnement annuel monte à 215,40 euros. Par rapport au tarif annuel de 43,08 euros (3,59 x 12) que j'avais initialement (mais mal) compris, ça devient franchement prohibitif.

 

Je vais voir du coté de NoMachne ce qu'il en est, même en version payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Discret68 a dit :

vais voir du coté de NoMachne ce qu'il en est, même en version payante.

Je l'utilise depuis longtemps, avec plusieurs sessions en parallèle sur plusieurs serveurs.

Je te le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gehelem a dit :

Je l'utilise depuis longtemps, avec plusieurs sessions en parallèle sur plusieurs serveurs.

Je te le recommande.

Merci pour l'info, je vais tester rapidement vu que d'ici 1 semaine, REALVNC ne sera plus exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé NoMachine sur mon PC, mes RPIs et mon téléphone. Pas de souci particulier, fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise HopToDesk. Il est multi plateforme et gratuit. Le copier/coller, le transfert de fichier fonctionne entre le pc distant et le pc local. Il est rapide et simple d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai procédé à la bascule RealVNC vers NoMachine.

 

A ce stade, j'ai 4 PC (astro et autres activités), 2 RPI et 1 iMac connectés, et qui fonctionnent manifestement bien. J'ai eu quelques paramétrages à revoir, histoire que tout ce petit monde puisse cohabiter. Il me reste l'iPad à mettre dans la boucle pour pouvoir faire un suivi, principalement, de l'ordi chargé des acquisitions lorsque je suis en mode "fainéant" sur mon canapé :P

 

Comble de l'ironie, je me suis servi de RealVNC pour installer et paramétrer à distance NoMachine, la plupart des ordis connectés n'ayant pas de moniteur, clavier et souris.

 

A première vue, les fonctionnalités de NoMachine sont plus importantes que pour RealVNC. Après, c'est une question d'habitude pour l'interface.

 

Je jetterai quand même un œil sur HopToDesk pour voir les possibilités offertes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant