Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai sauté le pas, fait le grand saut dans l'inconnu..... faire du CP au foyer du C8 et non plus avec le réducteur f/6.3...

 

dms-slideinto.gif.f247ad66f38496b28a850154c843aada.gif

 

La cible du jour: NGC4449

 

Déjà tentée par le passé :

 

 

 

 

Donc cette fois-ci, toujours le C8 mais sans réducteur, au foyer comme un grand.

 

Les infos:

Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 

Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Map auto avec EAF

Acquisition NINA

 

115 x 120s

Gain 120

capteur -10°C

 

Traitement Siril, Pixinsight.


une brute de 120s: 

 

66503a32a3cd9_2024-05-23_01-49-07_Artemis-CPRO_120_120_00_-10_00.thumb.jpg.67eda1e14b77e3073e9d522d48216bae.jpg

 

NGC4449-C8-ircut_RGB-finale-V2.thumb.jpg.a3ff6a2ca7eb3513887333e28817a70b.jpg

 

ça s'est bien passé finalement, donc je vais continuer dans cette voie là pour un petit moment je pense ;) 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super saut Seb, elle est magnifique cette image, une de tes plus belles :x

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle pure beauté. Je rejoins Alain pour ce qui est de ta plus belle image. Elle est absolument superbe. :x Bravo ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres, ça valait le coup de tenter la prise au foyer. Suuuuper

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cible rare, de toute beauté, et bien exécutée ! Top, merci du partage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      je vous propose ici une luminance de cette galaxie proche de la Voie lactée qui n'est pas très imagée et qui pourtant regorge de nébuleuses.
      Je vous mets ici un premier jet de 9h de luminance.
      J'arrive à résoudre pas mal d'étoiles mais je pense que je peux faire mieux que cela.
      La couleur suivra. J'ai déjà des prises de vue mais elles ne sont pas en assez grand nombre et la qualité a été fluctuante.
      J'espère que vous apprécierez. On voit aussi pas mal d'IFN.
      Matos C8 EDGE HD
      AM5
      ASI533MM Pro

       
       
    • Par nonolepetitrobot
      Bonjour, j'espère que vous allez tous bien ?
       
      Voilà une petite photo de la voie lactée en direction du Sagittaire, elle a été réalisée avec mon smartphone, un redmi note 9 pro. Son temps de pose était de 30 secondes au format raw, traitée sur mon portable grâce à lightning.
       
      Bon visionnage 😊

    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Image difficile à traiter, cible petite, télescope pas hyper bien réglé ( c'était les débuts avec tilt bien présent entre autre...) mais à la fin on obtient une image montrable, je vous la partage donc bien volontiers  
       
      La galaxie du Têtard (ou UGC 10214) est une galaxie spirale barrée particulière située dans la constellation du Dragon. Sa vitesse par rapport au fond diffus cosmologique est de 9 349 ± 3 km/s, ce qui correspond à une distance de Hubble de 137,9 ± 9,7 Mpc (∼450 millions d'al).
      UGC 10214 figure dans l'atlas des galaxies particulières d'Halton Arp sous la cote Arp 188.
       
       
      UGC 10214 est célèbre pour sa morphologie particulière qui présente notamment un long panache d'étoiles et de gaz, semblant s'échapper de la galaxie et qui a valu son surnom. Cette longue trainée, que l'on appelle une queue de marée, s'étend sur environ 120 kpc (∼391 000 al) en direction de l'est et résulte du passage rapproché d'une petite galaxie naine « intruse » avec UGC 102145. Lors de cette rencontre, il y a une centaine de millions d'années, les forces de marée engendrés par le passage de la galaxie compagnon ont éjecté une grande quantité d'étoiles et de nuages de gaz, dispersés à présent autour de la galaxie spirale sur de vastes distances comme nous le montre la présence de la queue.
      La queue de marée d'UGC 10214 contient de nombreux amas stellaires abritant de jeunes étoiles bleues. L'âge de ces amas varie entre 3 et 10 millions d'années. Au milieu de la queue se trouvent deux vastes nœuds d'étoiles, le plus grand ayant un rayon d'environ 161 pc (∼525 al)6, qui pourraient correspondre à des galaxies naines naissantes. Le reste de la galaxie présente lui aussi une structure très perturbée comme le suggère le bras spiral sud à demi disloqué et au niveau duquel se trouve encore la petite galaxie responsable de ce chaos.
       

       
      Les infos:
      SCT Meade 10"  (254/2500) au foyer  @ 2785mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad Enhance
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      56 x 60s 
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 60s: 
       

       
       

       
      A refaire avec bien plus de poses, et en LRGB ce serait surement mieux  
       
       
    • Par COM423
      Salut à toutes et tous,
       
      J'ai un truc bizarre sur une de mes photos de NGC7814, on dirait le sabre laser de Luke Skywalker :

      La couleur  et les contours sont si prononcés qu'on dirait un truc rajouté à la main dans la photo et pourtant c'est une copie d'écran de la brute !
      Quelqu'un a une idée de ce que çà peut être ?
       
      Merci d'avance.
      Très bon dimanche
    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      voici une photo de cette galaxie prise en 2 nuits. J'ai toujours des problèmes sur le traitement correct d'une image RGB même si je m'améliore avec le temps. J'ai des étoiles un peu roses mais je ne sais pas encore corriger cela.
      7h de luminance
      7h combinées sur le RGB
      Je ferai le Ha quand il y a aura de la lune.
      Le matériel :
      C8 EDGE HD @ f7
      AM5
      ASI533MM PRO
       
      Je vous ai mis une version starless pour que vous puissez apprécier la taille importante de cette galaxie.
       
       
       
       


  • Évènements à venir