Messages recommandés

Bonjours a toutes et tous

j'avais une monture Nexstar 8 se, j'ai changer la monture pour une Ioptron AZ pro GOTO

je viens d'installer un moteur de mise au point Celestron sur le tube, ma question est la suivante...pour faire de la vision directe puis je mettre la raquette nexstar directement sur le moteur pour le commander.

D'avance merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Denis gilles a dit :

ma question est la suivante...pour faire de la vision directe puis je mettre la raquette nexstar directement sur le moteur pour le commander.

La raquette Célestron NexStar+ fonctionnera avec ton moteur de map seulement si tu utilises une monture Célestron.

Là tu utilises une monture Ioptron donc tu dois alimenter et contrôler ton moteur de map depuis un ordinateur en passant par le port USB. 

 

"Options d’alimentation:

Lorsque vous utilisez une monture informatisée Celestron, vous pouvez alimenter et contrôler le moteur de mise au point via la monture à l’aide du câble AUX fourni. Cela permet un contrôle à partir de la télécommande de la monture (NexStar+ ou StarSense) ou d’un ordinateur.
Si vous n’utilisez pas de monture Celestron, vous pouvez alimenter et contrôler le moteur de mise au point à partir d’un port USB d’ordinateur. Vous aurez besoin d’un câble USB A vers B fourni par l’utilisateur."

https://www.celestron.com/products/focus-motor
 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Polorider, je pensais que vu que le moteur est alimenté électriquement et qu'il y a une prise aux dessus, ça allais le faire...mais tant pis

Merci quand même

cordialement 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant