dubedat  thierry

nouvelles imges lunaires en 3 D

Messages recommandés

Super ! J'ignore comment.... Mais je trouve ça génial 

Jp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi intéressant pour mieux se rendre compte du relief "réel" !

Jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Ta plus belle série peut-être !

Fabrice

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dubedat thierry a dit :

 en tout cas je m eclate !!

Pour notre plus grand plaisir :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien serge  le plus important  est d avoir des photos de depart  avec une tres  bonne resolution  et ensuite avec qgis  et le lunar lro  de la nasa il faut faire une georeference  la plus precise possible  avec au moins 40 a 50 points  ca marche pas a tous les coups   et a force on arrive aun bon resultat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudu c.. ça en jette ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'homothétie entre la planimétrie et l'altimétrie, le Posidonius passe encore mais le Copernicus on dirait un soufflet au fromage qui sort du four !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca depend de l angle de prise de vue  regarde la difference entre le premier copernicus et le dernier    le dernier c est 3 heures apres etre sorti du four !!:D:D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sûrement très bête, c'est pris avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, dubedat thierry a dit :

avec une tres  bonne resolution  et ensuite avec qgis  et le lunar lro  de la nasa il faut faire une georeference  la plus precise possible  avec au moins 40 a 50 points

ben là j'comprends pas..... Même avec 100 points, soit 10x10, j'ai l'impression que ça n'aurait pas le même finesse 3D de tes images ?????? C'est  quoi le truc ??????????

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je sais pas quoi te dire    essaie avec de tres bonnes photos   avec le moins de bruit possible       et tu verras  que ca marche  mais surtout   au debut du geo referencement   mets des points tres precis  environ 10   etune fois que ton image  s imprime sur la lunar  lro  tu pourras continuer  facilement le geo referencement   car la l image sera tres claire  et apres c est une question d angle de prise de vue   jusqu a ce que tu tombes sur une image top   tu sais je suis loin d etre un cador en traitement     mon domaine c est la medecine  et j ai 72 ans donc u  peu largué avec les nouvelles technologies   c est grace a fabrice et surtout a gerard finet  que j ai commencé   lance toi et tu vas voir que c est magique!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

C'est vrai que c'est impressionnant, peux tu mettre la photo de départ de ton Copernic puis celle mouliné par ''Géo référencement LRO'' si je comprends bien?..Tu dis choisir des angles, montre nous quelques étapes de ton cheminement pour illustrer ton propos,

Si c'est possible, merci.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo thierry ! toujours impressionnantes ces vues 3D !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant